échappement & chicane

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
OC83

échappement & chicane

Message par OC83 »

bonjour
sur ma breva 750 (achetée il y a peu avec 6000km et près de 3 ans d'age), j'ai un affreux bruit de casserole au démarrage et à vitesse réduite. J'ai enlevé les protèges chaleur, le bruit reste. Je pense que cela vient des chicanes. Le concessionnaire m'annonce 8OO euros pour la sortie d'échappement neuve. Ouf ? Quelqu'un aurait il une idée : mettre d'autres sorties à des prix plus corrects, peut on enlever les chicanes, comment être sur que ce sont bien les chicanes ?
je pense que la moto ayant très peu roulé, les chicanes ont du s'oxyder. Là aussi votre avis m'interesse.

merci
Avatar de l’utilisateur
Xav44
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 27 févr. 2008, 21:48
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Xav44 »

J'ai connu aussi ce genre de problème il y a 2 ou 3 ans sur ma Breva 750. Et j'avais, moi aussi, pensé aux chicanes... Mais le bruit a disparu après avoir tout simplement... reserré la fixation des pots ! En tout cas, ça ne te coûte rien d'essayer.
farfadet

Message par farfadet »

J'ai eu ça sur ma Breva 750 au tout début où je l'ai eu. Un affreux bruit de casserole dans un des 2 pots (je ne sais plus lequel). Le changement a été pris en garantie. C'était les chicanes qui se baladaient.
Si ta monture n'a que 6000 km ce n'est peu être pas étonnant que ça n'arrive que maintenant.
Essaie de négocier une prise en charge par la garantie, mais vu que ta Breva à déjà 3 ans c'est pas gagné.
Ha oui depuis le changement aucun problèmes de bruit de casserole et elle a 85000km

François
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »