Mécanique - Point mort qui ne passe pas. [résolu]

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Mécanique - Point mort qui ne passe pas. [résolu]

Message par Armène »

Hello,

Depuis plusieurs semaines, j'avais de plus en plus de difficulté à passer au point mort. Lors d'un arrêt, si je passais le PM alors que je roulais encore, cela était encore possible. Mais si je m'arrêtais avec une vitesse enclenchée, alors quasiment impossible de passer au point mort... De seconde en première direct, ou de 1ere en seconde direct, mais niet pour le PM.
Ces derniers temps, pour ne pas rester débrayé lors d'un arrêt à un feu, je préférai carrément arrêter le moteur pour pouvoir passer le PM.

J'en avais parlé au tel à mon conce et je devais lui l'emmener prochainement.

La semaine passée, en faisant changer mes plaquettes arrières (mortes à 17.000 bornes), c'est le mécano du bouclard qui m'a dit immédiatement, "c'est un pb de garde d'embrayage".

Finalement, en modifiant la molette de réglage du levier d'embrayage le pb s'est réglé.
En fait, même le levier tiré à fond, cela ne débrayait pas assez.
Il manque peut-être du liquide.

Voilà :-)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Point mort qui ne passe pas. [résolu]

Message par Vizir »

Armène a écrit :Hello,

Depuis plusieurs semaines, j'avais de plus en plus de difficulté à passer au point mort. Lors d'un arrêt, si je passais le PM alors que je roulais encore, cela était encore possible. Mais si je m'arrêtais avec une vitesse enclenchée, alors quasiment impossible de passer au point mort... De seconde en première direct, ou de 1ere en seconde direct, mais niet pour le PM.
Ces derniers temps, pour ne pas rester débrayé lors d'un arrêt à un feu, je préférai carrément arrêter le moteur pour pouvoir passer le PM.

J'en avais parlé au tel à mon conce et je devais lui l'emmener prochainement.

La semaine passée, en faisant changer mes plaquettes arrières (mortes à 17.000 bornes), c'est le mécano du bouclard qui m'a dit immédiatement, "c'est un pb de garde d'embrayage".

Finalement, en modifiant la molette de réglage du levier d'embrayage le pb s'est réglé.
En fait, même le levier tiré à fond, cela ne débrayait pas assez.
Il manque peut-être du liquide.

Voilà :-)
>C'est une question de purge du liquide d'embrayage, ton concess aurait du te le dire . Une fois purgé, tu vas retrouver ta garde. Le réglage du levier, c'est juste pour l'ergonomie.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »