1100 Special - Connectique : broche électrique phare AV.
1100 Special - Connectique : broche électrique phare AV.
Bonjour tlm,
Sur ma Spéciale (actuellement chez le docteur moto) le faisceau électrique qui arrive au Phare principal comporte une connectique, deux broches mâle/femelle, cachées derrière le tube de fourche droit, entre le T haut et le T bas.
Plutôt que de couper les fils pour installer les deux relais (phares additionnels) l'un d'entre vous aurait il ca de disponible sur une épave ou en stock svp ?
Serge.
Sur ma Spéciale (actuellement chez le docteur moto) le faisceau électrique qui arrive au Phare principal comporte une connectique, deux broches mâle/femelle, cachées derrière le tube de fourche droit, entre le T haut et le T bas.
Plutôt que de couper les fils pour installer les deux relais (phares additionnels) l'un d'entre vous aurait il ca de disponible sur une épave ou en stock svp ?
Serge.
- jose83
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cosse
salut Serge
va voir :
http://www.zone-interdite.fr/home.php
ils sont a Roquefort La Bédoule
la page spéciale cosse :
http://www.zone-interdite.fr/index.php?cPath=31_61
donc pas trop loin de chez toi sinon en voit moi les photos de cosses ,je regarderais ou les trouver ,tu me passe un mp (pas la police militaire
)
@+++
josé
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donc pas trop loin de chez toi sinon en voit moi les photos de cosses ,je regarderais ou les trouver ,tu me passe un mp (pas la police militaire

@+++
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Salut Mendoz. S'il s'agit de brancher tes phares additionnels, ne te complique pas la vie. Raccorde les directement sur le porte-ampoule du phare. J'ai procédé ainsi pour la mienne, sur les conseils d'Agostini, qui m'avait vendu les phares. Je roule ainsi depuis des années, en éclairage permanent et sans aucun souci. A+, Loïc.
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guyader a écrit :Salut Mendoz. S'il s'agit de brancher tes phares additionnels, ne te complique pas la vie. Raccorde les directement sur le porte-ampoule du phare. J'ai procédé ainsi pour la mienne, sur les conseils d'Agostini, qui m'avait vendu les phares. Je roule ainsi depuis des années, en éclairage permanent et sans aucun souci. A+, Loïc.
personnellement je prefere faire un circuit a part meme si c'est le plein phare qui donne l ordre au relais d eclairé les phares
d une part pour une raison de securite deuxiemment pour une raison d' efficacité fait lexperience avec votre phare principal en faisant des branchement direcyt batterie en passant par un relais et un fusible sur le circuit votre lamppe eclairement mieux
dans toius les cas sous le reservoir il y a un plus permanent en disponible
selon jeanjacque du 04 qui n arrive pas sincrire sur le forum parce qu il a pour aller sur le net que son I PHONE
Les photos de la barre c est sur ca moto
A+ OLIVIER
Je pense passer par des relais de puissance séparés aussi.
Un pour les codes, le second pour actionner les phares, vu que l'éclairage mono-phare d'origine est très bof bof :/ (du moins le mien).
Mais ayant constaté la présence de cette broche, qui sert à mon avis à pouvoir facilement démonter/retirer le phare principal, je trouve idiot de couper des câbles pour y mettre les relais.
Autant trouver une autre broche supplémentaire complète et l'insérer "entre" la broche principale... du coup si cela doit être démonter ou autre, le faisceau original reste intacte...
Un pour les codes, le second pour actionner les phares, vu que l'éclairage mono-phare d'origine est très bof bof :/ (du moins le mien).
Mais ayant constaté la présence de cette broche, qui sert à mon avis à pouvoir facilement démonter/retirer le phare principal, je trouve idiot de couper des câbles pour y mettre les relais.
Autant trouver une autre broche supplémentaire complète et l'insérer "entre" la broche principale... du coup si cela doit être démonter ou autre, le faisceau original reste intacte...
sur la mienne j'ai branché les phares additionnels sur un relais avec fusible (circuit independant) alimenté par la batterie et commandés par le plein phare (broche de l'ampoule de phare) ainsi pas de surchaufe du cablage (+un inter pour les couper quand je veux) gaffe au diametre des fils, trop gros, perte de puissance, trop petit, chauffe du cablage 

Quand j'ai installé les phares additionnels (35 / 35w), j'ai réalisé le cablage, puisque je les avais achetés sans celui-ci. Le cablage a été piqué directement dans la broche porte-ampoule, ce qui me permet d'avoir les fonctions code / phare sur les phares additionnels. En ce qui concerne la section des fils du cablage, désolé, mais je ne m'en souviens plus. En ce qui le fusible de l'éclairage, il n'a jamais sauté et je n'en ai pas changé le calibrage. A+, Loïc.
guyader a écrit :Quand j'ai installé les phares additionnels (35 / 35w), j'ai réalisé le cablage, puisque je les avais achetés sans celui-ci. Le cablage a été piqué directement dans la broche porte-ampoule, ce qui me permet d'avoir les fonctions code / phare sur les phares additionnels. En ce qui concerne la section des fils du cablage, désolé, mais je ne m'en souviens plus. En ce qui le fusible de l'éclairage, il n'a jamais sauté et je n'en ai pas changé le calibrage. Un montage dans les règles de l'art requiert sûrement un relais et un fusible associé, pour ma part, je témoigne de ce qu'il en est pour mon montage. A+, Loïc.