1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Modérateurs : variel, TTGuzzi

sopsor

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par sopsor »

bonsoir a tous ,
je reprend ma plume pour poser une nouvelle question je n'ai toujours pas monté se fameux robinet pour la bonne et simple raison que je carénais ma Calif Stone cela ma pris un peu de temps .
donc voila elle est de 2002 et j'aimerais savoir si d'entre vous aurais la connaissant du diamètre du robinet pouvant s'adapter a la place de électrovanne.
car j'ai vu une vente sur ebay pour ne pas le citer et il me parle de 16 !!! Puis du pas de vis serré enfin bref quelqu'un sais t-il quel est la taille pour le modèle Calif Stone.
merci a tous ceux qui me lierons à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3145
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par philmar19 »

bonjour,
J'ai un copain qui a le même problème d'électrovanne.
Par quel type de robinet standard peut on le changer ?
Merci pour lui
sopsor

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par sopsor »

pour répondre a ta question je n'ai toujours pas changer mon électrovanne car je n'en est pas trouvée et je ne connais pas les cotes de pas de vis pour être sur de mon achat sur le net.
j'ai donc opté pour le moment la solution d'un de nos amis Guzzi c'est donc de mettre un rislan en plastique pour bloquer électrovanne et pour le moment c'est nickel,
mais je cherche toujours pour mon robinet.
tout arrive a qui sais attendre. ma belle sort de peinture et j'ai epoxié plein de pièces donc mon porte monnaie est vide.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par motoguzziinside »

sopsor a écrit :pour repondre a ta question je n'ai toujours pas changer mon electrovane car je n'en est pas trouvée et je ne connais pas les cotes de pas de vis pour être sur de mon achat sur le net .
j'ai donc opté pour le moment la solution d'un de nos amis Guzzi c'est donc de mettre un rislan en plastique pour bloquer l'électrovanne et pour le moment c'est nickel,
mais je cherche toujours pour mon robinet. tout arrive a qui sais attendre. ma belle sort de peinture et j'ai epoxié plein de pièces donc mon porte monnaie est vide.
appele DEDE à la boutique italienne il te le dira.

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Corto78 »

Bonjour les Califman :lol:
Bon je n'ai pas ce genre de pb avec ma Breva mais en tant que vieux un robinet d'essence est encore ce qu'il y a de plus fiable.
Voir le lien cela ne coute que 15 roros avec position réserve :wink:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=427
Faites des économies
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3145
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par philmar19 »

Bon je n'ai pas ce genre de pb avec ma Breva mais en tant que vieux un robinet d'essence est encore ce qu'il y a de plus fiable.
Voir le lien cela ne coute que 15 roros avec position réserve
Bonjour,
C'est effectivement ce que j'ai pu voir ici et là mais quel modèle de robinet ?
La fixation sur le réservoir est standard mais la sortie d'essence de l'électrovanne est plus grosse qu'un robinet normal.
Je suis preneur de toute suggestion.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par rachayou »

philmar19 a écrit :La fixation sur le réservoir est standard mais la sortie d'essence de l'électrovanne est plus grosse qu'un robinet normal.
Je suis preneur de toute suggestion.
j'ai opté pour un robinet manuel tout simple acheté chez Merle Moto à Thoissey (01). Je fais une tof après-midi et je la met ici.
Pas de système de réserve puisque la jauge est branchée quelques centimètres plus loin.
Diamètre de filetage 16 et sortie essence diamètre 10 fort (voire 11). :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par rachayou »

Image

bon bin v'là la pièce. Y a pas plus simple et plus efficace. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3145
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par philmar19 »

bon bin v'là la pièce. Y a pas plus simple et plus efficace
Bonjour Rachayou qu'on a raté en Auvergne ! (Je plaisante bien sûr!!)
Merci pour l'info mais ton robinet me semble "bizarre".
Il y a une position "ouvert/fermé" ou bien est il ouvert tout le temps ?
Aurais tu une Réf. à m'indiquer pour éventuellement en commander un chez Merle ?
C'est pour un copain qui est embêté avec sa Calif et qui se pose beaucoup de questions qui compliquent la manip.
De plus, quel type de durit as tu utilisé à la sortie ?
Celle d'origine ou une autre ?
Merci de tes réponses pour pouvoir le rassurer et surtout éviter qu'il la vende après 60 000 Km de bons et loyaux services.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par rachayou »

philmar19 a écrit :[Merci pour l'info mais ton robinet me semble "bizarre".
Il y a une positipon "ouvert/fermé" ou bien est il ouvert tout le temps ?
bizarre mon robinet ?? mais non !!! là il est en position ouvert.
C'est un système à vis donc trop chiant à ouvrir et fermer à chaque fois. Alors pour moi, ouvert en permanence (çà évite de caler au bout de 50 m ).
La durite est renforcée car passe trop près du secteur très chaud, je suppose que c'est d'origine (moto d'occase).
Pour faire une commande à Merlemoto envoie lui la photo il reconnaitra son matos, donne lui bien les Ref. de ta bécane et çà devrait le faire. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
dédé

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par dédé »

Bonsoir,
j'ai trouvé un robinet avec fermeture et une sortie en D.12 et fixation comme l'origine pour un prix de 17 euros. Il se monte sur les California III injection et V11.
dédé
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3145
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par philmar19 »

Bonsoir André,
Merci de ton retour.
est ce que le robinet ressemble à celui mis en photo par rachayou ?
C'est pour monter sur une Calif EV de 2002.
Si OK, je donne l'info à mon copain qui a le soucis et on passera commande.
PS : Merci pour avoir traité rapidement l'envoi de la fourchette de boite pour mon 1000 SP.
Je n'attend plus que cette pièce pour pouvoir récupérer mon moulin et le remonter sur mon cadre tout beau.
Claudiousse

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Claudiousse »

dédé a écrit :Bonsoir,
j'ai trouvé un robinet avec fermeture et une sortie en D.12 et fixation comme l'origine pour un prix de 17 euros. Il se monte sur les California III injection et V11.
dédé
Bonjour Dédé

Tu l'as trouvé où ? j'ai acheté un robinet chez l'Italien, mais effectivement la sortie vers la durite a un diamètre plus petit que la sortie de l’électrovanne.
Si je pouvais en trouver un qui va mieux, cela m'irait. J'ai du bidouller pour que la durite tienne bien, mais je risque de galérer à chaque démontage du réservoir. :(

@+
Claude
dédé

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par dédé »

philmar19 a écrit :Bonsoir André,
Merci de ton retour.
est ce que le robinet ressemble à celui mis en photo par rachayou ?
C'est pour monter sur une Calif EV de 2002.
Si OK, je donne l'info à mon copain qui a le soucis et on passera commande.
PS : Merci pour avoir traité rapidement l'envoi de la fourchette de boite pour mon 1000 SP.
Je n'attend plus que cette pièce pour pouvoir récupérer mon moulin et le remonter sur mon cadre tout beau.
oui exact, je n'avais pas vu la photo. mais attention je n'en ai qu'un et en italie il n'est pas dispo. Pour la fourchette, avec plaisir de t'avoir dépanner.
dédé
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3145
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par philmar19 »

Robinet reçu merci la boutique, monté sur la Calif sans soucis grâce au gros diamètre de sortie et ouvert en permanence : tout OK
Merci à tous
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »