1100 IE - c.. lassé des amortisseurs de Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2010, 05:44
Localisation : Haut-Doubs

1100 IE - c.. lassé des amortisseurs de Calif

Message par Pifou »

Déjà quelques centaines de kil' avec ma "nouvelle" Calif - de 1997 (!) et je suis complètement conquis.

Sauf :? par les amortisseurs arrière, pourtant changés il y a peu. Et donc deux questions :

:?: Les amortisseurs Guzzi sont-ils réellement remplis avec de la m... ?

:?: qu'ont monté en remplacement ceux qui partagent mon impression ?
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

il y a deja un post la dessus ou tous le monde a donner son avis
au vue de la photo sur ton post de presentation ca ressemble a des HAGON :evil: donc pas des echanges standart guzzi

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 27 juin 2010, 20:15, modifié 1 fois.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

si t"as de la tune a laché prends des fournales ! +500€- 600€ voir 700€

sinon des bitubo pas mal car çà le vo bien !
ou alors les koni de chez bout de bois ! :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut

ou alors les koni de chez bout de bois ! :roll:

Tu dois jamais avoir des koni ou jamais sus les reglé
pour ecrire cela
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

A part aller voir sur le post amortos comme l'a suggéré Guzzi84, en principe tout sauf les amortos d'origine. Le seul gros problème c'est de trouver un modèle qui se monte sur ta brêle (diamètre des tubes, entraxes, diamètres des axes de fixations). Maintenant la bataille des marques étant une affaire d'appréciation personnelle je ne saurais t'influencer, mais moi perso j'ai opté pour des EMC sur les conseils de mon bouclard Guzzi préféré. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
califman83

c.. lassé des amortisseurs de Calif

Message par califman83 »

Je pense que le problème viens du manque de débattement
Difficile de faire mieux ……………mais avec un peu d’entraînement
et une bonne selle …………. :D

Forza
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

theblakpowervintage a écrit : ou alors les koni de chez bout de bois ! :roll:
D'accord avec Olivier.
Les Koni vont bien, et surtout, se règlent pour une efficacité optimale.
Un placement, comme en plus on peut les reconditionner…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
lolo032

Message par lolo032 »

Salut
Moi qui sort de Harley ! ceux d'origine de mon Calif c'est ROYAL :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
c un avis perso!!!

les koni je les ai eut sur mon le mans 1; calif 2 et mon le mans4 !

et aussi fournales et bitubo !

z"étes pas d"accord c pas grave ! :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut
c un avis perso!!!

les koni je les ai eut sur mon le mans 1; calif 2 et mon le mans4 !

et aussi fournales et bitubo !

z"étes pas d"accord c pas grave ! :D


on a le droit d'etre pas daccord mais on a le droit d essayer de te faire changer d'avis :D donc bien dommage que tu ne viennent pas a mon rassemblement puisque partiquement l'emsemble des california que jai eu seront la. Tu aurais pu essayer un calif 1100 equipée de koni .
je tiens a attiré l'attention, que les IKON au dire de ce qui en ont acheté,
meme si dans la theorie c est la meme fabrication que les KONI. Non pas les meme performance donc sur ce forum il y a t il quelqu un qui en a monté?
pour ce qui on lu l'autre post vous savez que je suis pro BITUBO
Le reproche que je fais au EMC, en dehors de leur prix ,c est qu ils sont acheter avec les parametres de poids de l'acheteur et quand on rachete la moto de quelqu un si on est plus lourds ou moins lourd que la personne qui les a acheter ,on a pas les meme effet d amortissement
ce qui a oblige un collegues a recommander des ressorts differents
ce que je trouve dommage au vue du prix de depart de la bete

A+ OLIVIER




A+ OLIVIER
redbird

Message par redbird »

Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

guzzi84 a écrit :

Le reproche que je fais au EMC, en dehors de leur prix ,c est qu ils sont acheter avec les paramètres de poids de l'acheteur et quand on rachète la moto de quelqu un .....

A+ OLIVIER
Parce que tu crois que si je revends ma Calif' (peu probable mais enfin...) je vais laisser des EMC à 600 roros dessus.
J'ai gardé ceux d'origine et les remets dessus, nan mais, idem pour la selle et les sacoches cuirs.(en tout 1.500 zoros d'équipement, faut pas dec....,).
Pour l'instant la bête à 95.000 km, après les vacances grosse révision et c'est reparti pour 100.000 bornes.
Après on verra bien :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
califman83

c.. lassé des amortisseurs de Calif

Message par califman83 »

J'avais sur ma Calif des Koni-Ikon , c'était correct , les EMC (monter sur ma 750breva ) sont mieux et apporte un + en tenue de route .
Sinon a chacun sa sensibilité et son portefeuille. NON ?
Oui je sais ! quand on a plus 20 ans , on devient plus fragile :D :D
Bonne route pour cet été .

Forza . :D
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......bon sur un cadre tonti c pas le top l"ensemble amortisseur ( les 2 ) quelque soit la marque !

quand tu te prend exemple un nid de poule ;l"arriére tu le ressent bien ! tré bien ....
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Bonjour

Après avoir eu des Koni que je n'ai pas pu faire reconditionner, je me suis fait prêter une paire de Fournales.
Jamais ma moto n'avait aussi bien tenu la route ... mais c'était vraiment trop dur, notamment pour la passagère qui rebondissait sur la selle au moindre trou dans la route.
Je les ai rendu à regret pour monter des EMC ... chers, mais j'en suis très content

Cordialement

Jean Jacques
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »