1100 EV - Fuite d'essence et comment démonter le réservoir ?
1100 EV - Fuite d'essence et comment démonter le réservoir ?
Salut à vous!
Je me suis inscrit sur le forum en novembre dernier (voir http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... ght=#71814) , depuis je me suis vraiment fait plaisir en roulant plus de 2000 km avec ma Belle sans problèmes.
Mais voilà que depuis quelque temps il y a de l'essence qui coule le long du joint coté gauche de mon réservoir.
Au début j'ai pensé que c'était le trop plein qui avait un peu arrosé mais après plusieurs remplissages, en faisant gaffe, le phénomène perdure, même après avoir fait + de 100 bornes.
Je ne suis pas vraiment rassurer quant au risque qui peut en découler et mon garage empeste l'essence.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce type de problème ?
J'ai peur que cela soit une fuite au niveau du réservoir, j'aimerais vérifier aussi si ce n'est pas un durite qui fuit.
Pour cela je souhaite démonter le réservoir, malheureusement, après avoir enlevé la vis qui se trouve sous le siège, je suis coincer, faut-il tirer vers le bas, vers le haut ?
Y a t il d'autre vis à enlever ?
Je ne voudrais pas faire de connerie.
C'est une Calif 1100 EV de 98.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci et @ plus !
Claude
Je me suis inscrit sur le forum en novembre dernier (voir http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... ght=#71814) , depuis je me suis vraiment fait plaisir en roulant plus de 2000 km avec ma Belle sans problèmes.
Mais voilà que depuis quelque temps il y a de l'essence qui coule le long du joint coté gauche de mon réservoir.
Au début j'ai pensé que c'était le trop plein qui avait un peu arrosé mais après plusieurs remplissages, en faisant gaffe, le phénomène perdure, même après avoir fait + de 100 bornes.
Je ne suis pas vraiment rassurer quant au risque qui peut en découler et mon garage empeste l'essence.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce type de problème ?
J'ai peur que cela soit une fuite au niveau du réservoir, j'aimerais vérifier aussi si ce n'est pas un durite qui fuit.
Pour cela je souhaite démonter le réservoir, malheureusement, après avoir enlevé la vis qui se trouve sous le siège, je suis coincer, faut-il tirer vers le bas, vers le haut ?
Y a t il d'autre vis à enlever ?
Je ne voudrais pas faire de connerie.
C'est une Calif 1100 EV de 98.
Pouvez vous me conseiller ?
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Claude
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- World Trip Runner
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- kokis
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J ai eu un problème identique de fuite d essence sur une EV 2001, c était le filtre de carburant qui sur se modele etait placer sous le réservoir,il c était percer après 5 ans ,je n avait pas beaucoup rouler,a peine 8000 km,mais le filtre avait mal veilli dans le temps et l aluminium c était percer, sans doute la corrosion ou autre mais quelques trous minuscules etaient l origine du probleme
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
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Merci pour vos réponses!
je viens donc de démonter, pas completement le retour d'essence est bien serré et j'ai un peu la trouille de forcer. Mais j'ai pu remarquer un legere fuite sur le coté du réservoir
c'est une fissure qui ne me semble pas trop importante, est-ce que un coup de restom ferait l'affaire ou je trouve quelque chose genre ruban adhésif au goudron (qui résiste à l'essence) à coller à l'extérieur suffirait ?
si vous avez des trucs la dessus, je suis preneur.
encore merci de votre aide, vraiment sympa!


je viens donc de démonter, pas completement le retour d'essence est bien serré et j'ai un peu la trouille de forcer. Mais j'ai pu remarquer un legere fuite sur le coté du réservoir

c'est une fissure qui ne me semble pas trop importante, est-ce que un coup de restom ferait l'affaire ou je trouve quelque chose genre ruban adhésif au goudron (qui résiste à l'essence) à coller à l'extérieur suffirait ?
si vous avez des trucs la dessus, je suis preneur.
encore merci de votre aide, vraiment sympa!



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- World Trip Runner
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plutot que de faire de la reparation qui dans tous les cas ne tiendra pas dans le temps et qui est importante par ce que on ne rigole pas avec de l' essence sur un moteur chaud
je demonterais mon reservoir je l' amenerais a un reparateur pour radiateur automobile qui vas remplir le reservoir (ca evite qui explose quand on soude ) puis bouger le trou
A+ OLIVIER
je demonterais mon reservoir je l' amenerais a un reparateur pour radiateur automobile qui vas remplir le reservoir (ca evite qui explose quand on soude ) puis bouger le trou
A+ OLIVIER
fuite d essence et comment demonter le resrvoir
bsr:j ai eu il y a quelques annees ,en 1984je crois;en voyage au portugal;
une fuite sur le resrvoir d huile;fissure sur plusieurs centimetres;j ai bien essuye le tout ;laisser refroidir l huile ;froide plus epaisse ;le temps de colmater le tout avec de la colle araldite:apres plus jamais eu de soucis ,la moto a ete revendue plus tard ;j en n avais meme oublie cette mesaventure :surtout que les colles d aujourd hui sont tres performantes:a voir seulement si l essence ne dissous pas la colle :faire essai avant:
forza guzzi
une fuite sur le resrvoir d huile;fissure sur plusieurs centimetres;j ai bien essuye le tout ;laisser refroidir l huile ;froide plus epaisse ;le temps de colmater le tout avec de la colle araldite:apres plus jamais eu de soucis ,la moto a ete revendue plus tard ;j en n avais meme oublie cette mesaventure :surtout que les colles d aujourd hui sont tres performantes:a voir seulement si l essence ne dissous pas la colle :faire essai avant:
forza guzzi
Au bout de 10 ans d'age que mon réservoir commençait à suinter au niveau des soudures, le genre de chose qui rassure sur la qualité des Guzzi...
Sur un NTV de 1996 fabriqué en masse qui à couché des années dehors, j'ai perdu mon temps en essayant de nettoyer le réservoir à la recherche de traces de rouilles !
c'est bien connu tous ce qui vient d'Italie aime la rouille.
Vous achetez une moto original, pas la moto de monsieur tout le monde, faut t'il le rappeler ?
reste à savoir si dans ton cas c'est une corrosion de l'extérieur ou là tu peux tenter une réparation de fortune qui peut tenir comme l'expose d'autres forumeurs.
Si c'est de l'intérieur, t'es bon pour un traitement complet avec un kit genre restom, c'est un sacré boulot, long fastidieux mais proportionnel à des années de tranquillité.
http://www.dailymotion.com/video/x6nwed ... r-2_people
Il suffit d'un fumeur qui allume sa cigarette au dessus de ta belle noyée dans ses vapeurs d'essence invisibles pour qu'elle parte en un éclair.
Sur un NTV de 1996 fabriqué en masse qui à couché des années dehors, j'ai perdu mon temps en essayant de nettoyer le réservoir à la recherche de traces de rouilles !
c'est bien connu tous ce qui vient d'Italie aime la rouille.
Vous achetez une moto original, pas la moto de monsieur tout le monde, faut t'il le rappeler ?
reste à savoir si dans ton cas c'est une corrosion de l'extérieur ou là tu peux tenter une réparation de fortune qui peut tenir comme l'expose d'autres forumeurs.
Si c'est de l'intérieur, t'es bon pour un traitement complet avec un kit genre restom, c'est un sacré boulot, long fastidieux mais proportionnel à des années de tranquillité.
http://www.dailymotion.com/video/x6nwed ... r-2_people
Il suffit d'un fumeur qui allume sa cigarette au dessus de ta belle noyée dans ses vapeurs d'essence invisibles pour qu'elle parte en un éclair.
Pour avoir vécu ce genre de problème mécanique sur le forum de mon ancienne machine (Honda Cx500c TwinEnVé) je t'engage à poursuivre dans la solution proposée par Olivier (Guzzi84).
Tu as enlevé ton réservoir... tu as fais le plus difficile.
Compte tenu de la facilité de réparation et du peu que cela te coûtera par rapport à la tranquilité d'esprit que cela t'apportera et au risque que tu évites... amène ton réservoir à faire réparer chez un soudeur.
Facile, rapide, pas cher... et tranquille.
Tu as enlevé ton réservoir... tu as fais le plus difficile.
Compte tenu de la facilité de réparation et du peu que cela te coûtera par rapport à la tranquilité d'esprit que cela t'apportera et au risque que tu évites... amène ton réservoir à faire réparer chez un soudeur.
Facile, rapide, pas cher... et tranquille.
soluce d'attente...

petite astuce provisoire(testée et approuvée)
boucher ce trou que tu ne saurai voir avec du métal à froid(pâte à malaxer bi-composant en vente dans toute les bonnes surfaces de bricolage), ça ce lime et ponce comme n'importe quelle surface métallique une fois durci, ça tiendra un petit moment(solution peu couteuse mais provisoire) mais LA bonne réparation consistera à faire une visite endoscopique de l'intérieur de ta bonbonne,faire faire une soudure par un pro si tu veux que ça soit propre, limer, poncer, procéder à un traitement anti-rouille si nécessaire, et une mise à l'épreuve (faire mettre sous pression) et enfin peinture....
ou alors voir avec nos amis de la "boutique italienne"si le prix d'une bonbonne de rechange est concurrentiel

voilà, tu sais comment je procèderai...fais ton choix, camarade!!!

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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Merci à tous pour vos réponses
Bien maintenant que le reservoir est démonté et que je ne sais pas souder ou braser ce genre de chose. Au départ je pensais simplement faire un traitement Restom, mais je préfere assurer le coup et ce pour longtemps. Je vais donc essayer de trouver un pro sur Dijon pour qu'il me répare cela, correctement et définitivement.
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.
@+ et bonne route
Bien maintenant que le reservoir est démonté et que je ne sais pas souder ou braser ce genre de chose. Au départ je pensais simplement faire un traitement Restom, mais je préfere assurer le coup et ce pour longtemps. Je vais donc essayer de trouver un pro sur Dijon pour qu'il me répare cela, correctement et définitivement.
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire.
@+ et bonne route
Salut à tous
J'ai trouvé une entreprise pour colmater la fissure de mon réservoir. Normalement ils travaillent sur les radiateurs, mais ils ont pu me faire cela, une petite "rustine" et une soudure à l'étain et cela pour 36 €.
Comme un problème est souvent suivit d'un autre, au démontage le câble de liaison de l'électrovanne s'est cassé à raz de la connection, câble cuit par dix ans de service.
J'en ai donc profiter pour mettre un robinet manuel avec réserve à la place (une future panne électrique sur le bord de la route en moins).
Je peux donc de nouveau rouler avec toujours autant de plaisir, même si c'est pour aller au boulot. Il me reste à changer le pneu arrière et je serai fin prêt pour rouler cool au mois d'aout.
@+
J'ai trouvé une entreprise pour colmater la fissure de mon réservoir. Normalement ils travaillent sur les radiateurs, mais ils ont pu me faire cela, une petite "rustine" et une soudure à l'étain et cela pour 36 €.
Comme un problème est souvent suivit d'un autre, au démontage le câble de liaison de l'électrovanne s'est cassé à raz de la connection, câble cuit par dix ans de service.
J'en ai donc profiter pour mettre un robinet manuel avec réserve à la place (une future panne électrique sur le bord de la route en moins).
Je peux donc de nouveau rouler avec toujours autant de plaisir, même si c'est pour aller au boulot. Il me reste à changer le pneu arrière et je serai fin prêt pour rouler cool au mois d'aout.
@+