1100 EV - Gros problème électrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
pblanpain2043

1100 EV - Gros problème électrique

Message par pblanpain2043 »

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau de Belgique :) (voir le Who's who pour plus de détail).
J'ai besoin d'idées suite à un gros problème électrique.
Ma EV (1997), après 3-4.000 kilomètres vient me faire un petit souci.
Câble de compteur out: pas de problème, je souhaitais quand même lui faire un bon entretien.
Donc je commande mes pièces et au boulot.
Démontage du cache de compteur, du réservoir, remplacement du câble de compteur et du filtre à air, ... Je remonte, et là ZZZZUUUUTTTT, plus de contact électrique.
RIEN, NADA, pas la moindre loupiotte , ... J'ai vérifié les fusibles , tout est OK alors ????
Je ne sais pas quoi faire. Au secours, qui peut m'aider.

Philippe
patoche
Connait son département

Message par patoche »

Bonsoir,
tu as vérifié les connexions sur ton neiman? un fil a pu se débrancher sans que tu t en aperçoives en enlevant le cache compteur ( ça m'est déjà arrivé mais sur une calif 2).
C'est sûrement un truc comme çà si tout fonctionnait avant!
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

patoche a écrit :Bonsoir,
tu as vérifié les connexions sur ton neiman? un fil a pu se débrancher sans que tu t en aperçoives en enlevant le cache compteur ( ça m'est déjà arrivé mais sur une calif 2).
C'est sûrement un truc comme çà si tout fonctionnait avant!

d accord avec lui verifie ton faisceau electrique tu as debranché une conection en manipulant le reservoir ou ton compteur

A+ OLIVIER
pblanpain2043

Gros souci électrique, suite

Merci de vos premières réponses. je vérifie cela ce soir et je vous tiens au courant.
Est-il possible que ce soit une panne de cette :twisted: :twisted: :twisted: de centrale électronique; mais je ne vois vraiment pas le rapport? :idea: :idea:
motoguzziinside
World Trip Runner

LA CENTRALE ELECTRONIQUE TOMBE EN PANNE POUR DEUX RAISONS
une tu as eu un sous tension sur ton circuit
deux tu as eu une sur tension
dans les deux cas grand interet de monté une diode transil sur le cicuit de l ECU (CENTRALE)

la centrale ne sert pas au contact elle fais que metre a la masse les element en fonction de certains parametres et a gerer l injection
en premier il y a la pompe a essence qui ce mets en route qui autorise l ecu a metre en route l allumage et les cycles de l'allumage qui sont donné a l' ecu par les capteur de phase moteur (celui de devant le point mort haut moteur celui de cote le momnbre de tour moteur)

donc si tu as plus rien au contact

soit le contacteur est debranché ou naze
soit le courant n'arrive pas de la batterie au contacteur
TA VERIFIE TA BATTERIE????

A+ OLIVIER
pblanpain2043

Gros probl§me électrique suite et malheureusement pas fin

Bonsoir à tous et merci pour vos idées.
Voilà où j'en suis:
- j'avais déjà testé la batterie, c'est OK,
- le courant arrive bien sur les deux fusibles (5 et 7, merci la guzzitech :D :D ),
- après démontage du réservoir (je pense que je vais pourvoir le faire les yeux bandés :wink: :wink: ), j'ai débranché le connecteur vers le contacteur à clé et j'ai donc pu testé celui-ci, c'est OK :lol: :lol:
- maintenant, il faut que je teste si le courant arrive à ce contacteur, mais là petite question. Puis-je rebrancher la batterie alors que le réservoir n'est pas remonté (prises du robinet d'essence et du témoin de réserve non raccordés) ? ou bien dois-je travailler uniquement à l'ohmètre ? :?: :idea: :?: :idea: Dans ce dernier cas, il faut que je continue à étudier le schéma électrique :roll: :roll:
- Bien, et après cela, mystère :oops: :oops:
Donc, merci de vos conseils et avis.
Philippe
Une Guzzi qui roule vaut mieux que dix japonnaises au garage
motoguzziinside
World Trip Runner

Tu peux rebrancher la batterie tes deux elements non pas dinsidence sur le reste du circuit electrique
pblanpain2043

Approche de la fin du tunnel?

Bonsoir à tous,
hier, je n'ai pas eu le temps de replonger dans le cambouis (oui, oui, même sur une Calif, il y a du cambouis :) ).
J'ai enfin identifié le problème: un cable avait un contact défetueux (la moindre traction dessus entraînait un faux contact au niveau d'un des gros connecteurs). J'ai ponté ce câble par dessus le connecteur.
Maintenant, il faudrai que je trouve une solution plus élégante; je ai deux idées:
- ressertir le câble dans son connecteur, mais est-ce possible? Ces connecteurs sont-ils démontables? Je n'ai pas trouvé comment faire.
- chercher un nouveau connecteur (mâle et femelle) étanche. Peut-être du côté des accessoiristes auto?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Encoe merci à tous pour vos idées et conseils.
Philippe
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si tu es très patient, tu peux arriver à démonter le machin, lui porter remède et le remonter.
Il faut tout bien repérer, bien noter, avoir aussi les outils qui vont bien, et beaucoup de calme.
Ce n'est peut-être rien, mais une fois réparé, quel pied !!!!

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

il faut prendre un tournevis de precision (tres petit ) et en allant douchement essayer e relever l'ergot qui tient le contact en place dans le contacteur sur la 850 t3 je l'ai fait sur la nevada j ai directement tout coupé je suis allez jai un grossite pour pieces auto racheter un contacteur
neuf quelques longues soirées a pas t ennuyer

A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

L'idéal, c'est de se faire un outil à partir d'un tout petit tube de laiton (voir dans les magasins de modélisme), avec lequel on rabatte les ergots de chaque broche juste en l'enfilant dessus.
Mais dans tous les cas, on s'arrache les cheveux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pblanpain2043

Connecteur

Merci à vous pour les infos.
Ce week-end, je vais être trop occupé, mais la semaine pochaine je vais tenter l'opération :D
Je vous tiens au courant :D :D :D (le jeu de mot était trop facile pour le rater).
A bientôt et bonne route
Philippe
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »