Mécanique - changement ACT et poussoir sur 8V
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - changement ACT et poussoir sur 8V
Bonjour,
propriétaire heureux d'une 1200 8V depuis un an et 5500 km, je viens de la récupérer après changement des ACT et poussoirs.
Symptômes : un fort bruit métallique, comme 2 pièces de métal qui se choquent très fortement (ça me faisait aussi penser aux vieux diesels qui claquaient fort à froid).
Ce bruit arrivait de façon a priori aléatoire (moteur froid ou chaud, en roulant ou à l'arrêt...) et était lié au régime moteur. Il durait quelques instants (trop longs, j'en avais mal aux tripes pour elle !) avant de disparaitre mais bien entendu n'avait rien de normal.
Habituellement fier d'être au guidon dune moto pas comme les autres, là je me faisais tout petit... on me regardait bizarrement, du genre "ah, ces italiennes, toujours en carafe...". Mes potes me chambraient "on te l'avait dit..." ou bien "ça te coûte pas cher en parking, elle est toujours chez le mécano...". Mais non, rien de rien, je ne regrette rien !!!
Donc, mon garage l'a pris en charge et a changé sous garantie les ACT et poussoirs. Ce serait a priori (car je n'y connais rien du tout) lié à un problème de conception...
Au total, 2 semaines de séparation.
Récupération hier soir et bonheur retrouvé !
Did.
propriétaire heureux d'une 1200 8V depuis un an et 5500 km, je viens de la récupérer après changement des ACT et poussoirs.
Symptômes : un fort bruit métallique, comme 2 pièces de métal qui se choquent très fortement (ça me faisait aussi penser aux vieux diesels qui claquaient fort à froid).
Ce bruit arrivait de façon a priori aléatoire (moteur froid ou chaud, en roulant ou à l'arrêt...) et était lié au régime moteur. Il durait quelques instants (trop longs, j'en avais mal aux tripes pour elle !) avant de disparaitre mais bien entendu n'avait rien de normal.
Habituellement fier d'être au guidon dune moto pas comme les autres, là je me faisais tout petit... on me regardait bizarrement, du genre "ah, ces italiennes, toujours en carafe...". Mes potes me chambraient "on te l'avait dit..." ou bien "ça te coûte pas cher en parking, elle est toujours chez le mécano...". Mais non, rien de rien, je ne regrette rien !!!
Donc, mon garage l'a pris en charge et a changé sous garantie les ACT et poussoirs. Ce serait a priori (car je n'y connais rien du tout) lié à un problème de conception...
Au total, 2 semaines de séparation.
Récupération hier soir et bonheur retrouvé !
Did.
- baboom
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 25 mai 2008, 22:54
- Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse
Salut Didier,
Content que tu es retrouvé ton usine à sensations...
Bon, pour ton problème j'espère que ce n'est pas un problème de conception car cela ne serait pas encourageant. Je préfère un problème de qualité d'un composant qu'un problème de conception qui signifierait que l'engin ne serait pas au point et nécessiterait des modifications jusqu'à revoir la conception (retour au bureau d'études et aux tests de validations qui s'en suivent...).
En tout cas, tu es apparemment le seul avec ce cas jusqu'à présent ce qui est plutôt positif.
@+
Content que tu es retrouvé ton usine à sensations...
Bon, pour ton problème j'espère que ce n'est pas un problème de conception car cela ne serait pas encourageant. Je préfère un problème de qualité d'un composant qu'un problème de conception qui signifierait que l'engin ne serait pas au point et nécessiterait des modifications jusqu'à revoir la conception (retour au bureau d'études et aux tests de validations qui s'en suivent...).
En tout cas, tu es apparemment le seul avec ce cas jusqu'à présent ce qui est plutôt positif.
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....




- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut à tous,
Au risque de me répéter, chez Guzzi je pense bien qu’ils sont champions du monde des arbres à cames qui se bouffent.
Jusqu’ici je pensais que seules les 4V souffraient de cette usure prématurée, et bien non, moi je viens d’en faire les frais sur une Calif.
La réparation a été faite sous garantie aussi.
Mes deux petites 4V ont subis le même sort mais suffisamment tard pour ce ne soit plus gratos…
Sur la Calif c’est clairement un défaut de cémentation alors que sur les deux petites c’est la conception même de la distribution qui était en cause.
Alain.
Au risque de me répéter, chez Guzzi je pense bien qu’ils sont champions du monde des arbres à cames qui se bouffent.
Jusqu’ici je pensais que seules les 4V souffraient de cette usure prématurée, et bien non, moi je viens d’en faire les frais sur une Calif.
La réparation a été faite sous garantie aussi.
Mes deux petites 4V ont subis le même sort mais suffisamment tard pour ce ne soit plus gratos…
Sur la Calif c’est clairement un défaut de cémentation alors que sur les deux petites c’est la conception même de la distribution qui était en cause.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
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Ma 4V enfin 8V à passé la barre de 10000km en 1 ans sans avoir eu de souci de ce coté laRJVB a écrit :Ça ressemble trop fortement aux symptomes des moteurs sujets au rappel sur les ACT et poussoirs. Tu as du te retrouver avec un jeu de la série défaillante, ce ne serait pas la 1e fois que cela arrive.
Alain