Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

SKENDER
World Trip Runner

Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins

Message par SKENDER »

Tout d'abord un grand bonjour de Gap où je suis revenu entier de chez mes copains les talibans....

Après près de quinze jours d'une météo de merde j'ai pu enfin faire un grand tour de moto. J'ai choisi le lac de Serre Ponçon qui est à coté...

Je n'aimais pas la qualité du freinage de ma Guzzi qui est pourtant équipée de Brembo OR. Donc après avoir lu motomag concernant l'essai des plaquettes j'ai commandé toute la série EBC HH pour la Guzz. Et là j'ai l'impression d'avoir une autre moto! Avant il fallait avoir une poigne de bûcheron pour obtenir un freinage moyen, maintenant si je ne fais pas attention je vais me retrouver cul par dessus tête dans un beau stoppie! Après avoir démonté les plaquettes avant qui avaient 15000 kms elles étaient comme neuves, à peine moins de 2mm par rapport aux EBC. Pas étonnant qu'elles ne s'usent pas si elles freinent si mal!
Par contre l'arrière était à moins de 1mm!!!! Juste à temps!

Donc si vous trouvez comme moi que votre brêle n'a pas un freinage digne des Brembo optez pour ces plaquettes.

Ref FA244HH pour l'avant et FA181HH pour l'arrière 101 euros le jeu complet par internet chez AUTOMOTOSTOP.COM

:P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
polo guzzi

Message par polo guzzi »

Salut à tous

Bravo Skender ! Depuis le temps que j'attendais une proposition de plaquettes pour nos belles, je suis "l'instigateur" du post "problème de frein" sur lequel j'indiquais mon désarroi face au manque d'efficacité du freinage.
J'étais étonné du manque de réaction par rapport à mes remarques et n'avais jusqu'à présent pas lu de propositions concrètes de montes apportant une réelle amélioration.

J'ai donc suivi tes conseils, commandé et reçu les plaquettes (même ref que toi, AV uniquement) je les ai installées ce matin et après quelques KM :lol: enfin un freinage rassurant, instantané et puissant (j'y vais molo tout de même... rodage)

En tout cas bravo et merci Skender pour ce retour.
legone
Tour de France

Message par legone »

Mais si mais si ya des propositions concretes.
Voir ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6641

Et sur les conseils de ces lectures (notamment Jean Jacques 29) je suis passé recemment aux plaquettes Brembo rouges (Sinter)
Référence plaquettes avant : Brembo rouge 07BB19SA

Et j'en suis R A V I
Le freinage est plus puissant, plus constant, le "toucher" bien meilleur. Bref je suis satisfait de ce choix. En plus le prix est tout a fait correct : autour des 40 euros le jeu
Dernière modification par legone le 23 févr. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Le prix des EBC est de 31 euros la paire, port gratuit.......

A bon entendeur............ 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
woodpecker
Tour de France

Message par woodpecker »

Je viens également de changer mes plaquettes de frein pour des Carbone Lorraine (tu les connais Skender ?) et bien que ce soit tout frais (150 km... je rode !), c'est bien ce que je pensais (et d'autres aussi), la monte d'origine n'est vraiment pas top.....! (Sauf pour celui qui n'est pas un lâche et qui freine pas!...)
Sans rire, le gain est important, l'attaque est sensiblement la même mais dès qu'on appuie le freinage ça mord bien plus et on a moins l'impression d'avoir à freiner un pétrolier...A 10000 km mes plaquettes d'origine étaient quasi neuves, c'est pas normal. Celle là dureront certes moins longtemps mais le but des freins c'est de freiner... Bientôt un banc d'essai avec Skender pour comparer les EBC et les CL ?? :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

woodpecker a écrit :Je viens également de changer mes plaquettes de frein pour des Carbone Lorraine (tu les connais Skender ?) et bien que ce soit tout frais (150 km... je rode !), c'est bien ce que je pensais (et d'autres aussi), la monte d'origine n'est vraiment pas top.....! (Sauf pour celui qui n'est pas un lâche et qui freine pas!...)
Sans rire, le gain est important, l'attaque est sensiblement la même mais dès qu'on appuie le freinage ça mord bien plus et on a moins l'impression d'avoir à freiner un pétrolier...A 10000 km mes plaquettes d'origine étaient quasi neuves, c'est pas normal. Celle là dureront certes moins longtemps mais le but des freins c'est de freiner... Bientôt un banc d'essai avec Skender pour comparer les EBC et les CL ?? :lol: :lol:
Pas de soucis l'ami! On va faire un test motomag sur le freinage des 1200S!!! Tu pourras aussi essayer le Fournalès!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

legone a écrit :Mais si mais si ya des propositions concretes.
Voir ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6641

Et sur les conseils de ces lectures (notamment Jean Jacques 29) je suis passé recemment aux plaquettes Brembo rouges (Sinter)
Référence plaquettes avant : Brembo rouge d7bb19sa

Et j'en suis R A V I
Le freinage est plus puissant, plus constant, le "toucher" bien meilleur. Bref je suis satisfait de ce choix. En plus le prix est tout a fait correct : autour des 40 euros le jeu
>Je donne également mon avis dans le fil que tu cites, j'ai monté des Brembo aussi "SA", et c'est la nuit et le jour, plus aucun souci de freinage, puissant, sécurisant pour l'avant. L'arrière, j'ai remis de l'origine, ça va bien au final.
J'ai préféré rester en Brembo pour l'avant, tout le systême etant en Brembo.
Chez Moto Expert, les plaquettes ne sont pas trop chères, ni les pneus d'ailleurs, je viens de passer en PR2 à l'avant, très sécurisant aussi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bon,
2000km avec les BF Goodrich sinter, et que du bien à en dire.
Grande précision de l'effort de freinage, bonne tenue à l'échauffement et attaque très (trop?) franche. Ce dernier point me pousserait à ne pas la conseiller à un novice, sauf ABS bien sûr!
Prix: 33 euros chez le concess "en or" du coin, on doit facilement pouvoir faire mieux.
Devant, les Brembo rouge donnent entière satisfaction, mais je pense que ces BF Goodrich peuvent faire une très bonne monte pour l'AV.

MAIS, pour juger de la qualité de plaquettes, il est important de purger le liquide fréquemment, c'est fou ce qu'on gagne en feeling.... idem pour l'embrayage, la commande est deux fois plus douce et précise.

Voili, voilou! Affaire à suivre.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Tounet

Message par Tounet »

Très intéressant tout celà, c'est vrai que le freinage n'est pas à la hauteur et de Guzzi et de Brembo. Pour l'arrière encore c'est correct (comparé à Ducati par ex.) mais l'avant .....

Automotostop propose des conditions particulières pour les clubs, C.E, et autres forums. Ce serait peut être bien que nos PDG ou DRH fassent la démarche.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

On ne peux que constater que toutes les personnes ayant viré la daube d'origine sont pleinement satisfaites de leur nouvelles plaquettes et peu importe la marque........

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
legone
Tour de France

Message par legone »

Bien résumé en effet !

Si jamais vous voulez pas changer vos plaquettes juste pour en mettre de meilleures, pensez simplement a demander un autre modèle de plaquette quand il sera temps de les changer ;)
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

j'ai déjà commandé pas mal de trucs sur ce site, à recommander, pas cher et très sérieux
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

moi aussi
je viens de commander la
c'est deja parti
il avait pas en stock le modele que je voulais il m'a envoyé le modele superieur sans supplements
frais de port offerts

pas tout le monde le fait ça!!!!!! 8)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »