Sur un plein avec allure régulière et conso régulière, l'écart est faible. Si sur un même plein je fait de la route, du duo, de la ville, à froid, à chaud ... la conso indiquée par l'ordi s'emballe !quatsoupap a écrit :Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelleTu as toujours un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?
1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulièreLapin a écrit :Sur un plein avec allure régulière et conso régulière, l'écart est faible. Si sur un même plein je fait de la route, du duo, de la ville, à froid, à chaud ... la conso indiquée par l'ordi s'emballe !quatsoupap a écrit :Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelleTu as toujours un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
+1capdefra a écrit :Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulière
On dirait effectivement que l'écart entre la réalité et l'ordi diminue quand la conso elle-même diminue, mais à peine 0,2 l d'écart, c'est étonnant (pour moi en tous cas).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
COMMENT ??? Vous ne me coyez pas ?quatsoupap a écrit :+1capdefra a écrit :Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulière
On dirait effectivement que l'écart entre la réalité et l'ordi diminue quand la conso elle-même diminue, mais à peine 0,2 l d'écart, c'est étonnant (pour moi en tous cas).

Blague à part, c'est aussi fortement conditionné par lamanière de remplir "comme il faut" le réservoir. On ne sais jamais si on l'a remplit à fond ! Alors, sur un plein de 15L en moyenne, une erreur de +/- 1 litre peut donner une erreur de +/- 6,6 % !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
lapin, le roi de la calculette et des statistiquesLapin a écrit :COMMENT ??? Vous ne me coyez pas ?![]()
Blague à part, c'est aussi fortement conditionné par lamanière de remplir "comme il faut" le réservoir. On ne sais jamais si on l'a remplit à fond ! Alors, sur un plein de 15L en moyenne, une erreur de +/- 1 litre peut donner une erreur de +/- 6,6 % !

- Wonder B
- European Tour
Je ne sais pas comment tu fais ton plein Lapin mais moi quand je fais le plein je fais le plein! LOL
Je remplis jusqu'à ras bord (sans que çà déborde, je bouge latéralement avec les jambes pour que çà redescende et je recommence... Je termine quand j'ai un cm dans le goulot et que çà ne retombe plus... (je fais attention de ne pas faire déborder pour éviter le problème de cloques)
Je remplis jusqu'à ras bord (sans que çà déborde, je bouge latéralement avec les jambes pour que çà redescende et je recommence... Je termine quand j'ai un cm dans le goulot et que çà ne retombe plus... (je fais attention de ne pas faire déborder pour éviter le problème de cloques)
Oui, mais dès fois, tu penses avoir bien fait le plein, t'arrives plus à faire descendre le niveau, tu roules 200 m, tu ouvres juste pour regarder et tout est redescendu !Wonder B a écrit :Je ne sais pas comment tu fais ton plein Lapin mais moi quand je fais le plein je fais le plein! LOL
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
Lapin, le seul motard qui ouvre son réservoir 200 m après la station service pour vérifier qu'il a bien fait le plein (et qui revient en arrière s'il en manque ?)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
L'avantage avec ce forum, c'est que l'on sait à quoi s'attendre avec cette Stelvio
Pour mon 1° plein, sur la latérale (je maintenais la sacoche de réservoir), je remplissais progressivement, je la bougeais un peu, j'en remettais un peu et tout d'un coup, l'essence s'est trouvée au dessus du bouchon, mais heureusement n'a pas débordé du renfoncement. J'avais l'air malin avec cette essence en trop !!! J'ai redressé la moto, une bulle d'air s'est dégagée et l'essence est redescendue
Sauvé pour cette fois
Pour les cloques, vous avez vraiment des cloques ? La peinture est boursouflée ? Au magasin BM, avec tout le sérieux de BM, il m'avait prévenu que le réservoir était "cloqué", à faire changer sous garantie par Guzzi. Au retour je m'arrête chez le concessionnaire qui avait vendu cette Stelvio. Il n'avait jamais entendu parler de réservoir cloqué (ni de buée dans les compteurs non plus...) et me dit c'est juste sale. Il frotte avec un peu de salive et me dit "ça doit partir". Ce n'est pas parti et visiblement je l'agaçais... Mais ce n'est pas cloqué, juste coloré en beige à l'avant du bouchon.

Pour les cloques, vous avez vraiment des cloques ? La peinture est boursouflée ? Au magasin BM, avec tout le sérieux de BM, il m'avait prévenu que le réservoir était "cloqué", à faire changer sous garantie par Guzzi. Au retour je m'arrête chez le concessionnaire qui avait vendu cette Stelvio. Il n'avait jamais entendu parler de réservoir cloqué (ni de buée dans les compteurs non plus...) et me dit c'est juste sale. Il frotte avec un peu de salive et me dit "ça doit partir". Ce n'est pas parti et visiblement je l'agaçais... Mais ce n'est pas cloqué, juste coloré en beige à l'avant du bouchon.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Oui et c'est connu chez Guzzi à cause d'un défaut du joint entre le réservoir, le cache-réservoir plastique et le bouchon. Ca boursoufle légèrement autour du bouchon de réservoir. On le voit une fois fermé, autour du cercle métallique. Si tu veux, j'avais fait des photos.Titi a écrit :Pour les cloques, vous avez vraiment des cloques ?
J'ai aussi des photos de la buée dans le compteur si tu veux.
Ton concessionaire ne serait-il pas de mauvaise foie ? ne lit-il pas les communiqué qu'il reçoit de Guzzi ?
A+
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Oui, je veux bien voir tes photos, merci. J'irai voir le concessionnaire à Tours (qui n'a pas de recul, aucune Stelvio vendue), mais je préférais m'adresser là où elle avait été vendue. Mais c'est vrai que le "défaut" est léger, c'est juste une coloration.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- Wonder B
- European Tour
C'est la raison pour laquelle je fais toujours le plein assis sur la bécane bien verticale... Je ne le fais jamais sur béquille ou penchée parce que sinon il est certain que çà va merder à tous les coups (enfin si on veut vraiment remplir au max.)Titi a écrit :...Pour mon 1° plein, sur la latérale (je maintenais la sacoche de réservoir), je remplissais progressivement, je la bougeais un peu, j'en remettais un peu et tout d'un coup...