Mécanique - Changement de pont à 25000km

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Fred15

Mécanique - Changement de pont à 25000km

Message par Fred15 »

Aprés 500km de route, goutte d'huile sur la jante arrière. Moto prise en charge par un dépanneur et conduite chez le concessionnaire le plus proche. Verdict : pont à remplacer soit plus de 2000 euros la pièce!! Je vous explique pas mon abattement surtout que la garantie est officiellement terminée depuis 8 mois. En lisant les autres messages j'ai pu constater que certains ont connu les mêmes problèmes de fuite d'huile et qu'il s'agissait d'un joint. Les professionnels que j'ai contactés ont évoqué une campagne de rappel sur certains ponts de 1100 Breva et 1200S. Certains d'entre vous ont-ils des inofs à ce sujet? Je n'ai pas lu de message concernant les changements de pont. S'il s'agit d'un problème connu chez GUZZI pensez-vous qu'une prise en charge financière même partielle est possible? Malgré mon attachement à cette moto c'est le type d'incident dont le règlement peut soit vous faire rester fidèle soit vous faire passer à autre chose!
Guzzouille
World Trip Runner

Re: Changement de pont à 25000km

Message par Guzzouille »

Fred15 a écrit : Les professionnels que j'ai contactés ont évoqué une campagne de rappel sur certains ponts de 1100 Breva et 1200S
Pas très pro tes "professionnels".... la campagne de rappel concernait les premières 1100 Breva et Griso.

Par contre je ne comprend pas.... tu vois, je cite "goutte d'huile" au singulier sur la jante et tu fais intervenir un dépanneur pour l'amener chez un concessionnaire Guzzi qui te dis sans plus d'explication que le pont est mort....
Regarde et fais une recherche sur le forum, c'est peut-être tout simplement un joint spi qui est en train de lâcher.

Moi je n'ai pas encore eu ce type de problème sur ma Breva, mais si je me serai arrêté chaque fois que j'avais vu une goutte d'huile sur ma jante et bien je n'aurai pas souvent roulé avec mes anciennes Guz. :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

oui c'est vrai
un pont qui lache comme ça je trouve ça bizzare
un joint encore mais bon......

si la moto roule normalement et qu'il n'y a pas de bruit de roulement ou autre ce n'est que le joint
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Tout dépend d'où vient l'huile, et ce qui a provoqué la fuite.

Fuite côté roue: souvent couplé à un jeu sur l'axe -> roulement principal naze. Celui qui a été rappelé. Si ne pas détecté à temps (en général on a d'abord le jeu, puis la fuite), le mécanisme intérieur du pont peut effectivement être foutu.

Fuite sous le bras oscillant venant de son intérieur: joint spi d'entrée de pont (ou sortie de boîte) à remplacer. Chez certains, une fuite (importante!) au joint spi d'entrée de pont était couplée (causée par?) un déserrage de l'écrou du pinion d'entrée. Pareil, si cela n'est pas détecté à temps (peu de chance...), ça finit par bouzier le mécanisme intérieur du pont.

Maintenant, pour être sur du diagnostique, il faut ouvrir le CARC ... opération plutôt lourde!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Fred15

Message par Fred15 »

La moto est chez HT Moto à Palaiseau et le mécano a fait le diagnostique aprés avoir ouvert le CARC. Même si c'est la première fois que je vais chez eux je n'ai pas tellement de raison de remettre en doute sa conclusion. Je pense que si la réparation avait pu se limiter à un changement de joint il l'aurait fait. Quand je dis "goutte" d'huile en fait c'était plus important, une petite "flaque" sur la jante, le passage de roue, le pneu crépis.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Fred15 a écrit :Quand je dis "goutte" d'huile en fait c'était plus important, une petite "flaque" sur la jante, le passage de roue, le pneu crépis.
Ah ouai quand même...... c'est plus qu'une goutte :?

Même si tu n'est plus sous garantie tu peux te fendre d'une lettre bien sonnée chez Guzzi pour raconter ton problème et demander une prise en charge à titre exceptionel.... (ça ne coute rien de demander)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Effectivement, ils ne sont pas forcément sympas ni commerçants chez HT, mais ils savent ce qu'ils font en mécanique.
Du coup, essaie de voir avec eux ce que c'est comme roulement(s) que t'avais dans ton CARC. Tu ne serais pas le premier à avoir celui de mauvaise qualité qui a été changé sous rappel. Si c'est le cas, tu devrais pouvoir argumenter le vice caché ou un truc du genre.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »