menjet
-
- World Trip Runner
menjet
quelqu un c est il deja penché sur le mode de fonctionnement du systeme menjet? quel sont les parametres qui modifie?
a vous les hommes
A+ OLIVIER
a vous les hommes
A+ OLIVIER
-
- European Tour
Le sujet est déjà lancé sur le forum chez les griso:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6f91833142
Cela dit, il eut été mieux de le mettre dans le bistrot ou dans un onglet "mecanique" à créer.
Cela dit, il eut été mieux de le mettre dans le bistrot ou dans un onglet "mecanique" à créer.
In Guzzi we trust
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Voir le sujet Module Mandello qui est un memjet en mieux.billyguzzi a écrit :Le sujet est déjà lancé sur le forum chez les griso:
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
suite au echange de mails avec les gens des chez menjet
je peux affirmer (mais ca engage que moi ) c'est du bidon
ils arrivent a gere une centrale p 08 et une iaw15 avec le meme boitier
en fait il joue sur la resistance de la sonde air (c est cela qui m 'on dit quand je leur demander comme il font pour gere deux centrales completement differente en configuration )
donc avec un simple rehostat a 10 euros et l'abaque que vous trouvez dans la guzzitechque
vous faite la meme chose c est comme cela que fonctionne ma calif 1100
injection sans sonde de temperature mais avec un resistance de 3 kohm
qui lui fait croire qu il fait 25 degré
je ne mettrais pas les echange de mails en ligne pour ne pas froiser mon moderateur mais je tramets a qui a des doutes sur ce que je viens de posté
A+ olivier
je peux affirmer (mais ca engage que moi ) c'est du bidon
ils arrivent a gere une centrale p 08 et une iaw15 avec le meme boitier
en fait il joue sur la resistance de la sonde air (c est cela qui m 'on dit quand je leur demander comme il font pour gere deux centrales completement differente en configuration )
donc avec un simple rehostat a 10 euros et l'abaque que vous trouvez dans la guzzitechque
vous faite la meme chose c est comme cela que fonctionne ma calif 1100
injection sans sonde de temperature mais avec un resistance de 3 kohm
qui lui fait croire qu il fait 25 degré
je ne mettrais pas les echange de mails en ligne pour ne pas froiser mon moderateur mais je tramets a qui a des doutes sur ce que je viens de posté
A+ olivier
- Mandello
- European Tour
Je ne vois pas qui risquerait d'être froissé dans la mesure où il s'agit d'éviter aux lecteurs de se faire pigeonner.
Perso j'ai déjà donné un avis documenté ici:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 7448#87448
Au fait Memjet a un importateur maintenant en France ou tu as échangé avec les italiens ?
Perso j'ai déjà donné un avis documenté ici:
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 7448#87448
Au fait Memjet a un importateur maintenant en France ou tu as échangé avec les italiens ?
-
- World Trip Runner
Mes echange on ete fait avec une societe au BENELUX
https://www.bike-design.com/article.php?id=630
PETIT PRECISION que j'aurais du apporter
je leur ai envoyer la demande suivante
j ai une california 95 et une california 2002 puis je me servir de votre produit pour les deux motos?
reponse oui pas de probleme parce que lon joue sur la richesse de la sonde de temperature d'air
pour info sur les calif 94 a 2000 c'est un sonde de temperature d'huile elle est sur votre cylindre gauche (precision pour les puristes)
sur les p08 si vous voulez augmente le melange air essence il suffit de modifie le reglage du rheostat qui ce trouve dans le boitier (je ne le conseille pas )
A+ OLIVIER
https://www.bike-design.com/article.php?id=630
bike-design La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
PETIT PRECISION que j'aurais du apporter
je leur ai envoyer la demande suivante
j ai une california 95 et une california 2002 puis je me servir de votre produit pour les deux motos?
reponse oui pas de probleme parce que lon joue sur la richesse de la sonde de temperature d'air
pour info sur les calif 94 a 2000 c'est un sonde de temperature d'huile elle est sur votre cylindre gauche (precision pour les puristes)
sur les p08 si vous voulez augmente le melange air essence il suffit de modifie le reglage du rheostat qui ce trouve dans le boitier (je ne le conseille pas )
A+ OLIVIER
- Mandello
- European Tour
Ce n'est pas par esprit de contradiction mais il convient tout de même de rectifier certaines erreurs:
- Toutes les injectées fonctionnant avec un ECU P8 (Calif. comprises) sont équipées d'une sonde de température moteur et d'une sonde de température d'air.
- Ce qui est appelé ici "rhéostat" n'est autre que le réglage de trim (réglage mécanique sur le boîtier dans le cas du P8 ), a moi d'avoir une sacrée "oreille" y toucher ne sert strictement à rien si l'on est pas équipé d'un analyseur de gaz.
De plus il n'agit que sur le ralenti (pour corriger la teneur en CO²) et non pas sur l'ensemble de la plage de régime. Ca n'a donc rien à voir avec les systèmes vendus pour tromper l'ECU, qui eux agissent sur toute la cartographie.
Les points précédents sont clairement expliqués dans le document suivant : http://guzzitek.org/atelier/divers/Inje ... )MAJ02.pdf
- Les Calif. montées avec le P8 n'ont été produites qu'en 94 et 95, les Calif suivantes se sont vues équipées de l'ECU 15M qui lui ne possède pas de trim mécanique mais un trim logiciel uniquement accessible avec l'Axone ou VDSTS.
Enfin, à partir de 2003 toutes les Guzzi passent au 15RC (catalyseur et sonde lambda), avec cet ECU l'a teneur en CO² est géré via la sonde lambda, il n'y a plus aucun réglage de trim.
C'est également le cas de tous les modèles montés depuis 2007 avec l'ECU 5M (ceci parce qu'on est ici dans la rubrique Breva et que ça les concerne plus directement).
- Toutes les injectées fonctionnant avec un ECU P8 (Calif. comprises) sont équipées d'une sonde de température moteur et d'une sonde de température d'air.
- Ce qui est appelé ici "rhéostat" n'est autre que le réglage de trim (réglage mécanique sur le boîtier dans le cas du P8 ), a moi d'avoir une sacrée "oreille" y toucher ne sert strictement à rien si l'on est pas équipé d'un analyseur de gaz.
De plus il n'agit que sur le ralenti (pour corriger la teneur en CO²) et non pas sur l'ensemble de la plage de régime. Ca n'a donc rien à voir avec les systèmes vendus pour tromper l'ECU, qui eux agissent sur toute la cartographie.
Les points précédents sont clairement expliqués dans le document suivant : http://guzzitek.org/atelier/divers/Inje ... )MAJ02.pdf
- Les Calif. montées avec le P8 n'ont été produites qu'en 94 et 95, les Calif suivantes se sont vues équipées de l'ECU 15M qui lui ne possède pas de trim mécanique mais un trim logiciel uniquement accessible avec l'Axone ou VDSTS.
Enfin, à partir de 2003 toutes les Guzzi passent au 15RC (catalyseur et sonde lambda), avec cet ECU l'a teneur en CO² est géré via la sonde lambda, il n'y a plus aucun réglage de trim.
C'est également le cas de tous les modèles montés depuis 2007 avec l'ECU 5M (ceci parce qu'on est ici dans la rubrique Breva et que ça les concerne plus directement).
-
- World Trip Runner
Mandello a écrit :
c est dans un esprit de contradiction

section I CIRCUIT ELECTRIQUE
pour que tu te renconte que ce que tu as ecrit est faut
les p08 vont du modele 94 a 2000 pour les califs
la KD 115749 A ETE LA DERNIERE MOTO EQUIPE DU P08
A+olivier
- Mandello
- European Tour
guzzi84 a écrit : ...
...

Ah ? parce que le manuel d'atelier concernant toutes les Calif de 97 à 2000 t'indique que les KD jusqu'à KD115749 sont équipées du P8 tu en déduis que "les p08 vont du modele 94 a 2000 pour les califs"...
A mon sens c'est un peu rapide comme raccourci car si tu en fais une recherche sur les n° de série tu constateras que fin 97 on était rendu au n° KD115400.
On ne devrait donc pas trouver beaucoup de Calif EV en P8 (115749 - 115400 = 349) pourtant il en circule...
Il ne faut donc pas toujours faire trop vite des généralités de certains cas de figures cités dans les manuels.
Ce n'est pas la première fois chez Guzzi qu'au moment de sa sortie et pendant quelques temps un modèle se retrouve avec un équipement pioché dans la banque de pièces de son prédécesseur, il faut bien liquider les stock...
- guzflater
- Tour de France
Mon concessionnaire a monté des Memjet sur quelques Stelvio et son commentaire est, oui c'est une bonne option si on change et le pot (par ceci on supprime le catalyseur qui bouffe déjà 8ch) et le filtre à air en K&N (plus d'air vis à vis un filtre en papier) et qu'on enlève l'entrée du boîtier à air tout pour avoir un résultat optimal (Memjet sur position 6. Sans toutes les modifications sur
. En plus il a constaté que la consommation diminuait de presque un litre/100km? Le fameux trou dont on parle toujours est complétement disparu et la reprise est meilleure. Il le vends pour 136€, monté. LE PRIX N4EST PAS CORRECT. IL LE VENDS POUR 170€
En tout cas après avoir lu l'article de Mandello sur Twinzone, j'ai quand même plus de confiance dans sa Module. Mais ceci est bien mon opinion personnel!

En tout cas après avoir lu l'article de Mandello sur Twinzone, j'ai quand même plus de confiance dans sa Module. Mais ceci est bien mon opinion personnel!
Dernière modification par guzflater le 06 juin 2010, 14:26, modifié 1 fois.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
-
- World Trip Runner
Mandello a écrit :guzzi84 a écrit : ...
...![]()
Ah ? parce que le manuel d'atelier concernant toutes les Calif de 97 à 2000 t'indique que les KD jusqu'à KD115749 sont équipées du P8 tu en déduis que "les p08 vont du modele 94 a 2000 pour les califs"...
A mon sens c'est un peu rapide comme raccourci car si tu en fais une recherche sur les n° de série tu constateras que fin 97 on était rendu au n° KD115400.
On ne devrait donc pas trouver beaucoup de Calif EV en P8 (115749 - 115400 = 349) pourtant il en circule...
Il ne faut donc pas toujours faire trop vite des généralités de certains cas de figures cités dans les manuels.
Ce n'est pas la première fois chez Guzzi qu'au moment de sa sortie et pendant quelques temps un modèle se retrouve avec un équipement pioché dans la banque de pièces de son prédécesseur, il faut bien liquider les stock...
pour finir notre discution fort symphatique
'
comme je suis un garcon qui aime bien verifie c'est affirmation et qui sait recomnnaitre ses erreurs j ai donc appeler des possesseurs de calif 97 98 99 2000 dans l'ensemble de mes connaissances
( avec mon site perso d edié a la calif cest plus simple tu vas me dire
dans connaitre que si cetait un site dedie a l' ane catalan

tu as raison la moto qui est equipée en dernier du p08 n'est pas
la n° KD115400. parce que c'est une calif 1100 ie pas une EV
LES ev 97/99 sont toutes equipe du P08 mais leur numero de cadre
est different puiques c'est des KDXM 11.....
le proprietaire du modele 2000 ayant acheter sa moto en debut dannée
je ne suis pas sur que c'est reellement une 2000 en fabrication
c est pour cela que j'ai marque 97/99
donc le manuel est juste pour les année ou les motos sont equipée du P08
mais je conprends tous a fait que tu emettes un doute sur les catalogue guzzi je viens d en avoir l experience avec la nevada qui a bien un allumage moto plat comme indique dans le nanuel mais qui au niveau du doigt d allumage n as pas le meme reperage sur son calage que sur la moto que je possede
- Mandello
- European Tour
Ah bon puisque tu décides que la discussion est terminée...
Pour ta gourvernes, les n° de série comprenant XM correspondent à une fabrication en 1999 et uniquement en 99. Ceci répond à une directive du WMI (World Manufactures Identifier) qui a obligé les constructeurs à adopter à partir de cette année là une codification standardisée à laquelle Guzzi n'a pas échappé, elle comporte les éléments suivants:
3 lettres ou chiffres: désignant le constructeur (Pour Guzzi c'était ZGU)
2 lettres pour le type (KD par exemple)
2 chiffres/lettres pour la variante
2 chiffres/lettres pour la version
1 lettre pour l'année de fabrication - X pour 99, Y pour 2000 (par convention ça passe ensuite à 1 pour 2001, 2 pour 2002, etc...)
1 lettre pour le lieu de fabrication ( M = Mandello del Lario)
6 chiffres pour le n° de cadre (le premier construit étant le n° 111111)
Exemple : La EV que j'ai dans la cour ce matin a été immatriculée en août 99 et porte le n° suivant : ZGUKDB2KDXM114682
Et pour revenir au principal. Tu sais quoi ? ... elle est équipée avec l'ECU 15M.
Mais tu as raison, autant clore un débat qui pourrait durer des mois et qui n'a rien à faire dans cette rubrique consacrée au Breva et au Memjet.

Pour ta gourvernes, les n° de série comprenant XM correspondent à une fabrication en 1999 et uniquement en 99. Ceci répond à une directive du WMI (World Manufactures Identifier) qui a obligé les constructeurs à adopter à partir de cette année là une codification standardisée à laquelle Guzzi n'a pas échappé, elle comporte les éléments suivants:
3 lettres ou chiffres: désignant le constructeur (Pour Guzzi c'était ZGU)
2 lettres pour le type (KD par exemple)
2 chiffres/lettres pour la variante
2 chiffres/lettres pour la version
1 lettre pour l'année de fabrication - X pour 99, Y pour 2000 (par convention ça passe ensuite à 1 pour 2001, 2 pour 2002, etc...)
1 lettre pour le lieu de fabrication ( M = Mandello del Lario)
6 chiffres pour le n° de cadre (le premier construit étant le n° 111111)
Exemple : La EV que j'ai dans la cour ce matin a été immatriculée en août 99 et porte le n° suivant : ZGUKDB2KDXM114682
Et bien non les EV 97/99 ne sont pas toutes des XM...uniquement les 99."LES ev 97/99 sont toutes equipe du P08 mais leur numero de cadre
est different puiques c'est des KDXM 11....."
Et pour revenir au principal. Tu sais quoi ? ... elle est équipée avec l'ECU 15M.
Mais tu as raison, autant clore un débat qui pourrait durer des mois et qui n'a rien à faire dans cette rubrique consacrée au Breva et au Memjet.

-
- World Trip Runner
quand on a a faire a un sourd qui ne veut pas entendre tu as raison
il faut mieux arrete les debats immediatement donc a partir dujourd hui
je ne relever plus aucun propos venant de ta part
parce meme si ti t amener la calif sur le quel a ete relever le numero de serie qui est equpée du p08 (je peux le faire te lammener)
tu seras capable de dire que cela est faut
bonne journée
- Vince Klorto
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner