Salut amg54,
Le 1000 SP était une super bécane. J'avoue avoir longtemps hésité pour en acheter une, et puis finalement je suis parti à l'époque pour qq chose d'encore plus "authentique" (une Bonnie).
Pour moi aussi le confort était un critère premier pour choisir à nouveau une Guzz.
Et puis je ne voulais pas avoir à bricoler tous les weekends dans le garage, comme j'ai pu le faire deux décennies avec mes précédentes bécanes.
J'ai donc craqué pour une excellente occase de Calif Touring, modèle 2002. Photo ci-dessous :
Coté confort, au début je n'ai pas été très satisfait. A cause de mauvais réglages de la fourche, et à cause des amortisseurs d'origine, talonnant trop facilement.
Depuis, j'ai trouvé les bons réglages de fourche, et surtout j'ai monté une paire d'amortisseurs oléopneumatiques Fournales. Le jour et la nuit ! Maintenant c'est un pullman de chez pullman !!!
La mienne est équipée de la selle en option, en cuir avec insert en gel. Royal !!!
Le carénage nez-de-cochon et les déflecteurs pour les jambes remplissent très bien leur rôle, aussi bien pour le vent que pour la pluie.
Maintenant, rien à ajouter, rien à enlever, je tiens la Calif comme je la voulais.
Balade peinard, sur le couple et dans le confort, avec une bonne tenue de route et un super freinage si une enfilade de virages me donne envie de taquiner un poil la poignée de gaz.
Petite précision : ma Touring n'est pas équipée des rattrapages hydrauliques du jeu aux soupapes. Vu le rappel usine sur ces rattrapages, je ne le regrette pas !