Salut à tous,
j'ai une Stelvio (acheté neuve) depuis 2 semaines.
Lors d'une escapade de 4 jours pour l'ascension, ma moto et celle de ma femme avait un écart de 15 KM sur le trip alors que nous avions fait un parcours identique et plein fait en même temps.
(elle 290 km et moi 275 km).
J'ai détecté ce problème seulement le 4ème jour et après avoir refait le plein et fait les 35 km restant, à nouveau un écart de 1.5 km.
Je viens de faire un nouveau parcours avec voiture et moto et c'est bien sur la stelvio que le problème est, et non sur la CBF de ma femme.
L'écart représente 5% environ.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème.
Est ce que cela n'expliquerait pas les différences de consommation entre Stelvio vues sur d'autres Topics.
1200 Stelvio - Problème compteur kilométrique
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Problème compteur kilométrique
Une différence de 5% est du domaine du tolérable au niveau du constructeur; d'ailleurs la Stelvio normale avec son pneu de 180 et la NTX avec son pneu de 150 n'ont pas exactement la même circonférence (>3% d'écart) alors que le compteur est le même, c'est certain.LEUL a écrit :Salut à tous,
j'ai une stevio (acheté neuve) depuis 2 semaines.
Lors d'une escapade de 4 jours pour l'ascension, ma moto et celle de ma femme avait un écart de 15 KM sur le trip alors que nous avions fait un parcours identique et plein fait en même temps. (elle 290 km et moi 275 km).
J'ai détecté ce problème seulement le 4ème jour et après avoir refait le plein et fait les 35 km restant, à nouveau un écart de 1.5 km.
Je viens de faire un nouveau parcours avec voiture et moto et c'est bien sur la stelvio que le problème est, et non sur la CBF de ma femme.
L'écart représente 5% environ.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème.
Est ce que cela n'expliquerait pas les différences de consommation entre Stelvio vues sur d'autres Topics.
Celà influe à l'évidence sur la conso relevée (à 5% près), ce qui fait tout de même 0.3 litre sur une conso de 6.0 litres/100 kms.
Par contre j'ai vérifié avec le GPS l'exactitude du compteur de vitesse et l'écart est tout à fait classique sur ma NTX: par exemple 114 affichés pour 110 km/h réel.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster