1100 IE - Pneu qui touche le bras oscillant coté cardan
1100 IE - Pneu qui touche le bras oscillant coté cardan
Salut a tous !
Sur ma dernière acquisition une 1100 injection de 96 , le pneus touche le bras coté cardan
Sur ma dernière acquisition une 1100 injection de 96 , le pneus touche le bras coté cardan
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
salut
je pense ..... de mémoire que la roue arriere a rayon et a chambre a air est diametre 18" ( vraiment peu sur )
qu"un pneu tublesss monté sur des jantes a chambre çà c juste !!
une calif de 1996 avec une taille de 130 serait des plus correcte !
faut que tu retrouves la doc d'origine pour la monte de pneu !!!!
çà sera plus cohérent !
salut
je pense ..... de mémoire que la roue arriere a rayon et a chambre a air est diametre 18" ( vraiment peu sur )
qu"un pneu tublesss monté sur des jantes a chambre çà c juste !!
une calif de 1996 avec une taille de 130 serait des plus correcte !
faut que tu retrouves la doc d'origine pour la monte de pneu !!!!
çà sera plus cohérent !

salut
-
- World Trip Runner
tu fais express pour que l on s'occupe de toi
la reponse a ton probleme est dans le forum
d ou le fait que celui touche le bras ta plus qua changer de pneu
a vrais dire c'est completement con parce que meme sur le manuel d'atelier la moto est homologué avec ce pneu ce qui voudrais dire que chez GUZZI ils ont homologué un pneu sans verifie s il se monte
tres fort les mecs
POUR theblakpowervintage
CALIF 3 PNEU ARRIERE DE 87 A 93 120/90*18
CALIF 1100 PNEU ARRIERE DE 94 A 97 140/80*17
LES CALIF 3 DE 92/93 SONT A ROUE A RAYON LES AUTRES SONT A ROUE EN ALLIAGE
les calif 1100 sont a roue a rayon
il est interdit de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une roue en alliage (risque de surchauffe de l'air bloqué entre la jante et le pneu) mais pas sur une roue a rayon qui a des fuite de partout
A+ OLIVIER

kermitt77 a écrit :En tout cas j'ai resolu le probleme du pneu arriere qui touchait le cardan
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
d ou le fait que celui touche le bras ta plus qua changer de pneu
a vrais dire c'est completement con parce que meme sur le manuel d'atelier la moto est homologué avec ce pneu ce qui voudrais dire que chez GUZZI ils ont homologué un pneu sans verifie s il se monte

POUR theblakpowervintage
CALIF 3 PNEU ARRIERE DE 87 A 93 120/90*18
CALIF 1100 PNEU ARRIERE DE 94 A 97 140/80*17
LES CALIF 3 DE 92/93 SONT A ROUE A RAYON LES AUTRES SONT A ROUE EN ALLIAGE
les calif 1100 sont a roue a rayon
il est interdit de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une roue en alliage (risque de surchauffe de l'air bloqué entre la jante et le pneu) mais pas sur une roue a rayon qui a des fuite de partout
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
Salut,
Donc je roule en Calif EV de 99, et le problème du pneu qui touche le cardan, je connais ...
J'ai monté Dunlop, Bridgestone, pas de problème ; quand je suis passé au Metzeler, ça frotte !!!
Après contact avec l'usine Metzler, il s'avère que "ça arrive", car les pneus parait-il , ne sont pas tous de la même largeur (au mm près, je m'entends)
J'avais donc après cette expérience décidé de passer aux Pirelli , qui d'après certain ne frottent pas , même s'ils sortent de la même boîte qui fabrique les Metzeler ...
J'ai du remplacer en urgence mes pneus en revenant de Sardaigne en avril, à Livorno, et je n'ai trouvé qu'un Avon pour l'av et .... un Metzeler pour l'arrière. Et, oh, surprise, celui-ci ne frotte pas ...
(en fait le Metzeler s'est dégradé très vite, je devais rouler sous gonflé pour ne pas qu'il touche ; 2,5 bars à la place de 2,9, car à deux et chargé pour 10 jours de périple)
Donc, cela confirme les dires de Metzeler, les pneus ne sont pas identiques pour une même taille ...
Entre parenthèse, le couple Avon/Metzeler, va très bien sur la Calif (malgré que certains disent Avon=savon).
Donc, en fait on peut tomber sur un pneu qui frotte sur certaines machines, pas de bol ...
Donc je roule en Calif EV de 99, et le problème du pneu qui touche le cardan, je connais ...
J'ai monté Dunlop, Bridgestone, pas de problème ; quand je suis passé au Metzeler, ça frotte !!!
Après contact avec l'usine Metzler, il s'avère que "ça arrive", car les pneus parait-il , ne sont pas tous de la même largeur (au mm près, je m'entends)
J'avais donc après cette expérience décidé de passer aux Pirelli , qui d'après certain ne frottent pas , même s'ils sortent de la même boîte qui fabrique les Metzeler ...
J'ai du remplacer en urgence mes pneus en revenant de Sardaigne en avril, à Livorno, et je n'ai trouvé qu'un Avon pour l'av et .... un Metzeler pour l'arrière. Et, oh, surprise, celui-ci ne frotte pas ...
(en fait le Metzeler s'est dégradé très vite, je devais rouler sous gonflé pour ne pas qu'il touche ; 2,5 bars à la place de 2,9, car à deux et chargé pour 10 jours de périple)
Donc, cela confirme les dires de Metzeler, les pneus ne sont pas identiques pour une même taille ...
Entre parenthèse, le couple Avon/Metzeler, va très bien sur la Calif (malgré que certains disent Avon=savon).
Donc, en fait on peut tomber sur un pneu qui frotte sur certaines machines, pas de bol ...
-
- World Trip Runner
si on t' as mis une chambre dans le pneu avec des jantes en alliange ton pro qui afait le montage lui c est un blaireau et un inconcienttheblakpowervintage a écrit :Salut guzzi84
Alors comme d"hab :
J"ai roulé en Calif 2 avec des pneus Tubless( 5ans )
1100 IE de 94 à 2000 en pneu Tubless
Et aujourd'hui en Vintage avec des Tubless encore ...
Je dois être un sacré blaireau !!!
si non il y a rien dans ce que jai marquer qui le laisse penser
surtout que tu a marquer:vraiment pas sur
dit moi en quoi je te traite de blaireau ; moi aussi mes calif on toujours ete monter en tubeless vu que les motocistes preferent rentrée en stock un modele tubeless qui se monte dans toute les cas jante en alliage ou a rayon
-
- World Trip Runner
guzzi 84
il n'y a pas d"autres choix que des tubless pour des jantes a chambre a air !
sinon soit diagonal ou radial pour la structure ....
sui pas un pro du pneu et çà ne te laisse aucun choix !
j" ai eu aussi une calif de 94 et aucun souci de monte de pneu !
mais pour la taille çà remonte aloin >.......................
c un grand débat qui prendra le choux a beaucoup .............
mais pour la taille çà remonte aloin >.......................

-
- World Trip Runner
j ai trouve un tube type dans la bonne dimensionsur Pneus-Onlinetheblakpowervintage a écrit :guzzi 84
mais pour la taille çà remonte aloin >.......................![]()
DUNLOP ARROWMAX GT501
Caractéristiques : J J : INFORMATION TECHNIQUE POUR LE MARCHé ALLEMAND
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 140/80 X17 TL I. Charge : 69 I. Vitesse : V
MICHELIN PILOT ACTIV
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 140/80 -17 TL I. Charge : 69 I. Vitesse : V
je suis chiant je sais je sais

sur le site officiel michelin il est indique tube less /tube type
on doit pouvoir commander les deux (a verifier)
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner