Cherche pot

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jm13
Tour de France

Cherche pot

Message par jm13 »

Bonsoir.

Je suis a la recherche d'un pot d'échappement pour ma Breva.

J'ai déjà monté une interconnexion, mais pas celle de mistral, celle que l'on trouve chez Moto Bel'
http://www.motobel.fr/accessoires%20110 ... 0breva.htm

Cette interconnexion a section plus grosse et les pots Mistral ne rentrent pas.

Connaissez vous d'autre marque qui aurait le même diamètre que le pot d'origine ?

Merci.

Buonasera.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Que pensez vous des échappements GPR en général et en particulier de ce modèle vendu sur ebay, avec un rapport qualité prix intéressant !

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SIL ... 5887b7f19c

Buonasera
jaclac

Pot Breva 1100

Message par jaclac »

J'ai acheté le pot sur ebay à 199 euros pour ma Breva 1100. Il faut savoir qu'il y a effectivement deux diamètres de sortie du collecteur vers le tube du silencieux.
J'avais une chance sur deux de me tromper et j'ai fait le mauvais choix (60 au lieu de 54). Il faut dire que mon concessionnaire avait bricolé un ajustement avec un diamètre 60 alors que la sortie du collecteur était à 54. J'ai eu l'échange express grâce au vendeur ebay très sérieux et GPR très rapide même d'Italie en quelques jours.
Cependant j'ai un problème quand même avec ce pot concernant ma béquille centrale qui, en remontant, ne bute pas sur la patte prévue à cet effet sur le nouveau tube du pot GPR mais directement sur le pot lui même. Ce qui limite encore un peu plus la garde au sol par rapport à la position avec pot d'origine, qui n'est déjà pas des meilleures.
Je cherche en ce moment une solution avec le vendeur Ebay et GPR en Italie car on m'avait assuré de la parfaite compatibilité.
Je vous ferai une info dès réception d'un avis des experts.
Jaclac
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Je n'ai pas de béquille centrale, donc je n'aurai pas ce problème.

Mais quand n'est il de la qualité du pot en lui même ?

La sonorité est elle bonne ?

merci pour ces infos.

Cordialement.
jaclac

Pot Breva 1100

Message par jaclac »

Je viens de monter le pot finalement en virant ma béquille centrale qui, de toute façon, alourdissait l'esthétique et limitait la garde au sol.
La sonorité du pot est très sympa. On peut choisir de monter ou non les deux chicanes facilement montables/démontables. Une à l'avant du silencieux entre le tube et le silencieux, l'autre à l'arrière du silencieux en sortie. Cette dernière se démonte très facilement avec une clé 6 pans. J'ai démonté les deux, conservé la seconde de sortie sous ma selle, on ne sait jamais...
Le bruit est plutôt bon.
Je peux fournir des photos du pot monté si besoin.
Je dois essayer encore un peu concernant la puissance.
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai acheté le même pot sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SIL ... 2eadc4b92e.

Sans les 2 chicanes le son est très fort et difficilement envisageable en milieux urbain.
J'ai également de fortes pétarades à la décélération.

faut il régler l'injection ?
J'ai un module mandelo garage, je vais essayer d'enrichir un peut (je suis à 20 tours).

@+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »