recul sur la fiabilité du Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

TAZZ34

Message par TAZZ34 »

Dès l'essai, le moteur du Guzzi m'a plu il est plus présent, plus pêchu. la partie cycle ne me changeait pas de la bm 2008. le prix, les freins brembo que bm a abandonné, la bulle qui me protège mieux que celle de la bm, la selle pilote et passager plus confortable. Le bm essayée, une mine d'électronique, correcteur de suspension qui la tare à la demande seul avec passager, bagages etc. le bruit du moteur est toujours aseptisé malgrés la fameuse valve. le prix bm et pour finir reprendre la même chose avec plus d'électronique et plus cher, bm ne dote ses modèles que de roues à batons qui en "tout terrain" enfin sur les chemins sont moins fiables que des rayons. bref j'espère avoir fait le bon choix! :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

En réponse à ta question sur le top-case j'ai mis sur ma Stelvio NTX le plus gros Givi, le Maxia de 55 litres. D'une part il est gros (et c'est ce que je voulais) et d'autre part il est très esthétique! Il va super bien avec la Stelvio NTX avec ou sans les valises montées; plusieurs personnes m'en ont fait compliment.
Quant aux valises de la NTX, elles sont vraiment bien: je reviens de huit jours en Corse et je les trouve parfaites, même pas trop larges pour rouler sur les petites routes.
Par contre j'utilise les sacs intérieurs et les poignées de portage qu'il vaut mieux acheter directement chez le fabricant SW-Motech car ce sont les mêmes (sans le logo Guzzi) avec un prix très inférieur. seule la poche latérale des sacs de valises est une ânerie car, si on la remplit, on ne peut plus rentrer ce sac dans la valise.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
TAZZ34

Message par TAZZ34 »

Salut à toutes et à tous, c'est avec grand plaisir que mercredi je suis allé réceptionner ma nouvelle monture Stelvio NTX gris. Tout y était comme prévu poignées chauffantes, top case Givi (merci Capdefra) c'est vrai que la couleur correspond à la couleur de la moto et qu'on peu y caler deux casques. la monte pneus Metzeler avec 150/70/R17 change le comportement et le rend plus joueur(même le vendeur l'a essayé et l'a remarqué c'était le premier NTX qu'il vendait!)
jeudi premier tour de chauffe en Camargue, le pied: bonne protection, confort top pour Madame à l'arrière! 230 kms que du plaisir
dimanche deuxième sortie cette fois ci dans les Corbières 250 kms de régal dans les départementales sinueuses et désertiques. Seule ombre au tableau le témoin de réserve carburant, il s'allume et averti 50 kms puis 5 minutes plus tard annonce 19 kms! super angoise quand on sait que les stations service dans les Corbières c'est comme les oasis dans le désert!!!
quelqu'un a-t-il déjà eu ça?
sinon je ne regrette en rien mon achat: les vibrations sont là, le moteur est bien présent pourtant je ne le sollicite que jusqu'à 4000 tours. bref que du bonheur.
pour les photos que j'ai fait de ma bête je ne sais pas comment faire pour les afficher :oops:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

TAZZ34 a écrit :Seule ombre au tableau le témoin de réserve carburant, il s'allume et averti 50 kms puis 5 minutes plus tard annonce 19 kms! super angoise quand on sait que les stations service dans les Corbières c'est comme les oasis dans le désert!!!
quelqu'un a-t-il déjà eu ça?
Normalement, quand le voyant de réserve s'allume, le compteur kilométrique total est remplacé par le comptage des kilomètres parcourus DEPUIS le passage en réserve et pas l'inverse !!!
TAZZ34 a écrit :sinon je ne regrette en rien mon achat: les vibrations sont là, le moteur est bien présent pourtant je ne le sollicite que jusqu'à 4000 tours. bref que du bonheur.
Pourtant, qu'est-ce qu'elle est joueuse au dessus de 4000 !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :Pourtant, qu'est-ce qu'elle est joueuse au dessus de 4000
Oh, Lapin, laisse le avancer dans son rodage avant d'attaquer la zone rouge :lol:
Pour le témoin de réserve, je me souviens d'avoir eu la même frayeur, habitué à la voiture qui indique le nombre de km restant. Depuis je n'ai pas approfondi la chose, je me débrouille pour faire le plein rapidement dès que j'ai dépassé les 200 km (en écrivant ce nombre, j'hésite entre :cry: et :evil: ). Du coup mon témoin de réserve ne s'allume pratiquement plus jamais...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Quand le témoin s'allume tu peux faire tranquille 50km... 8)

:roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

TAZZ34 a écrit :

super angoise quand on sait que les stations service dans les Corbières c'est comme les oasis dans le désert!!!
:oops:
Des stations services dans les Corbiéres , il y en a largement assez pour les traverser dans tous les sens ( les Corbieres, pas les stations ), il suffit de savoir où elles sont, tu peux me croire, c'est mon terrain de jeu préféré...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Tiens, sur la NTX 2010 (en gris en tous cas), le couvercle du vide-poches et le cache symétrique de l'autre côté du réservoir sont noirs... Idem pour les flanc de réservoir "grillagés". Ce n'était pas le cas sur les modèles 2009, il me semble.
Elle est très belle avec ce gris clair, on dirait presque du blanc :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
TAZZ34

Message par TAZZ34 »

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de projection de pierre sur le radiateur d'huile il me parrait bien exposé une petite plaque alu serait la bienvenue :D
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Capdefra a monté une extension de garde-boue avant, ça doit protéger correctement. Plus d'info là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6788
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Tiens, sur la NTX 2010 (en gris en tous cas), le couvercle du vide-poches et le cache symétrique de l'autre côté du réservoir sont noirs... Idem pour les flanc de réservoir "grillagés". Ce n'était pas le cas sur les modèles 2009, il me semble.
Elle est très belle avec ce gris clair, on dirait presque du blanc :lol:
Si c'était exactement pareil sur ma NTX Magnésium fabriquée fin Novembre 2009.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »