1200 Stelvio - Problème valises

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Soit, en clair :lol: (manquait quand même la 1ère !) :

Image
Image
Image

Bon courage à Lapin pour réaliser çà, en bois ou en métal :shock: En plus, je vois pas trop bien comment ça marche : la photo 2, c'est l'avant ou l'arrière de la valoche ? Il y a un patte (de Lapin :D ) du même genre pour le 2ème étrier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

le rouge de la honte qui m'assaille n'a d'égal que celui de la rosso... Si en
plus je te dis que je suis ingé en informatique tu vas te marrer !!!! bref...

la deuxième photo c'est la patte avant de la valise, la même existe à l'arriere pour l'autre etrier effectivement. Le système de verrouillage n'a pas l'air evident à bricoler... et je te parle pas du couplage avec la serrure à clé... il va falloir du courage !

au fait, j'ai retrouvé les photos du montage que tu avais fabriqué pour caser ton antivol sous le support de topcase, je vais te copier... quand j'aurais une nouvelle moto :cry:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ouaip, pour Lapin, je sais pas si ça va être possible, ou alors il a de sacrés dons en sculpture, serrurerie et ferronerie d'art...
Pour mon système, il est facile à réaliser, le problème c'est de trouver le bon U qui prenne les 2 tubes de fourche et passe entre les pattes de fixation du garde-boue avant. Le U que j'avais sur ma Sprint ne passait pas (trop étroit et trop court), je l'ai laissé au copain qui m'a racheté la bécane, et lui m'a laissé le sien en échange... mais il ne passait pas non plus (trop large :evil: ). Bref, j'ai réutilisé l'ancien U que j'avais sur ma Tiger avant qu'elle parte à la casse (et moi aux urgences, mais pas pour longtemps heureusement...). Il passe pile-poil , il faut juste parfois bouger un chouïa la roue pour viser entre les rayons.
Tout ça pour dire que, si tu veux pouvoir attacher ta bécane dans les rêgles de l'art (pas le U passé à 3 rayons et traînant par terre) il faut en essayer quelques uns pour trouver le bon.
Ah oui, autre chose : je regrette de ne pas avoir tapissé l'intérieur du guide (pas celui avec la vis de blocage, l'autre) d'un truc genre feutrine : ça faciliterait le glissement du U, qui des fois accroche un peu, du fait que mon montage est assez ajusté pour limiter les vibrations. Penses-y avant ton pliage.

"Quand j'aurai une nouvelle moto" : c'est réglé, la tienne est vraiment HS :shock:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

"épave" oui, cadre faussé dans la chute donc foutu. Ils en ont commandé une autre mais un mois de délai... ça va être long :cry: :cry:
je vais y repasser pour démonter mon lêche roue et ma bulle GIVI longue. elle est rayée mais je vais essayer de poncer au dentifrice... bof... on verra.

voyons le bon coté (en cherchant bien): je vais cogiter à ton support de "u" et commencer à fabriquer les pièces. :wink:

pour en revenir aux sacoches, j'ai déjà vu des serrures/verrous de ce genre mais je sais plus où; au boulot peut-être. Je vais chercher; si le projet tient toujours ça pourra aider...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

La tuile dis donc :(
Faudra repérer la casse qui héritera de l'"épave" ( :!: ), une réserve de pièces même pas rodées, ça peut être intéressant. A moins que le conces' se débrouille pour la garder ?
Au passage, si tu peux récupérer le nouveau sabot noir, je suis preneur (si ton prix reste raisonnable bien sûr :D )
Bon courage pour le mois d'attente.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Patlec
Connait son département

Message par Patlec »

C'est vraiment chiant ces histoires de valoches d'origine, que je trouve pourtant bien dessinées... Entre la qualité médiocre et la valoche gauche dont le volume est amputé à cause du pot, j'avoue que ça me laisse perplexe :(
Je voyage actuellement avec 2 valises d'un total de 70l et c'est déjà juste, alors là...

Et pour les coffres alu de la NTX, es-ce que la largeur dépasse celle des rétros ?? Pas trop pénible pour les remontées de files des boitaroues ?

--
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Patlec a écrit :
Et pour les coffres alu de la NTX, es-ce que la largeur dépasse celle des rétros ??
--
OUI
Patlec a écrit :
Et pour les coffres alu de la NTX, pas trop pénible pour les remontées de files des boitaroues ?

--
Pas trop si c'est occasionnel mais pas bon pour un usage urbain fréquent.

Par contre sur route même très étroite (genre la Corse) on les oublie facilement et il n'y a aucune gène.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Patlec
Connait son département

Message par Patlec »

OK, merci les gars :wink:

'm'arrange pas c't'affaire :(
Patlec
Connait son département

Message par Patlec »

Au fait, j'ai encore un petit renseignement à vous demander, que je n'ai pas trouvé dans le forum...

Si les valises Norge et Stelvio sont identiques, quid du système de fixation ?

Autrement dit, peut-on utiliser des valises de Norge sur une Stelvio, sans rien modifier ?

J'ai une sale idée derrière la chetron, mais j'appréhende de la dire pour n'pas choking les puristes :shock: :twisted:

--
fredstelvio

Message par fredstelvio »

et non :!: :!: :!:
tu ne peux pas :!: :!: :!:
à cause du pot d'échapement de la stelvio :evil: :evil: :evil:
les couvercles et le système de fixation sont identique, mais pas les fonds.
Patlec
Connait son département

Message par Patlec »

fredstelvio a écrit : les couvercles et le système de fixation sont identique, mais pas les fonds.
Et non, je me doute bien pour le pot, mais si les fixations sont identiques, alors c'est tout bon :)

Ma sale idée que j'ai, c'est la modif de l'échapp pour poser un pot bas (type Norge) et d'installer des valises de Norge :wink:

Du coup de retrouve un chargement plus décent de 70 litres :)

Par contre c'est ballot, je n'pourrais plus emprunter les passages à gué, mais de ce côté ch'uis relativement peinard, j'en rencontre assez rarement :mrgreen:

--
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Patlec a écrit :
fredstelvio a écrit : les couvercles et le système de fixation sont identique, mais pas les fonds.
Et non, je me doute bien pour le pot, mais si les fixations sont identiques, alors c'est tout bon :)

Ma sale idée que j'ai, c'est la modif de l'échapp pour poser un pot bas (type Norge) et d'installer des valises de Norge :wink:

Du coup de retrouve un chargement plus décent de 70 litres :)

Par contre c'est ballot, je n'pourrais plus emprunter les passages à gué, mais de ce côté ch'uis relativement peinard, j'en rencontre assez rarement :mrgreen:

--
Mais que voilà une sale idée : qu'est-ce qu'elle va être moche avec ce pot bas :( :( :( :(

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Je confirme Franck :lol: deja que la manip, c'est pas gagné .....
guzzyo
Patlec
Connait son département

Message par Patlec »

capdefra a écrit : Mais que voilà une sale idée : qu'est-ce qu'elle va être moche avec ce pot bas :( :( :( :(
Ah ouais... "moche"... Bah moi c'est pas pour faire le bô, c'est pour voyager, donc je m'en cogne :lol:

Pis de toute façon, elle est déjà moche cette bécane, c'est même pour ça que je l'aime :wink:

--
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »