1100 EV - Gros clac mais sans vroooumm ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

rockfred

Message par rockfred »

rachayou
European Tour

Message par rachayou »

comprends pas trop vos problèmes de batteries. Avec ma calif' 1100 inj de 2000 je tourne avec une batterie au gel Tashima de 18 ah et hiver comme été tout va bien. En permanence 12.84 v . Même le 10 décembre aux milles vaches elle n'a pas fait de difficultés, vu que la batterie est bien plus petite que le coffre j'ai simplement rembourré les côtés avec des plaques de polystirène . Il arrive aussi que la calif' couche dehors par tous les temps quand je suis en vadrouille, impec, pas de poussettes à ce jour.
Elle est vraiment spéciale ma "spéciale" c'est vrai, mais je n'ai pas de phares addittionnels, pas de gps, pas de prise allume cigare et pas encore branché le module "Mandello". Y aurait-il relation de causes à effets ???
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
rockfred

Message par rockfred »

Et en plus elles sont vraiment géniales nos Guzz, lorsque vous actionnez le bouton du démarreur, le circuit électrique coupe le jus au relais du code phare, consacrant tous les précieux ampères au démarrage.
Contrairement à pas mal de Japonaises ou l'on ne peut de plus même plus couper les codes autrement qu'en coupant le fil !
baque

Message par baque »

Salut à tous,
pour aller dans le sens de Rayachou, j'ai depuis un an et demi un batterie de 20Ah, la 30 a rendu l'âme dans sa 10eme année.
J'ai monté une 20 par la force des choses, étant au milieu de nulle part en route pour une concentre (salut aux Passemontagnes et à toi Mach), batterie acheté dans un magasin de matériel de jardinage (tondeuses, tronçonneuses,..)
Enfin, bref depuis ce temps, et 25000 km plus tard, elle va toujours, ce dont je doutais au début.
rockfred

Message par rockfred »

La plupart des batteries soit disant mortes que l'on laisse un peu n'importe ou malgré la haute toxicité du plomb, sont souvent simplement sulfatées et un bon chargeur vous la remet en forme.
J'en ai fait l'expérience avec un Honda NTV d'un ami parti à l'étrangers stationnée de longs mois sur le trottoir, donc pas facile de brancher l'Optimate dans la rue :( j'avais essayé de la recharger avec un mini chargeur moto vraiment bas de gamme acheté chez Lidl, rien à faire l'alternateur ne faisait pas mieux, donc j'ai racheté une neuve.

Avec mon chargeur 8 amps 60 € chez Conrad, j'y ai branché la batterie pendant plusieurs jours que je croyais morte puis remonté sur la moto et elle démarre parfaitement, même plusieurs fois de suite s'il le faut, je suis en train de tester combien de temps va t'elle durer car j'espère ne pas avoir acheté la neuve pour rien, une Yuasa YTX9-BS classique scellée 52 € port compris .

Moto Mag n°261 octobre 2009 a fait un test trés instructif sur ce type de batterie très répendu en moto, Ils leur ont infligé des phases de démarrage de 5 sec espacées de 30 sec à température de - 20° puis à température ambiante.
Jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à entrainer le moteur.
Parmis les 8 testées, les prix s'échelonnent de 31 € jusqu'à 67€ elles sont finalement jugées sur le nombre de cycles qu'elles sont capable de délivrer et les tarifs s'accordent bien avec les performances.
Celui qui veut du pas cher est servit , mais faut pas rêver, les meilleurs résultats sont obtenus de loin par les plus chers.

Vu la forte augmentation du plomb en 2008, les batteries ont vu leur tarifs exploser, c'est pour cette raison que je me suis cassé la tête à trouver le meilleur compromis, prix, qualité, durabilité.

ça fait plus de 40 ans que l'on monte des 30 amps sur ces motos, si vous choisissez une excellente qualité c'est beaucoup trop lourd encombrant et inutile.
C'est du gaspillage.
il serait peut être temps de s'y intéressé, non ?

Que ce soit une batterie de tondeuse ou de tracteur ne veut pas forcément dire que c'est du bas de gamme.
C'est certain qu'à partir de 20 amps n'importe quelle type ou gamme fera l'affaire.
Ainsi comme des bœufs on aura pas besoin de s'instruire sur le sujet.
Avec nos Guzz ainsi équipées on a de quoi passé pour des bouseux !

Savez vous ce qui est monté sur une Honda GL1800 Goldwing avec autoradio ?

18 amps :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

comme un boeuf je monte des 30 amperes
jai acheté une batterie en 2009 99 euros et une autre cette année
(pas pour la meme moto ) meme marque meme reference meme magasin 51 euros le plomb il a bon dos
donc pas plus cher que ma yasuha 19 amperes que j'ai acheter pour la suzuki
je vais peser la 30 amperes et la 19 amperes pour voir s il y a un ecart
de poids pouvant faire que ma moto ce traine a causse du sur poids
et combien represente ce surpoids sur une moto qui au depart pese 285 kg clif 3 et 245 kg pour la calif 1100

A+ A VOUS LES STUDIO
rockfred

Message par rockfred »

Tu perds 4 kilos en abaissant le centre de gravité
rockfred

Message par rockfred »

J'ai monté la Yuasa 8 amps pour vérifier si nos motos démarrent avec ?
Alors à votre avis, ça fait vrooum ou pas ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »