1000 G5 - Grosses soupapes et couple

Modérateur : variel

patchris

1000 G5 - Grosses soupapes et couple

Message par patchris »

Comme je vais faire changer mes sièges, je me demandais si l'on pouvait en profiter pour passer en grosses soupapes.
Mais, car il a un mais, est ce compatible avec la conduite d'un side car ?
Je me demande si ça va pas filer des watt en haut au détriment du couple.
A votre avis ??
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

C'est quoi comme model...Ta culasse est bien a petites soupapes ??
Si tu agarandis les soupapes il faudra aussi travailler la calotte de la culasse, les pistons etc et ca va te couter tres cher.
Une autre option assez cher serait de mettre des carbus plus gros et de retravailler les conduits seulement et selon certains preparateures tu vas passer pratiquement autant de gaz avec des petites soupapes qu'avec des moyennes.
Les gains normalement sont en puissance plutot qu'en couple.Pour faire plus de couple il faut accroitre les cc donc si tu est en 850 monte vers 944 ou encore mieux 1066.La encore ca chiffre gros.Tu pourrais aussi reprofiler l'abre a cammes mais le standard guzzi petites soupapes est pas trop mauvais au niveau du couple.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
patchris

Message par patchris »

je suis déjà en 1000, V1000G5.
Je pensais aussi à passer en siège 3 angles.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je crois que tous les sièges sont en 3 angles, sinon on ne maitrise pas la taille de la portée.
In Guzzi we trust
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Ben sans depenser une fortune pour peu de resultats tu y es.Peut etre carbus de 34 /36mm avec un peu de travaille sur les conduits.Augereau avait parait il une taille d'abre a camme bien pour les side.
Si tu as une demultiplication de raport standard tu peut la baisser pour donner plus de tirage et moins de peche mais la aussi ca coute et je sais pas si les pieces sont toujours dispos.Il me semble que non..
Solution a voire serait de metre un moteur 1100 dedans ...pete a Reeboot guzzi a souvent des moteurs pas trop chers.
good luck !
chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

billyguzzi a écrit :Je crois que tous les sièges sont en 3 angles, sinon on ne maitrise pas la taille de la portée.
Exact : la portée de soupape est à 45°, avec un angle à 30° côté queue et un à 60° côté cylindre, ce qui permet de déterminer avec précision la largeur de la portée de soupape.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patchris

Message par patchris »

après consultation du manuel de réparation MG ( page 42 ), l'échappement est bien en 3 angles, par contre l'admission parait en 2 angles. Mon scan ne marche plus sinon, je vous aurais scanner la page en question.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Désolé, après vérification, il y a bien 3 angles sur les 2 côtés (c'est logique).

La fraise à 45° est passée en dernier, afin de définir la portée du siège.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »