V65 - Allumage électronique
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V65 - Allumage électronique
Bonjour,
J'ai vu sur le forum d'ancien posts sur les allumages électroniques en remplacement des Motoplat.
j'ai vu ça : http://www.elektronik-sachse.de/ZDG3/guzzi/fr/index.htm qui me semble pas mal mais pas donné non plus.
J'ai également envoyé une demande de renseignement chez multic magnétic, j'attends de voir.
Est-ce que quelqu'un à quelques années de route avec ce type de matériel ou autre ? Je veux bien quelques infos.
A bientôt
Jérôme
J'ai vu sur le forum d'ancien posts sur les allumages électroniques en remplacement des Motoplat.
j'ai vu ça : http://www.elektronik-sachse.de/ZDG3/guzzi/fr/index.htm qui me semble pas mal mais pas donné non plus.
J'ai également envoyé une demande de renseignement chez multic magnétic, j'attends de voir.
Est-ce que quelqu'un à quelques années de route avec ce type de matériel ou autre ? Je veux bien quelques infos.
A bientôt
Jérôme
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Re: V65 - Allumage électronique
Salut Jerome,
j'en ai mis un sur mon 650 NTX et c'est impeccable .le Motoplat originale deconnait d'une manière très erratique .
Depuis le changement c'est pas la même bécane...plus de trous d'accélération vers 3500/4000, ralenti tres stable bref c'est comme ça devrait être.
Pour le prix , c'est sur que c'est pas donne mais le matos est de qualité et un system de chez Motoplat qui est de nouveau dispo te coutera bien plus .
Chris
j'en ai mis un sur mon 650 NTX et c'est impeccable .le Motoplat originale deconnait d'une manière très erratique .
Depuis le changement c'est pas la même bécane...plus de trous d'accélération vers 3500/4000, ralenti tres stable bref c'est comme ça devrait être.
Pour le prix , c'est sur que c'est pas donne mais le matos est de qualité et un system de chez Motoplat qui est de nouveau dispo te coutera bien plus .
Chris
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Re: V65 - Allumage électronique
On parle de quel model de petit bloc ?
Le system de remplacement que tu peut choisir est aussi contraint par l'equipement d'origine et ils ne sont pas tous compatibles.
Jusqu'au V50 II , il ya un système Bosch, après des vis patinées, puis Motoplat et ensuite ?
l'avantage du sachse est qu'il se monte sur l'alternateur donc peut aller sur tout les modèles.
la dyna et pirahna ne remplace que les vis platinees que je sache.
Les modèles plus récent sont a ecu et là ...
chris
Le system de remplacement que tu peut choisir est aussi contraint par l'equipement d'origine et ils ne sont pas tous compatibles.
Jusqu'au V50 II , il ya un système Bosch, après des vis patinées, puis Motoplat et ensuite ?
l'avantage du sachse est qu'il se monte sur l'alternateur donc peut aller sur tout les modèles.
la dyna et pirahna ne remplace que les vis platinees que je sache.
Les modèles plus récent sont a ecu et là ...
chris
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Re: V65 - Allumage électronique
Chris tu nous dit que cest pas donné mais c'est quoi le prix de la bete
c est garantie combiend de temps
qui peu le monter si on a deux mains gauches (ou droite)
A+ OLIVIER
c est garantie combiend de temps
qui peu le monter si on a deux mains gauches (ou droite)
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Re: V65 - Allumage électronique
Olivier,
va sur le lien
Je crois que volker a un agent en france maintenant.
Pas dure de monter si tu a un peu d'expérience mécanique ...si tu as vraiment deux mains gauches et ben je pense que tu auras du mal a même piloter une moto.
J'ai peut etre de la chance mais je suis autodidactate et relativement compétent dans les sujets qui m'intéressent -entre autres mécanique moto .
Beaucoup de gens sont étonnés par ce que je tente et réalise mais comme je leurs dis toujours, c'est simplement une question d'être motivé, intéressé et d'aimer.
C'est sur qu'il faut un certain esprit mais ca ca s'apprend aussi si on veut !!!!!!
Si tu regardes dans le movement moto , on est pleins a avoir eu un parcours semblable...pas de fric a 15ans , mobb en panne donc je me salis les mains et ainsi de suite sur une sucession d'anglaises
( que personne d'autre pouvait reparer de toute facon ...) de veilles caisses , de chauffage centrale en rade etc etc...
A plus
chris
va sur le lien
Je crois que volker a un agent en france maintenant.
Pas dure de monter si tu a un peu d'expérience mécanique ...si tu as vraiment deux mains gauches et ben je pense que tu auras du mal a même piloter une moto.
J'ai peut etre de la chance mais je suis autodidactate et relativement compétent dans les sujets qui m'intéressent -entre autres mécanique moto .
Beaucoup de gens sont étonnés par ce que je tente et réalise mais comme je leurs dis toujours, c'est simplement une question d'être motivé, intéressé et d'aimer.
C'est sur qu'il faut un certain esprit mais ca ca s'apprend aussi si on veut !!!!!!
Si tu regardes dans le movement moto , on est pleins a avoir eu un parcours semblable...pas de fric a 15ans , mobb en panne donc je me salis les mains et ainsi de suite sur une sucession d'anglaises
( que personne d'autre pouvait reparer de toute facon ...) de veilles caisses , de chauffage centrale en rade etc etc...
A plus
chris
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Re: V65 - Allumage électronique
Quand je post sur le forum je ne post pas la question forcement que pour moi
mais des fois dans l interret general
maintenant si tu veux voir ce que je fais avec mais deux mains gauches
voila le liens a mon site perso
http://olivierguzzi.e-monsite.com/
meme s il est perso il a pas ete fait par moi mais pour les autres sur une base de partage les ecris n'etant pas que moi
le but pour moi etant de supprimer un motoplat a moindre coups et avec une qualite d'allumage superieur en ayant un retour d'experience
avec pas mal de kilometre effectué avec le remplacant
A+ OLIVIER
mais des fois dans l interret general
maintenant si tu veux voir ce que je fais avec mais deux mains gauches
voila le liens a mon site perso
http://olivierguzzi.e-monsite.com/
meme s il est perso il a pas ete fait par moi mais pour les autres sur une base de partage les ecris n'etant pas que moi
le but pour moi etant de supprimer un motoplat a moindre coups et avec une qualite d'allumage superieur en ayant un retour d'experience
avec pas mal de kilometre effectué avec le remplacant
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Re: V65 - Allumage électronique
je pense que nous avons la meme motivation Olivier.
Je ne post pas pour gonfler mon ego mais pour partager de l'info et des experiances dans le but d'aider les gens et d'avancer la connaisance.
Pour revenir au module Sachse , comme je l'ai dis maintes fois,
dans mon expérience c'est bien supérieur au Motoplat ce qui n'est pas vraiment surprenant comme la fiabilité et potentielle des boitiers électroniques a tellement évolué depuis la conception de ce dernier.
Ceci dit je n'ai fait que quelques 3,000 bornes au plus avec.
Le Pirahna est aussi très fiable a mon avis.
J'ai du faire près de 100,000 km avec peu de soucis et quand il y en eu les fabricants ont toujours été présents.
Malheureusement c'est pas montable sur tous les guzzi et c'est la que le sachse a l'avantage.
a plus
Chris
Je ne post pas pour gonfler mon ego mais pour partager de l'info et des experiances dans le but d'aider les gens et d'avancer la connaisance.
Pour revenir au module Sachse , comme je l'ai dis maintes fois,
dans mon expérience c'est bien supérieur au Motoplat ce qui n'est pas vraiment surprenant comme la fiabilité et potentielle des boitiers électroniques a tellement évolué depuis la conception de ce dernier.
Ceci dit je n'ai fait que quelques 3,000 bornes au plus avec.
Le Pirahna est aussi très fiable a mon avis.
J'ai du faire près de 100,000 km avec peu de soucis et quand il y en eu les fabricants ont toujours été présents.
Malheureusement c'est pas montable sur tous les guzzi et c'est la que le sachse a l'avantage.
a plus
Chris
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Re: V65 - Allumage électronique
Bonjour à tous,
Deux ans que l’allumage Motoplat de la Lario me cause du souci.
Les démarrages sont laborieux voire impossibles, ou alors avec des bougies neuves et encore…
Lorsque le moteur veut bien prendre, la suite se passe sans problème, elle roule très bien.
Ce matin encore, je vérifie l’étincelle aux bougies, constatation :
Lorsque je lance le démarreur j’ai une seule étincelle et puis plus rien alors que le moteur tourne à une bonne vitesse.
La tension de la batterie descend à 10V et c’est suffisant pour que l’allumage ne donne plus rien !
Ce qui explique bien que les soucis sont présent seulement au démarrage.
Cet après-midi, j’ai squatté l’allumage mécanique de la V35 Imola II (copie conforme de la Lario) et je l’ai transposé sur la 650.
Avec une batterie trop faible, elle veut déjà prendre…
Il n’y a plus qu’à chercher un nouvel allumage électronique mais pas à fixer en bout d’alternateur mais bien en lieu et place du dispositif mécanique d’avance centrifuge.
Si vous avez une idée, je suis preneur de tous les conseils.
A+ Alain.
Deux ans que l’allumage Motoplat de la Lario me cause du souci.
Les démarrages sont laborieux voire impossibles, ou alors avec des bougies neuves et encore…
Lorsque le moteur veut bien prendre, la suite se passe sans problème, elle roule très bien.
Ce matin encore, je vérifie l’étincelle aux bougies, constatation :
Lorsque je lance le démarreur j’ai une seule étincelle et puis plus rien alors que le moteur tourne à une bonne vitesse.
La tension de la batterie descend à 10V et c’est suffisant pour que l’allumage ne donne plus rien !
Ce qui explique bien que les soucis sont présent seulement au démarrage.
Cet après-midi, j’ai squatté l’allumage mécanique de la V35 Imola II (copie conforme de la Lario) et je l’ai transposé sur la 650.
Avec une batterie trop faible, elle veut déjà prendre…
Il n’y a plus qu’à chercher un nouvel allumage électronique mais pas à fixer en bout d’alternateur mais bien en lieu et place du dispositif mécanique d’avance centrifuge.
Si vous avez une idée, je suis preneur de tous les conseils.
A+ Alain.
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Re: V65 - Allumage électronique
La Sepamoto a de nouveaux produits en boitier d'allumage pour petits blocs, à voir !
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Re: V65 - Allumage électronique
hier j ai appellé chez MAGNETIC pour voir s il pouvait me faire le remplacement du MOTO PLAT par son systeme
mon MOTOPLAT fonctionnemt avec un doigt d' allumage par induction
DYNAS ET PIRANHA peuvent rien pour moi
il peut faire un allumage sur mesure avec ou sans courbe avance modulable le cout total est de 480 euros
l acceuil a ete tres bon et le gars a deja equipeé une calif 3 d un pote
pour ce qui on deux main gauche il paut faire le montage sur la moto
je vous mets le liens de son site
http://kitallumage.chez.com/kitallumage/
A+ OLIVIER
mon MOTOPLAT fonctionnemt avec un doigt d' allumage par induction
DYNAS ET PIRANHA peuvent rien pour moi
il peut faire un allumage sur mesure avec ou sans courbe avance modulable le cout total est de 480 euros
l acceuil a ete tres bon et le gars a deja equipeé une calif 3 d un pote
pour ce qui on deux main gauche il paut faire le montage sur la moto
je vous mets le liens de son site
http://kitallumage.chez.com/kitallumage/
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Re: V65 - Allumage électronique
Merci !
Je crois que je vais commander chez Access Moto un Dyna simple (151€), juste pour remplacer les vis.
J'ai regardé sur la boutique Italienne, pas vu de quoi me dépanner...
Alain
Je crois que je vais commander chez Access Moto un Dyna simple (151€), juste pour remplacer les vis.
J'ai regardé sur la boutique Italienne, pas vu de quoi me dépanner...
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Re: V65 - Allumage électronique
bonjour moi j'ai mis cet allumage la qui fonctionne de 3.5v à 25v
ils vendent aussi des capteur pas chère(ce des motoplat fonctionne aussi)
il faut fabriquer ses courbes d'allumage soi même que l'on rentre avec un pc.
http://electronic-ignition-system.com/d ... efault.asp
a+ christophe.
ils vendent aussi des capteur pas chère(ce des motoplat fonctionne aussi)
il faut fabriquer ses courbes d'allumage soi même que l'on rentre avec un pc.
http://electronic-ignition-system.com/d ... efault.asp
a+ christophe.
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Re: V65 - Allumage électronique
Ce soir j’ai finalisé la transposition de l’allumage classique de la V35 sur la Lario et ça marche.
Mais ce n’est pas pour moi une solution définitive.
Merci à tous et à Christophe, pour cette info plus qu’intéressante, j’y réfléchi…
Alain.
Mais ce n’est pas pour moi une solution définitive.
Merci à tous et à Christophe, pour cette info plus qu’intéressante, j’y réfléchi…
Alain.
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Re: V65 - Allumage électronique
salut,
sur quelle base tu faits ta courbe d'allumage ?
Pour moi, c'est un peu du voodoo ce truc là.
Jé
sur quelle base tu faits ta courbe d'allumage ?
Pour moi, c'est un peu du voodoo ce truc là.
Jé
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport