+1RJVB a écrit : D'ailleurs, pour un pays soi-disant le 2e marché de la marque, vous ne trouvez pas qu'il devrait y avoir quelque chose comme le Moto Live Tour 2009 ou le Demo Fleet aux Etats-Unies (c-a-d une caravane itinérante avec les derniers modèles à l'essai)?
2V ou 4V ... ?
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Il y a eu une journée d'essai sur le circuit de la ferté gaucher le 20 juin dernier. On a pu y essayer une grande partie de la gamme Aprilia (Shiver, Mana, Dorso, Tuono, Atlantic), le Gilera GP 800 et quelques Guzzi (Griso 8V, 1200 Sport 4V et V7 café). Le problème c'est que la journée était initialement réservée au GP800, c'est en arrivant sur place que l'on a découvert le reste de la gamme (conviée au dernier moment et donc pas annoncé à l'avance)...RJVB a écrit :ah, zut alors!
D'ailleurs, pour un pays soi-disant le 2e marché de la marque, vous ne trouvez pas qu'il devrait y avoir quelque chose comme le Moto Live Tour 2009 ou le Demo Fleet aux Etats-Unies (c-a-d une caravane itinérante avec les derniers modèles à l'essai)?
Tant mieux pour les personnes présentes, il y avait 15 machines à l'essai et nous étions 15 motards/scootards (j'étais le seul Guzziste !), autant dire que l'on en a profité toute la journée

Ça été aussi l'occasion de discuter très ouvertement avec Gilles (directeur marketing de Piaggio) et Marc (Responsable d'une partie du réseau pour toutes les marques du groupe), tous deux me semblent bien conscient des problèmes que nous rencontrons, reste à savoir s'ils auront les moyens et la motivation pour améliorer les choses (je n'ai aucun doute sur ce dernier point !).
Je sais qu'ils souhaitaient renouveler l'opération, je reprendrai contact avec eux à la rentrée pour les y inciter, et si cela donne quelque chose, je vous en ferai part !
Je confirme qu'il y a une 4v à essayer cher YE Motori 18emeLiteulDiablo a écrit :C'est là-bas que j'ai essayé le 1200S 2V...RJVB a écrit : Peut être Paris Nord Motos, à Aulnay.
Mais pas de 4V à l'essai![]()
Merci quand même pour l'infos
Sinon à cet endroit tu pourras lire mes premières impressions avec ma 4V .
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4421
Alain
- frelon
- Connait son département
salut
J ai un 1200 sport 2v pouvez vous me dire la difference avec le 1200 4v
Quel est la vitesse maxi du 4v ?
Prend t il plus de tour ect...
Je pose ces quel que question car je pense acheter la 1200 4v et oui j ai mon 1200 sport 2v depuis 2 mois qui a 6500 km avec un pot mistral mais je pense que j aurais du prendre le 4v il y a 2 moi mais j ai craquer sur le rouge de la 2v
Je n es pour le moment pas trouver une persone qui a eu le 2v et le 4v ou alors ils parle d une moto qui n es pas roder
Je vous remercie d avance pour vos conseil
Je pose ces quel que question car je pense acheter la 1200 4v et oui j ai mon 1200 sport 2v depuis 2 mois qui a 6500 km avec un pot mistral mais je pense que j aurais du prendre le 4v il y a 2 moi mais j ai craquer sur le rouge de la 2v
Je n es pour le moment pas trouver une persone qui a eu le 2v et le 4v ou alors ils parle d une moto qui n es pas roder
- Wonder B
- European Tour
Le 4V est celui qui équipe prograssivement la gamme, (1200, Stelvio, NTX, future Breva, Griso)
Il donne 105CV (10CV de +) et envoie évidemment plus fort que le 2V
Les tours on s'en fiche un peu puisque les Guzz ne sont pas faites pour miauler dans la zone des 10 000 et + comme les 4 cylindres japonais...
La guzz c'est le couple et là il est au max à 6500 mais t'es déjà hors la loi depuis longtemps sur n'importe quel rapport à ce train là!
La vitesse max aussi c'est un poil pas trop le truc mais y'en aura peut-être qui pourront te la donner de toute façàn c'est + de 200...
t'as un essai ici :
http://www.youtube.com/watch?v=tlE9kbq0V1c&hl=fr
Il donne 105CV (10CV de +) et envoie évidemment plus fort que le 2V
Les tours on s'en fiche un peu puisque les Guzz ne sont pas faites pour miauler dans la zone des 10 000 et + comme les 4 cylindres japonais...
La guzz c'est le couple et là il est au max à 6500 mais t'es déjà hors la loi depuis longtemps sur n'importe quel rapport à ce train là!
La vitesse max aussi c'est un poil pas trop le truc mais y'en aura peut-être qui pourront te la donner de toute façàn c'est + de 200...
t'as un essai ici :
http://www.youtube.com/watch?v=tlE9kbq0V1c&hl=fr
- Phil08
- Tour de France
Déja fatigué du 2V après 2 moisfrelon a écrit :salut

Si tu imagines que 2 soupapes supplémentaires vont t'amener le nirvana que tu ne sembles pas avoir trouvé avec ton actuelle (qui est pourtant rouge!) ,c'est que soit tu n'es pas mûr pour une Guzzi(ce qui n'est pas un péché en soi) soit tu portes bien ton pseudo de frelon et que tu aimes butiner de moto en moto...(mais je suis mauvaise langue car le frelon ne butine pas!)
Allez, réfléchis bien à ce que tu vas faire; n'oublie pas que ce n'est pas la moto qui compte, mais ce que l'on fait avec (encore des paroles de vieux c...)
-
- World Trip Runner
Disons que ce qui compte, c'est que la moto corresponde à ce qu'on fait avec...
Si l'objectif c'est 240 sur l'autoroute et le compte-tours calé à 12000 t/mn, même une 4V n'est, je pense, pas adaptée.
Le 4V équipe ma Stelvio. Il ne demande qu'à monter, et je me suis retrouvé une paire de fois, PAR MEGARDE, à fricotter avec la zone rouge, et même au rupteur. Mais c'était totalement involontaire, pris dans l'urgence et le feu de l'action. Je n'aime pas ça et je suppose que le moulin ne doit pas aimer non plus. En revanche c'est un plaisir de l'entendre respirer entre 5500 et 7500 t/mn, il a une allonge phénoménale et c'est une usine à sensations. Sans parler de la sonorité qui va avec...
Enfin voilà, à toi de voir. Le 2V est plus rond à mi-régime, le 4V plus péchu et volontaire dans les tours, mais la différence justifie t-elle la revente d'une moto de 2 mois ?????'
Si l'objectif c'est 240 sur l'autoroute et le compte-tours calé à 12000 t/mn, même une 4V n'est, je pense, pas adaptée.
Le 4V équipe ma Stelvio. Il ne demande qu'à monter, et je me suis retrouvé une paire de fois, PAR MEGARDE, à fricotter avec la zone rouge, et même au rupteur. Mais c'était totalement involontaire, pris dans l'urgence et le feu de l'action. Je n'aime pas ça et je suppose que le moulin ne doit pas aimer non plus. En revanche c'est un plaisir de l'entendre respirer entre 5500 et 7500 t/mn, il a une allonge phénoménale et c'est une usine à sensations. Sans parler de la sonorité qui va avec...
Enfin voilà, à toi de voir. Le 2V est plus rond à mi-régime, le 4V plus péchu et volontaire dans les tours, mais la différence justifie t-elle la revente d'une moto de 2 mois ?????'
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- frelon
- Connait son département
Salut
Je pense que vous ne m aver pas compris
J adore moto guzzi et ne changerait pour rien
Je veus ce qui ce fait de mieux sur la 1200 sport
D ou mes quelque question je ne cherche pas de la vitesse de pointe
sinon j aurais garder mon z
Alors ma question est simple le 1200 4v est il mieux que le 2v
Merci pour vos reponse
frelon
Je pense que vous ne m aver pas compris
J adore moto guzzi et ne changerait pour rien
Je veus ce qui ce fait de mieux sur la 1200 sport
D ou mes quelque question je ne cherche pas de la vitesse de pointe
sinon j aurais garder mon z
Merci pour vos reponse
frelon
- capdefra
- World Trip Runner
Le problème est que ta question ne signifie pas grand chose: mieux pour quoi, pour qui? Si tu es heureux et que ta 1200 Sport actuelle te colle la banane à chaque sortie, pourquoi te demander s'il faudrait la remplacer tout de suite par une 4V? Lorsque ta meule aura deux ou trois ans, tu prendras une 4V et la perte à la revente sera acceptable. Actuellement, ça serait une pure folie financière, pour rien en plus...frelon a écrit :
Merci pour vos reponse
frelon
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
OK, je comprends mieux ta question.
Outre l'aspect financier, mais là chacun fait ce qu'il veut avec son argent, le problème est de savoir ce que tu cherches dans ta moto. Même si tu as l'avis d'autres 1200Sportistes, tu n'en seras pas plus avancé : les qualités que tu recherches (plus de pêche dans les tours, si j'ai bien compris) seront peut-être indifférentes à d'autres, qui préfèreront un moteur plus rond à mi-régime, c'est à dire là où on passe quand même le plus de temps. Ce qui est sûr, c'est que par nature le 4V respire mieux dans les tours que le 2V, que la puissance maxi est légèrement supérieure et que le couple maxi est placé un peu plus haut.
En fait, quitte à dire une évidence, il faudrait que tu essayes un 4V (rodé) pour te faire une idée...
Outre l'aspect financier, mais là chacun fait ce qu'il veut avec son argent, le problème est de savoir ce que tu cherches dans ta moto. Même si tu as l'avis d'autres 1200Sportistes, tu n'en seras pas plus avancé : les qualités que tu recherches (plus de pêche dans les tours, si j'ai bien compris) seront peut-être indifférentes à d'autres, qui préfèreront un moteur plus rond à mi-régime, c'est à dire là où on passe quand même le plus de temps. Ce qui est sûr, c'est que par nature le 4V respire mieux dans les tours que le 2V, que la puissance maxi est légèrement supérieure et que le couple maxi est placé un peu plus haut.
En fait, quitte à dire une évidence, il faudrait que tu essayes un 4V (rodé) pour te faire une idée...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976