Législation - Bruit des pots

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut frosty ,

Je vais garder la plaque d'identification sous la selle.
(juste à coté ou avec la trousse à outils)
Je ne vois pas où je pourrais la fixer ... :roll:
C'est tellement débile , mais juste pour changer un paramètre sur la carte grise tout ce que cela implique (plaque d'identification , plaque minéralogique et la carte grise) .

Juste pour être dans les clous par rapport aux 5 db , cela fait beaucoup !
Quelle belle administration nous avons là.

Dire qu'il aurait suffit de modifier la case "U1" , quitte à payer 6,50 Euro , mais c'était apparemment trop simple. :oops:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Duriez

Message par Duriez »

Salut à tous,
Ca y est ce matin, un joli rayon de soleil, les oiseux qui piallent, des jonquilles aux ronds points, bref le printemps qui arrive et aussi...
les contrôles de police.
Pot d'origine, 95,6 db mesurés pour 88 indiqués sur la CG.
Ils m'ont confisqué ma CG et j'ai 7 jours pour présenter ma moto aux normes pour la récupérer.
Vous me direz, il y a un post qui existe à ce sujet, un motard averti en vaut deux.
Mais j'avais justement prévu de changer mon pot cette semaine pour un Agostini conique. Ma moto n'est plus sous garantie et le pot commence à se fendiller autour de la patte.
Alors je me pose le question suivante: le pot Agostini est homologué et muni d'un certificat. Est ce que je peux retourner avec ce pot neuf, homologué et certifié à la préfecture en toute quiétude?
Suis-je certain de repasser le contrôle et récupérer ma CG?
On a bien vu ce que ça donne un pot d'origine italienne homologué...

Ou alors il faudrait que j'emprunte un pot "sage" que je repasse un contrôle.
Je ne sais pas trop comment gérer cette affaire...
A vous lire.
Eric
legone
Tour de France

Message par legone »

Je dirais que le pot n y changera pas grand chose.
L Ago meme en conique est homologue en comparaison des 93 dB qui devraient etre inscrits sur ta carte grise.
Donc meme avec l Ago les bleus vont (je pense) refaire la mesure et trouver +- 93 dB et ... ca ira pas.
Par contre si tu fais corriger ta CG tes 95 dB seront directement acceptes (Ago ou pas).
Donc moi je te conseillerais
1/ de demander les papiers necessaires a la correction de ta CG a Mr Jean-Michel DENIS
2/ Pendant ce temps si t as besoin de faire patienter les bleus, contacte moi pour que je te fournisse un scan du dit papier
3/ Tu fais corriger ta CG en prefecture quand tu as recu le papier officiel de Guzzi (et accessoirement tu paies 6.50 euros, et tu fais changer ta plaque d immatriculation, et tu fait changer la ptite plaque d identification rivetee sur ton cadre)

C est casse pied c est vrai.
Mais bon faut bien qu on assume les petits desagrements d avoir une moto italienne :oops:
Duriez

Message par Duriez »

Merci Legone,
Je veux bien que tu m'envoies le scan du papier.
Ou puis-je trouver les coordonnées de Mr Jean Michel Denis?
Je sens que cette semaine sera un peu bousculée, entre le pont et la difficulté de joindre les gens.
7j pour présenter un véhicule aux normes, c'est pas beaucoup dans ce cas précis je trouve.
A bientôt,
Eric
legone
Tour de France

Message par legone »

Hehe tout est dans ce post :roll:
Mais j avoue c est un tout petit peu indigeste de se tapper les 11 pages :wink:

Pour l adresse :arrow: c est ici que ca se passe

Pour le scan je te l envoie ce soir (laisse moi une adresse email en MP si tu veux)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Hou lala!
Je vais faire un petit tour dans la montagne, bien cool...et je reviens c'est la blitzkrieg (ou presque). :roll:

Image
C'est pas moi sur la photo, chui vachement plus bô!!! :lol:

Duriez regarde tes mails. :wink:

L'Ago peut beaucoup, mais pas rendre conforme aux oreilles d'un MIB susceptible de la feuille, une CG qui ne l'est pas! :lol: :lol: :lol:
Forza
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Duriez

Message par Duriez »

Je dois la fin de mes ennuis à Laurent chez Légendes Moto à Sannois.
En à peine une journée, il a obtenu la plaque, et le certificat de ma moto. Il ne me restera plus qu'à récupérer et changer ma CG à la préfecture.
Ils sont d'une gentillesse et d'une efficacité redoutables. Un grand merci à eux.
Et si l'on me demande qui incarne un vrai concessionnaire aujourd'hui, je crois bien que c'est eux...
En tous cas encore un autre grand merci à Legone et Caillou pour leurs conseils.
Eric
Duriez

Message par Duriez »

Ca y est, plaque posée, document en main. CG récupérée, les MIB ne m'ont même pas demandé de démarrer ma moto. Une petite signature et c'est tout.

Délai d'obtention du certificat: à peine une journée, 1 seul coup de téléphone à Laurent chez Légendes Moto chez qui je n'ai même pas acheté ma moto. (Moto achetée d'occasion)
Il est bon de savoir que ce problème de Mines est connu de tous les concessionnaires depuis la sortie de la 1200S .
Jacky m'a expliqué que chez eux la correction est effectuée d'office sur toutes leurs motos vendues avant même leur sortie du magasin. Vous me direz, c'est normal, c'est son boulot. Mais lui il le fait.
Alors un grand merci à Laurent et Jacky pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Par contre je suis allé à la préfecture pour modifier ma CG.
Comme j'ai une nouvelle plaque, pas de changement d'immatriculation mais la correction de la CG coûte 50€, alors je vais garder mon certificat dans une pochette sous ma selle...

Fin de l'histoire.
legone
Tour de France

Message par legone »

Bon deja TOUS les concessionnaires sont pas au courant :
- Motopolis (agent ) a Nice : "De toutes facons leurs mesures de dB sont illegales ..." :roll:
- Squadra Moto (concessionnaire) a Toulon : "cela ne nous regarde pas, il faut voir avec Piaggio"

Quant aux 50 euros alors finalement je rejoins le commentaire de centaurdede plus haut ... Toi ca devrait etre gratuit (nouvelle plaque). Comment peuvent ils te demander 50 euros ???
Duriez

Message par Duriez »

Pour les 50€, je n'en sais rien, as tu déjà essayé de négocier avec une fonctionnaire de la préfecture?
J'ai pas réussi.
L'attitude de ton concessionnaire qui dit que ces mesures sont hors la loi, ou de l'autre qui dit que c'est pas son problème est inadmissible.
D'après le flic de la préfecture, l'erreur sur la CG remonte à la première 1200S présentée aux mines. Toutes les CG qui ont été délivrées ensuite sont erronées. Sur Paris, ce problème de CG propre à la 1200S est connu des flics.
Quand je me suis fait arrêté, le flic m'a avoué qu'il connaissait l'existence de cette erreur sur la CG, mais... la loi est la loi.
Le problème n'est donc pas nouveau.
Il est aussi connu de Guzzi puisque le certificat émane d'eux.
Et quand un concessionnaire l'appelle, il l'obtient en moins d'une journée.
C'est dommage et scandaleux que Guzzi ne résolve pas ce problème à la source.
valf

Message par valf »

salut , je suis allé chez mon conces cat après - midi , je lui aies parler de ce problème lié aux db , il n ' était pas au courant ; il a appellé mr denis devant moi , il lui a confirmé ce soucis mais que pour certaines séries .bon la mienne en fait partie , je vais prochainement recevoir le certificat et la plaque qui vont bien , comme quoi un concess qui s ' occupe de ses clients , c ' est cool et c ' est le cas de mortoland rezé pas comme certains apparement salutations guzzistiques
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Dans la foulée du changement de pot, passage à la sous-prèf de Fontainebleau, préposée sympa qui m'a fait la modif gratos, mais avec changement de plaque à la clé :?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »