1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Jackol a écrit :Dites monsieur Guzzi, tes réservoirs tu peux pas les faire un peu plus gros... :roll:
Sur les 1200 sport ,breva ,norge ,le réservoir de 23l est bien 8)
320 a400 km d'autonomie(hiver ,ete ,vitesse) ,c'est pas mal dans la production moto actuelle (certaine moto ont 12l !!! :shock: )
La stelvio aurait méritée 25 a 30 l comme toute grande voyageuse ,on est pas a 5 ou 10 kg pres!(et sur ma sport ,cela m'aurait plu aussi)
Et quelle tranquillité de ne pas a avoir tout le temps a se soucier de trouver une pompe quand on se ballade 8)
Les réservoirs en plastique sont aussi un progrès ;solides,propre et pas de rouille interne ,seul inconvénient ,on ne peu pas mettre une sacoche magnetique (ou alors mettre une poignée de vis dans le réservoir? :? )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

25 ou 30 litres en plus = 25 ou 30kg en plus ! deja qu'elle est pas légère !
Sinon pour ceux qui ne supportent pas le 18l Image, il y a la Moto Morini Granpasso >>>>>> 27 litres Image
guzzyo
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

guzzyo a écrit :25 ou 30 litres en plus = 25 ou 30kg en plus ! deja qu'elle est pas légère !
Sinon pour ceux qui ne supportent pas le 18l Image, il y a la Moto Morini Granpasso >>>>>> 27 litres Image
Non ,non ;10 l de + des 18 l c'est + 10 a 11 kg (avec le reservoir+ gros) qu'actuellement
28 L ,ça serait cool ,non ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :25 ou 30 litres en plus = 25 ou 30kg en plus ! deja qu'elle est pas légère !
Oui, je l'ai esayé la Granpasso ... quel moteur ... ça décolle en passant la seconde si on n'y fait pas gaffe !
Par contre, elle est encore plus haute et ce qui est sûr, c'est qu'elle consomme bien plus et c'est sont principal défaut. On doit avoir à peu près la même autonomie que la Stelvio !!!

Voilà mes impressions datant du 15 novembre dernier quand j'ai laissé la Stelvio 2 jours chez le concessionnaire pour un contrôle du fameux réservoir et de sa jauge capricieuse :
Et là, je m’aperçois qu’il a reçu la toute nouvelle Moto Morini Granpasso. Et là, sans coup férir, il me dit : « tu la veux pour rentrer chez toi le temps que je garde la Stelvio ? ». Je lui dit … ben oui … il me réponds : OK mais tu respectes la rodage, elle a juste 13 km !!! ». Vraiment, super ce concessionnaire.
Donc, jeudi soir, par 3°C, je repars avec la Granpasso, 50 bornes pour rentrer chez moi dans la nuit et un peu de brouillard, vendredi 100 bornes pour aller au boulot + chez mon OPH à Nancy, au retour le soir à 18h30 je vais la montrer à Hervé et Manu et ce matin, retour à Baccarat pour récupérer ma Stelvio. Total, 200 bornes sur la Granpasso à tester un peu de tout : de l’autoroute, de petite route roulante, de la route défoncée et le col de la Chipotte. Le tout dans le froid mais sur des routes sèches. Mais en ne dépassant pas les 5000 tr/mn … respect !
Appréciations dans le désordre :
- Esthétique "insecte" très surprenant : ça plait ou ça plait pas … cadre rouge, suspension Ohlins latérale, sabot moteur en alu, réservoir grande capacité blanc, … très jolie … on se retourne sur elle !
- moteur SUPER avec SUPER sonorité : reprises très franches et rapides, dès 2000 tr/mn, sans aucun trou, avec tendance très facile à lever de l’avant. Les reprises et accélérations sont vraiment surprenantes avec un bon coup de pied au cul dès les bas régimes.
- Boite sensible : il faut bien embrayer pour passer les vitesses ou rétrograder. Le passage des vitesses est un poil un peu dur.
- Suspensions high-tech Ohlins, assise bien calée avec dosseret de séparation passager qui est surélevé
- Confortable avec selle tout de même sèche
- Peu de protection pour mon gabarit : ça pousse fort au niveau des épaules, la bulle n’est pas réglable et le vent m’arrive en bas du casque.
- Freinage puissant et progressif mais pas radial
- Rétroviseur qui me montrent mes épaules … je dois être trop barraqué !
- Tableau de bord riquiqui, avec le minimum. Tout digital, fond bleu, avec courbe pour la vitesse moteur et chiffres pour la vitesse moto : ordinateur de bord pour avoir le total km, 1 partiel, température extérieure, heure, température moteur, vitesse moyenne. A l’arrêt, régime moteur réel, tension batterie. Une autre courbe indique la puissance des poignées chauffantes en option (que je n’avais pas). 7 voyants autour avec antivol, réserve, huile, point mort, plein phare, cligno, moteur.
- Eclairage TRES TRES efficace et même surprenant avec les 2 phares lenticulaires : le droit pour la position feu de croisement très plat et large. Le gauche longue porté très puissant. Mieux que la Stelvio qui éclaire déjà très bien.
- En essai : moto très agile avec son pneu arrière de 160. On est plus sur les poignets, donc ça tire un peu dans le sinueux. Dans les courbes, elle bascule très facilement et ne bouge pas. Le freinage en courbe relève la moto => à régler. Elle envoie fort dès les bas régimes, doublage de caisse très rapide et facile. Elle lève facilement de l’avant et freine bien. La pédale de frein arrière est très petite et un peu basse. Difficile à trouver. Pas de béquille centrale et la béquille latérale doit être cherchée très en arrière. Très haute, plus que la Stelvio. J’ai des petites jambes il est vrai mais malgré mon 1m88, je suis sur les orteils à plat. Il existe une version basse à venir. Elle vibre peu, en tout cas moins que la Stelvio.
- Consommation : à priori, elle doit consommer pas mal parce que sans dépasser les 5000 tr/mn, j’ai consommé sur les 200 km environ 8 l/100.

Voilà mes impressions : en résumé : il me faudrait une moto avec gabarit Stelvio et moteur avec reprises Granpasso, mais avec cardan qui il est vrai, absorbe environ 15% de la puissance.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fredstelvio

Message par fredstelvio »

vaut mieux qu'elle ait un plus grand réservoir si elle consomme plus.

t'as pas remarqué les pochtrons :?: :?: :?: :?: :?:
ils ont aussi un plus gros bide pour en avaler plus :twisted: :twisted: :twisted:

pour être serieux 2 secondes (mais pas plus) 23 à 25 litres pour la stelvio se serait un bon compromis. :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

23 à 25 litres ce serait bien... 400 km d'autonomie!!! :twisted:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Tant qu'à faire Je prefererai 6 à 700 kms d'autonomie Image
guzzyo
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

GS Adventure... mais se faire ch*** en moto très peu pour moi!! :lol:

Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je reviens sur ce post de la conso de la Stelvio:
-pour le moment et, compte tenu du fait que je roule toujours en duo (y compris avec la maxi de bagages), que j'ai la bulle haute et que les 3000 derniers kms ont été faits sur des très petites routes (montagne et Corse), la conso est plutôt élevée. Elle a oscillé sur cette période entre 6,5 mini et 7,3 maxi, très fréquemment vers 7 litres. A conditions égales ça fait au moins 0.5 voire 1.0 litre de plus que ma précédente Norge. J'attends de voir sur les trajets printaniers en Bretagne si je redescends vers 5.5-6.5.
Je précise qu'il s'agit de la conso réelle mesurée et surtout pas du n'importe quoi indiqué par l'ordi de bord qui est beaucoup plus optimiste: entre 25% et 35% systématiquement en dessous de la réalité, du genre 5.2 l/100 kms indiqué alors que la réalité était malheureusement de 7.3 !!! J'ai constaté cet écart important de façon systématique; l'ordi de bord n'a aucune justesse.
- par contre ma jauge me parait plutôt fiable et juste: elle indique toujours pareil pour le même nombre de litres consommés. La troisième barre s'allume toujours lorsque je fais un plein complet.
- j'ai par contre comme vous tous la flaque du trop plein si je fait le plein et que j'arrête aussitôt la moto moteur chaud. Ca m'est même arrivé avec le réservoir presque vide.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

capdefra a écrit :Je reviens sur ce post de la conso de la Stelvio:
-pour le moment et, compte tenu du fait que je roule toujours en duo (y compris avec la maxi de bagages), que j'ai la bulle haute et que les 3000 derniers kms ont été faits sur des très petites routes (montagne et Corse), la conso est plutôt élevée. Elle a oscillé sur cette période entre 6,5 mini et 7,3 maxi, très fréquemment vers 7 litres. A conditions égales ça fait au moins 0.5 voire 1.0 litre de plus que ma précédente Norge. J'attends de voir sur les trajets printaniers en Bretagne si je redescends vers 5.5-6.5.
Je précise qu'il s'agit de la conso réelle mesurée et surtout pas du n'importe quoi indiqué par l'ordi de bord qui est beaucoup plus optimiste: entre 25% et 35% systématiquement en dessous de la réalité, du genre 5.2 l/100 kms indiqué alors que la réalité était malheureusement de 7.3 !!! J'ai constaté cet écart important de façon systématique; l'ordi de bord n'a aucune justesse.
- par contre ma jauge me parait plutôt fiable et juste: elle indique toujours pareil pour le même nombre de litres consommés. La troisième barre s'allume toujours lorsque je fais un plein complet.
- j'ai par contre comme vous tous la flaque du trop plein si je fait le plein et que j'arrête aussitôt la moto moteur chaud. Ca m'est même arrivé avec le réservoir presque vide.

Franck
salut franck
tu regrette pas le réservoir de la norge :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, le réservoir est vraiment chiant à remplir et le niveau remonte à chaud ... pénible !
Sinon, pour ma conso (par relevé systhématique des kilomètres à chaque plein) :
- ballade (100% route) => 5,62 l/100
- reste (avec ville, à froid, parcours courts, mixte) => 7,86 l/100
- minimum sur un plein : 4,43 l/100
- maximum sur un plein : 10,14 l/100

Voilà ...

J'espère que le modèle 2011 sera mieux du coté réservoir au vue de la photo.
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'approche des 5000 km, et la température extérieure remontant à des niveaux décents, je constate une légère diminution de ma conso : actuellement, je fais dans les 6,8 / 6,9 l aux 100, avec une grande majorité de route... mais en roulant quand même aux alentours de 130 :D quand c'est possible :( . En revanche j'ai une conduite plutôt coulée, donc pas forcément énergivore.
En fait le grand ennemi de cette moto question conso (à part le froid), c'est la ville : dès que la proportion de ville augmente, la conso monte en flêche. Arrété au feu, on voit la conso moyenne de l'ordi monter en direct !
J'estime l'écart entre les données de l'ordi de bord et la réalité à 1,9 l : l'ordi est faux mais de manière quasiment régulière.
Conclusion : la Stelvio n'a rien d'un chameau... à moins que les choses s'améliorent encore en approchant les 10000 km :?: Lapin, je ne sais pas comment tu as fait pour faire 4,4 l :shock: Tu l'as poussée dans les montée et laissée en roue libre dans les descentes ?
Et c'est vrai que le réservoir de 18 l (220 km maxi avant témoin de réserve), c'est agaçant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :Lapin, je ne sais pas comment tu as fait pour faire 4,4 l :shock: Tu l'as poussée dans les montée et laissée en roue libre dans les descentes ?
Ben en roulant très cool en rentrant du Vercors l'an dernier par des petites routes ... avec montées et descentes ...
V85TT Centenario 2021
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est vrai que l'allumage du témoin de réserve entre 200 et 220km c'est un peu juste pour une voyageuse...

Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Une belle sortie en duo sans bagages aujourd'hui vers la côte Nord de la Bretagne (St Brieuc, Val André, Erquy, Cap Fréhel) : environ 250 kms avec pas mal de vent et des températures de 12 à 15°C et enfin une conso plus raisonnable. En roulant un bon train j'ai fait 6,4 litres/100 Kms: en solo, sans vent, avec 10 degrès de plus et en étant plus respectueux des règles côté vitesse, elle doit pouvoir tomber à 5,5 .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »