vintage en rade 2

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theblakpowervintage
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vintage en rade 2

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

une petite virée a verdun (55) qui se termine sur le bas coté de la chaussée pour mettre la pàté à une HD qui m"a doublé dans l"dos !
en sortie de ville en plein virolo ( là ou je me sents bien ) j'ouvre les gaz a fond pour le doubler et paf !
rido stand bye total !
de 18h00 a 20hoo en attendant les secours pour rapatriment d"urgence !
une rupture encore des flex de la pompe benzina dans le rézervoir qui a relaché !

pronostic demain ou en semaine .................... :evil:
Dernière modification par theblakpowervintage le 26 avr. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

On t'avait pourtant prevenu !
Faut virer tous les colliers de m...e euh d'origine (les Oetiker ou je ne sais quoi) pour les remplacer par des colliers a vis (basiques) ou a fil (dits double-fils).

C'est clair, ce genre de desagrements, ca te gache une bonne ballade. :x
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut doumé !!!

çà pourtant été fait !; :roll:
a moins qu"un seul a été changé a la hate .............. :shock:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

aprés démontage du corp de pompe du réervoir quelques aberration sont constatées :
la mauvaise qualité de la durite d"essence transparente qui auserrage avec le collier provoque un évasement et fini par glisser malgé le collier serré ( collier neuf changé lors de la 1ere panne ) )
la pompe en elle méme ! la sortie est pas assez evaser pour retenir la durite méme avec un serrage de collier

suite a la deuxiéme fois suite de la méme panne :

j"ai changé la durite par une noire classique de 8mm au lieu de 7mm
( made in USA ); la resistance est plus dure quand on la pousse sur la pompe
les collier sont tous neuf avec des petit ajours pour bien serrer la durite et quelle s"accroche mieux!

de mon humble avis ( et c tré perso ) ; cet incident est du au mauvais choix de durite ( dilatation )
et une sortie de pompe qui n"a pas assez de bourrelet pour retenir durite et collier ...
voilà reste plus a attendre une nouvelle panne de mauvais gout
a ceux qui ont une pompe dans le reservoir une clef de 7(a cliquet) et 2 collier ne seront pas de trop dans la boite a outils ! :roll:
serflex un bout de durite d"essence
http://img651.imageshack.us/img651/1614/dsc07849i.jpg
Dernière modification par theblakpowervintage le 26 avr. 2010, 22:00, modifié 2 fois.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

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kokis
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Message par kokis »

TBV,cette histoire de pompe pour etre un detail ,il est quand meme chiant,
J ai suivi vos bons conseils et changer les colliers de serrage mais si aussi la durite etait de la merde et bien moi je ne redemonte pas encore une fois,je vais la vendre tout simplement....
Non ,je rigole elle marche tres bien cette brele et apres un troisieme demontage de pompe je suis devenu pro malgres moi :wink:
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Message par theblakpowervintage »

salut kokis !!

effectivement c une panne récurrante !
la premiere fois j'ai pas trop réfléchit sur la durite translucide qui me paraissait bien molle au touché ! ( c bien elle le vecteur principal )
ensuite deuxiéme erreur j"ai mis le premier collier que j"avais en stock qui lui était un peu faiblar de serrage ( pas de cran de serrage )collier pourtant bien serré (rester sur la durite de merde ! )
voilà çà tenu 2000km cette premiere intervention

aujourdui a 15275km j"espére avoir bien maitrisé le probléme :roll:

bon si quelqu"un d"autres a mieux a proposé ( viré la pompe du réservoir)
passé la vintage version carbu
sui preneur de tout idée méme les plus dingues ............... :shock:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

a ton avis est il possible de mettre une pompe de calif 1100 ie a la place de ta pompe dans le reservoir avec un filtre a essence sous le reservoir
comme sur les calif IE
le probleme de desertissage des pompes a injection nest pas d'aujourd hui meme sur les calif 1100 injecter il y a eu le probleme
je suis allez chez BMW NIMES :oops:
Pour essayez une BAVAROISE quand il m a vue avec la guzzi
il m a dit ON A ETE CONCESSIONAIRE GUZZI 6 mois on a vendu trois calif comme ca
une a cramé au premier plein du client dans la station service suite au dessertissage de la pompe a essence et les deux autres sont restées en rade on arrete guzzi rapidement
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briconanard
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Message par briconanard »

theblakpowervintage a écrit : passé la vintage version carbu
Mais, voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen: :mrgreen:

Nanard / vieux c.. arriéré et confirmé :roll:
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
...

Message par ... »

Salut TBPV,

La seule bonne soluce est celle que t'as choisie : virer la durite NAC & mettre de bons colliers (ceux a fils sont ideaux, j'insiste... lourdement ! :shock:).

La pompe immergee a pour principal avantage (y'en a au moins 1 !) d'eviter toute phenomene de vapor-lock, comme sur les precedentes Calif'... :wink:
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Phil08
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Message par Phil08 »

Le montage de cette pompe à essence est-il identique sur les Norge et Breva?
Apparemment, ce phénomène ne semble toucher que les Calif?
Toujours est-il que l'idée d'avoir une durite de rechange et des colliers est loin d'être conne :D
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

vue le prix de la moto c est un scandal :evil: :twisted: vive les carbu :lol:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

ne fréquentant pas les cons du a l "éloignement ...........

je pense et n"affirme que moi que la série 2006 avec les pompes immergées dans le rézervoir ont du voir beaucuop de probléme de méme ordre ....sur toute guzzi ainsi équipée !
et en espérant qu"il y eut un retout de son a l"usine ( :roll: )

ume pompe ancienne de 1100ie est 3 fois plus z"énorme que celle d"aujourdui !
rien a voir ! :shock:

a moins qu"il ait écoulé le stock cette durite translucide !!

que pense nos cons ou Dédé ???? de ce bléme ??? :wink:
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