Quel pneu AR pour la Calif ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

rachayou
European Tour

Message par rachayou »

oué, et puis dis toi bien qu'une Calif' bien menée c'est simple , quand elle voit un virage elle penche toute seule :lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

j"ai 2 AVON roadmaster en stock !! fo que j"use les 2 michelin le pneu avant est un vieux pneux macadam arriere qui veut pas s"user et la monte arriere est un michelin PILOTE
les macadam sur les vintage s"usent trop vite ! surtout a l"avant du au poids de l"ensemble de la fourche ( je pense )!!
j"ai 15000 km (j"ai fée que 500 km ) au comteur donc pas d'idée d"usure prématurée ............ :roll:
luc

Message par luc »

theblakpowervintage a écrit :salut a tous !

j"ai 2 AVON roadmaster en stock !! fo que j"use les 2 michelin le pneu avant est un vieux pneux macadam arriere qui veut pas s"user et la monte arriere est un michelin PILOTE
les macadam sur les vintage s"usent trop vite ! surtout a l"avant du au poids de l"ensemble de la fourche ( je pense )!!
j"ai 15000 km (j"ai fée que 500 km ) au comteur donc pas d'idée d"usure prématurée ............ :roll:
Euh, désolé mais vu la contradiction, on ne comprend rien à ce que tu écris...
les macadam sont de vieux pneus qui ne sont plus fabriqués depuis belle lurette (~8ans), du coup celui qui est sur ta moto est sans doute d'origine à 15000km ...
Le pneu avant ne s'use pas vite "à cause du poids de la fourche", mais à cause de ton style de conduite: freinages trop appuyés, beaucoup de montagne et de virolos...les macadam 90 avaient tendance à se bouffer rapidement et en facettes, les macadam 100 étaient corrects ne s'usaient pas spécialement vite, mais adhérence pas phénoménale, quand au pilot road qui leur ont succédé, ce sont d'excellents pneus à tous points de vue et s'ils ne tiennent pas plus longtemps que les macadam 100 soit en général ~12000km à l'arrière et un peu plus à l'avant, leur adhérence est excellente et ils sont bien progressifs en "avertissement"...
Quand à mélanger un macadam avant dur comme du bois et un arrière Michelin pilote (pilote quoi? road je suppose...), ça me parraît un jeu dangereux...mais c'est toi qui voit :roll:
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut luc !

c un peu en vrac ok!

donc il me restait un macadamAR ( vieux pneu) QUE J"AI MIS A L'AVANT
et racheté un michelin pilote a l"arriere

ma tenue de route n"en souffre pas du tout !
mon style de conduite est pépére mais je penche pas mal dans les petite route de lorraine ..........

ce mélange de pneu est tré space je l"avoue ! monté un pneu arriére a l"avant ne présente pas de danger ! un pneu arriére est renforcé par rapport au pneu avant voilà !
donc dés que j"aurai bouffé les gommes je monte mon jeu de AVON roadmaster ........ j"en ai jamais utlisé "avant" verra bien la qualité ! :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

monte une pneu arriere a l avant quand cela n est pas indiqué sur la pneu est une aberration la structure du pneu n est pas croisé de la meme facon un pneu arrierre au freinage n encaisse pas le poids total de la moto
qui se porte a l'avant au moment du freinage

pour info le macadam a ete remis en production par michelin j en ai monte des neufs l anneée derniere sur une calif

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut aberration peut etre ! mais sui pas rotchild non plus !

alors j"use tout ce que je peux !

mais roulant maxi a 110km /heure au pire ...........
:roll:
...

Message par ... »

Tiens pour l'anecdote, sur mes Lasertech avec 6000 bornes environ, j'ai mesure la profondeur de la "bande centrale" :
- 3.8 mm a l'avant
- 3.0 mm a l'arriere (J'ai l'impression que l'arriere ne fera pas 10000 km ce coup-ci !).

Et vous ?
motoguzziinside
World Trip Runner

c est pas une question d'argent si ta vie vaut pas le coups de ce pencher sur la question comment payer c'est pneu moins cher
plutot que de monter un pneu qui risque de de couter trés cher :cry: quand tu seras par terre (ce que je ne te souhaite absolument pas d ou mon post ) avec ta moto par que ton pneu aura eclaté
le pneu de la nevada que j'ai le prix chez DAFFY ET CHEZ MOTO EXPERT
EST DE 130 EUROS monté je lai trouve vendu et posé par un pro a 85 euros :D il avait fait une erreur de commande
pour la calif le pneu neuf (bt45)ma couter 40 euros :lol: acheter lors d'une bourse a un vendeur occasionnel
pour le montage quand je les achete hors reseau je vais chez le monteur du site PNEU ON LINE il y en un pres de chez toi
en fait il faut pas acheter ses pneux quand on en a besoin au dernier moment mais des que l'occasion ce presente
on a un outil formidable avec le quel on est entrain de se ''parler'' internet
et on peux tous trouver
luc

Message par luc »

guzzi84 a écrit :monte une pneu arriere a l avant quand cela n est pas indiqué sur la pneu est une aberration la structure du pneu n est pas croisé de la meme facon un pneu arrierre au freinage n encaisse pas le poids total de la moto
qui se porte a l'avant au moment du freinage

pour info le macadam a ete remis en production par michelin j en ai monte des neufs l anneée derniere sur une calif

A+ OLIVIER
Les macadam sont déjà des radiaux, donc pas de structure croisée.Si on le passe à l'avant et qu'on l'inverse (sens de rotation), je pense que ça ne doit pas causer de problèmes...
Ah , les mac sont refabriqués? sous quelle dénomination? mac 100 ou +? J'imagine qu'ils les ont sérieusement améliorés en structure et gomme car les macadam 90 (le 100 moins) ont toujours eu une faiblesse sur le pneu avant surtout sur les motos lourdes (usure en facettes), gênante lorsqu'on fait pas mal de montagne, même plutôt cool (ce qui est mon cas)...je connais un gars qui a massacré un macadam 90 avant en...300km (!!!) sur sa CBR 1000, alors que l'arrière a tenu 5000km (conduite sportive 90% montagne), du coup il a monté à l'avant un vieux type (michelin A89 je crois) qui tenait très bien, mais fallait le chauffer avant d'attaquer ... :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner

luc tu es plutot comme saint thomas tu crois que ce que tu voies (c est de la plaisanterie :D )
voila le liens de DAFFY Tu verras que le macadam 50 sappelle toujours macadam 50

http://www.dafy-moto.com/route/macadam-50-michelin.html
motoguzziinside
World Trip Runner

quand tu vas sur le site michelin dans le precosanisation des pneus
il preconise le PILOT ACTIVE
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
kermitt77

Message par kermitt77 »

Voila un petit souci de plus
Je viens de me rendre compte que mon pneu arriere touche le cardan legerement
C'est un Metzler "Lasertech" 180/80 VB /17
EuHhhhh C'est normal sur une Jackal ,mon general
Quelle est de plus le gonflage preconise (desole si le sujet a ete aborde)
mais j'suis nouveau en calif et a priori les choses changent en fonction du modele
Ce qui me fait braire c'est que le pneu est tout neuf :twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner

180/80 17 tu es sur c est pas un 140/80 17
si c est 180 cherche plus t'es pas dans la bonne dimension
kermitt77

Message par kermitt77 »

Oups j'm'a gourre c'est bien 140 80 VB 17
Desole
motoguzziinside
World Trip Runner

EN DULONPS J AI DEJA VUE MAIS PAS EN METZELER
CA PASSE A 5 MM MAIS CA DOIT PAS TOUCHE
LE GONFLAGE 2.1 A L AVANT 2.4 A L ARRIERE

LE PNEU IL DOIT TOUCHE LE BRAS OSCILLANT PAS LE CARDAN
PARCE QUE S IL TOUCHE LE CARDAN TU PEUX COMMENCE A T INQUIETER :shock: :shock: :D :D
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »