@
Guzzi84 :
Ta vibration tu la sens dans le pieds droit quand tu roule ?
-> Non, je ne sent pas de vibration au niveau des pieds.
question : (car le bruit semble venir de l'arrière droit, en bas)
Si c'est le cardan ou le roulement de cardan qui est dans le pont, ca fait le bruit que quand ca roule ou au point mort, pneu non tournant ? Moi ca fait le bruit dans les deux cas !
Tu la sens dans le guidon ton tres cher embrayage commence a donner des signe de fatigue
-> Non, je ne sens pas la vibration dans le guidon...
...comme le mauvais equilibage de ton pneu neuf qui cre des vibrations
-> ca le faisait avant déjà :/ .
@
Ludo :
A la décélération et en accélérant a un certain régime
-> Oui c'est cela, en gros entre 2000 et 2300 tr/min, aussi bien à l'accélération qu'à la décélération, en roulant ou à l'arrêt.
Vibration grave au niveau du réservoir = une cosse décroché de son support.
-> (
*) J'ai démonté ce que je pouvais démonter et j'ai cru trouver le coupable à un moment. Le cache plastique chromé qui protège l'injection juste avant le cylindre de droite est fendu, presque cassé (
si qq en a un a vendre d'ailleurs...)
bruit de ferraille = cache chromé cotés marchepied droit silent bloc sortie de son logement
-> voir ci-dessus (
*).
@
Billiguzzi :
Voir aussi les calages des béquilles.
-> me suis couché sous la machine, tout vérifié, toucher... pas les béquilles.
Regarde les passages de tes tubes d'échappement. Quelquefois ils touchent le cadre et ça occasionne des vibrations sonores.
-> Fait, les passages de tubes ne semblent pas toucher et les échappement bien fixés.
question : (car le bruit semble venir de l'arrière droit, en bas)
Les pots d'échappement ont bien à l'intérieur des structures métalliques sous diverses formes il me semble ?
Se pourrait-il que le pot ayant 11 ans (même s'il est nickel) l'intérieur soit usé, se soit détaché un peu et vibre ?