Une Calif polonaise!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

emergo

Message par emergo »

:lol: :lol: :lol:
Ceci dit j'ai vu sur le blog d'un forumeur d'ici une Guzzi avec des skis fixés comme des stabilisateurs sur les côtés, mais je ne sais plus ou!
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

emergo a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ceci dit j'ai vu sur le blog d'un forumeur d'ici une Guzzi avec des skis fixés comme des stabilisateurs sur les côtés, mais je ne sais plus ou!
La Cigogna développée pour l'armée finlandaise... :wink:

Image Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
emergo

Message par emergo »

Merci Bigsteve, mais à quoi peut servir la courronne dentée sur le frein avant?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
çà évitait d"avoir 1 roue arriere et une roue avant !

avant et arriere en cas de crevaison ou de casse ; une seule roue de secours pour les 2 ........................... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

theblakpowervintage a écrit :salut
çà évitait d"avoir 1 roue arriere et une roue avant !

avant et arriere en cas de crevaison ou de casse ; une seule roue de secours pour les 2 ........................... :shock:
Nan, c'était un système de click pour empecher la moto de reculer...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......dézolé !!! :lol:
GuzzBéhême

Re: Une Calif polonaise!

Message par GuzzBéhême »

Centaurdedé a écrit :
...

Si elle roule bien , tu peux faire affaire quitte à renégocier le prix.
(Elle ne vaut plus rien à la cote Argus)

Tchao A+ Dedé
Ben vu l'état c'est clair qu'une expertise s'impose !!! Parce que là l'Argus c'est un non-sens ! En cas d'accident pour pouvoir te la faire réparer sans tomber dans le processus RSV, une expertise pourrait te sauver la mise ! (Quel poète !)
emergo

Message par emergo »

J'engraisse des vaches, pas les assureurs :lol: J'ai toujours acheté d'occasion au prix qui me convient et ne m'assure qu'au tiers responsabilité civile. Avec le pognon, je vis, je mange, je bois, je fais des petits cadeaux à mes maitresses, je vais voir ce qui ce passe de l'autre côté de la ligne d'horizon! :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

au lieu de partir sur le fait que tu n engraisses que les vaches pas les assurance tu devrais te poser la question que ce passe t il quand le gars te renverse et qui fait un delis de fuite que malgre trois temoins la plaque de la voiture est fausse et que tu es assuré au thiers TU LA DANS LE CUL
je sais de quoi je parle on ne s assure pas pour soit meme contre les autres qui sont des inconscient qui roule sans permis sans assurance
j ai prefere renegocie mes contrats avec mon assureur en faisant faire des devis comparatif au autres assureurs tous mes vehicules sont en tout risque et au final je paie que 50 euros de plus a l année
pour 4 vehicules( deux motos deux autos) assurer et l habitation
en plus jai un individuel famillial qui me couvre dans moi et ma famille dans n iporte quel vehicule qui nous transporte
car dans dans la plus part du temps vous la payer sur tous vos contrat
donc 4 contrats = 4 paiemant de la meme assurance
les assureurs sont comme les marchands de tapis et actuellement c'est la guerre des prix on aurait tords de sans privé mais au dela du prix il y a le cabinet d'assurance qui te fait ton contrat et cest que quand tu en auras besoin que tu seras si tu avais vraiment un bon prix
pour moi je vous donne la reponse c est positif je viens d'avoir besoin d'eux et sa a repondu present :D
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

emergo a écrit :J'engraisse des vaches, pas les assureurs :lol: J'ai toujours acheté d'occasion au prix qui me convient et ne m'assure qu'au tiers responsabilité civile. Avec le pognon, je vis, je mange, je bois, je fais des petits cadeaux à mes maitresses, je vais voir ce qui ce passe de l'autre côté de la ligne d'horizon! :D
De toute façon ça n'a rien à voir avec ta cotisation ! Si quelqu'un te rentre dedans, et que tu es assuré au tiers seulement, c'est SON ASSURANCE à lui qui te rembourse ! Mais elle te remboursera sur la base de la valeur de ton véhicule ... alors une expertise qui te coûtera quelques dizaines d'euros tant que ta Guzzi est magnifique, c'est un plus pour ton dossier. Cela dit si tu prends moult photos précises qui démontrent bien la valeur de ta bécane et que tu peux justifier de la côte de collection (et non plus d'Argus qui n'a plus rien de réel à ce niveau) à travers les petites annonces, tu pourras déjà prétendre à une valeur supérieure en cas d'accident. Mais l'expertise, elle, est reconnue immédiatement ! Et elle démontre le soin que tu as apporté à ta moto, et sa valeur sentimentale !

Maintenant, c'est juste ce que je peux t'en conseiller par expérience. L'expertise offre une seconde vie à ta Calif 2 en cas de nécessité de grosse réparation consécutifs à un accident, non responsable de ta part dans le cas d'une assurance au tiers, et dans tous les cas si tu veux un peu engraisser les assureurs ... sachant que certains courtiers restent sveltes ! :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

au lieu de partir sur le fait que tu n engraisses que les vaches pas les assurance tu devrais te poser la question que ce passe t il quand le gars te renverse et qui fait un delis de fuite que malgre trois temoins la plaque de la voiture est fausse et que tu es assuré au thiers TU LA DANS LE CUL


je tai remis le texte parce que apparement je n ai pas ete clair
quand le gars ce BARRE ET QUE TA PAS DE THIERS
Tu n'as plus personne qui te rembourse quoi que ce soit !!!!!!!!!
le fonds de solidarite des assurances ne rembourse que le corporel
mais il est exacte que l'expert c est base sur les ventes du meme type de moto sur le net pour lui donner ca valeur avec des photos avant accident de fournie
emergo

Message par emergo »

Je ne la considére pas du tout comme une moto de collection (elle n'est pas rare ni une petite serie). Juste belle ( et même trés :P ).
Je disais cela juste parce que je préfére bien assurer mon outil de travail qui me rapportent que mes motos qui me coûtent mais me donnent grand plaisir 8) .
Ici une tous risques moto coûte 750 roros, au tiers je paye 60...Et puis en Pologne tout et different...
En tout cas elle ne roulera pas de sitôt, j'ai décidé de la demonter entierement moteur, boite, partie cycle et de refaire systematiquement tout ce qui doit l'être. Je ne fais pas de la moto pour mecaniquer sur le bords de la route, il y à des endroits qu'on appelle atelier bien plus confortable... :lol:
Ceci bien qu'aucun signe d'une faiblesse mécanique ne se soit manifestée durant les 500 km fait pour la ramener à la maison.
Rien à dire à ce jour car nous en sommes au début. Juste le circuit électrique semble douteux, donc à recabler comme il se doit et dans les régles de l'art.
Il est donc vraisemblable que ma Calif me coûte au total 4500/5000 roros, mais elle sera neuve et je la connaitrais sur le bout des doigts.
Et vous la verrez au rassemblement 2011.
Pour rouler, il me reste ma Bullet avec laquelle je vais faire le tour de la mer Noire.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Emergo.
Superbe ta calif2.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, à ce prix et vu son aspect général, il faut pas hésiter trop longtemps.
Pour la même machine vers chez nous, le gars demanderait entre 4000 et 6000€.
Pour ce qui est de la mécanique, à ce km là, on ne voit qu'à l'usage.
Bonne route sur ta belle
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »