r.v.

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
r.v.

r.v.

Message par r.v. »

Comme le veut la tradition...
La moto, ça a commencé dans les années 70 chez un pote qui avait un poster de 750 S3 sur son mur et qui roulait en 125 XL... toute une époque. Une obsession de Guzzi le démangeait et dès que possible, on allait voir les brêles chez le concessionnaire Guzzi d'Orléans (Colesse pour les locaux). C'était beaucoup de rêves et la réalité motarde restait plutôt japonaise, d'autant qu'on avait pas l'âge pour conduire ces cylindrées.
Permis à 18 ans et après les premières armes sur une 125 T Honda, achat dès le premier salaire d'une 500 XS Yam, suivie d'une 850 XS de la même marque. Des camions, mais c'est tout de même sur ces motos que Catherine a appris à conduire avant de passer le permis. Une brève interruption due au service militaire puis achat d'un 500 SR gonflé illico chez Christian Rayer pour soutenir le duo et les bagages. Bof. S'en est suivie une traversée du désert motarde pour cause d'enfants et surtout de changement d'air, nécessaire après la fréquentation un peu intensive du monde moto.
Après 7 ans d'abstinence, j'achète, sur un coup de tête, une Kawa 750 GT que je restaure de A à Z pour qu'un copain la détruise quelques semaines plus tard. Suivent diverses machines (BMW, Suzuki, Kawa) pour en arriver à un beau crédit pour la maison et peu de moyens pour investir dans une nouvelle bécane. On vend la ZZR que Catherine ne supportait plus (mal au dos) et avec laquelle j'avais vraiment du mal à rouler à des allures raisonnables. Je commence à chercher une machine à petit budget.
Y'avait déjà longtemps que je m'étais dit que quand je serai vieux, je me paierai une Calif', parce que bon, pour se traîner, un gros machin comme ça devrait bien suffire et m'empêcher de mettre trop de gaz. Par contre j'avais bien entendu parler des risques nombreux de pannes mécaniques. Un peu par hasard, j'en trouve une dans un état pas terrible : moteur lymphatique (155 compteur en pointe), partie cycle serpentine et rouille omniprésente, avec près de 80000 km. Mais pas cher. Je craque et je dois bien dire qu'après une machine un peu sportive, y'avait du changement ! Beaucoup !
C'était en 99. Inquiet de l'entretien du brêlon, je vais sur le net faire quelques recherches des fois que... et paf je trouve une liste de discussion ! Si ! Après quelques mails de présentations réciproques, je comprends qu'il s'agit de membres d'un club inconnu : la Scuderia Guzzi. Ayant l'intention de leur pomper toutes les infos possibles sur la technique et les astuces de la marque, j'envoie ma cotisation, c'était bien le moins que je pouvais faire! Depuis, la Calif a un peu gagné en performances et en tenue de route... et moi de nombreux potes motards car la Scud' est une grande famille dont je fais toujours partie avec bonheur.
En 2009, nous décidons de changer de vie (Lorsafran) et partons pour la campagne nous installer dans un hameau où nous avons déniché une ferme avec des granges pour les motos. Ben oui, la Calif' a fait des petits et nous avons maintenant deux autres machines : une Breva 750 et une Ducati ST2 qui ne demandent qu'à sortir de leur garage !
La jeune (et jaune pour les daltoniens)
Image

la vieille lors d'une hivernale il y a trois ans
Image
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Et ben ça c'est de la présentation.
Bienvenue au club, des belles motos que vous avez, surtout la 750 je dois dire :P
briconanard
Connait son département

Message par briconanard »

r.v.....
r.v.....

mé ki ceux là peux til bien aitre ?
Peutetre un instit? kissait ?

Bienvenue mon R.. zut j'ai failli le dire
Et bise à c.v. , l.v. et x.v. (tu lui fais la bise quand même malgré que j'ai oublié son prénom :oops: )

Nanard & Caro
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut r.v.

Bienvenue sur le Forum , la Guzzistite te tient depuis longtemps.
Tu l'aurais même fait passer à Catherine ? :lol:
Félicitations pour la remise en état de la California !

Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec tes Italiennes. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
r.v.

Message par r.v. »

briconanard a écrit : Peutetre un instit? kissait ?
Nanard & Caro
chuis pus instit', naan mais !
aucun souci d'anonymat, ceci dit...
ps : la 4e, c'est c(harlotte) v.
bises,
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

bienvenue sur le forum ! 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
...

Message par ... »

Salut ami Scudériste,

Belle prés', belle prose que tu nous sers là... Pis, je crois que t'es repéré, non ? Me trompes-je, Roland ?...

Image dans ce délicieux paradis des grands malades de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH, VRP & magasinier ! :wink:
El-Mig
Connait son département

Message par El-Mig »

Salut "R. V." !

Bienvenue... laissez entrer ici ce grand homme (et pas que par la taille !) !

Merci pour la dernière version "habillée" de ton site.

J'ai toujours en mémoire tes fameuses histoires !
Attention "R. V." c'est du lourd : le meilleur raconteur d'histoires que je connaisse !
On oublie souvent c'qu'on a mangé ensemble mais on se souvient toujours des histoires !

Je pense que tu écris largement aussi bien que ce que tu racontes... on va se régaler !!!

V à tous !
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
El-Mig
Connait son département

Message par El-Mig »

Pis, je crois que t'es repéré, non ?

Oh ! Cher Doumé t'as levé un lièvre certes... mais t'as pas idée de la montagne, de l'oeuvre, du phare Guzzistique, de la magnificence... c'est simple, les mots me manquent...
Bref t'as pas idée d'à côté de quoi tu te trouves...
Je fayotte même pas.

Il y a quelques années je voulais faire un site sur LA Guzzi...
Je suis tombé sur LE SITE... du coup j'ai laissé tomber, j'pouvais pas me battre en termes de contenu contre "R. V." et son non moins fameux acolyte de web !

J'en profite pour remercier "R. V." pour sa belle histoire et ses belles histoires.
Pis aussi Sergio notre GuzziTeck' man.

Merci à vous 2 les passionnés d'alimenter notre passion.
Méputin de clés, je les ai mises dans quelle poche !
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

tu pouvait laissé accroché le bateau sur la ducati pour la photo ; on est prét a tout ici !!! :D
joel

Message par joel »

Salut RV,
déja célèbre apparament!
j'ai pleins de points communs avec toi, bmw, zzr (mal de dos), xs... et puis Guzzi pas calif, mais Guzzi quand même :shock:
au plaisir de croiser ta route!
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »