C'est vrai que ton titre est, selon le point de vue où on se place, soit anxiogène, soit carrément vexant, et tu vas faire passer les autres héraultais du forum (dont je suis) pour des sauvages

!
Ceci dit, parcours un peu ce forum, et tu verras : il y a des pépins, mais il y en a aussi avec d'autres marques, même teutonnes (parles en à Capdefra, que sa dernière BM semble avoir définitivement vacciné, et qui en est à sa 2ème Guzzi). Garde en tête qu'on parle plus souvent des trains en retard que des trains qui arrivent à l'heure, donc qu'il est "normal" que les problèmes rencontrés soient évoqués ici, d'autant que ce forum est une mine d'or pour l'assistance à guzziste dans la peine
Franchement je ne pense pas que la Stelvio soit moins fiable qu'une autre bécane. En plus c'est une moto récente : comme dans toutes les marques, les 1ers acquéreurs ont "essuyé les plâtres". Elle a maintenant 3 ans d'existence, et les petits loupés de départ ont été rectifiés. Quant au SAV tu liras partout que la qualité du SAV dépend en grande partie de la compétence et du degré d'implication du conces'. D'autre part, et même si ça choque les puristes

, je pense que la reprise par Piaggio n'a pas que des effets négatifs sur ce sujet. Regarde les posts de Lapin suite à son accident, il a obtenu les pièces dans des délais très honorables.
Voilà, je laisse la parole à des stelviste plus rôdés que moi : la mienne a à peine 4000 km, parcourus depuis fin novembre (pas chaud l'hiver, hein, même ici !). Pas de problème, sauf que cette moto est une drogue dure : moteur fascinant, confort exceptionnel, tenue de route impeccable... et avec elle au moins, aucun risque de te retrouver à 25 motos identiques sur le même parking

! Eh oui, c'est pas une GS !
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976