Accessoire - Echappement Lafranconi

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
no limite

Accessoire - Echappement Lafranconi

Message par no limite »

Bonjours ,
Je suis à la recherche d'un membre qui aurait monté une ligne complète Lafranconi double sortie avec filtre KN et boîtier d'allumage pour 1200 S Rosso.
D'avance merci
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Michel ,

Félicitations pour ton acquisition ! :D
Pour l'échappement Lafranconi , on en parle ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=460

Aussi par là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 962db131eb

Et aussi par ici (en bas de page) :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=75

Mais j'ai cru comprendre que cet échappement était indisponible chez Guzzi France ,
J'espère pour toi qu'ils en ont un aux "oubliettes" .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Jenkie

Message par Jenkie »

Centauredédé à écrit:
Mais j'ai cru comprendre que cet échappement était indisponible chez Guzzi France ,J'espère pour toi qu'ils en ont un aux "oubliettes" .

Pour le Néro il n'y en a plus, mais pour les Rosso il en reste encore :P
Akuji

Message par Akuji »

Bonjour,

En ce qui me con concerne j'ai la ligne Lafranconi sur ma moto. Je l'ai montée il y a qq mois. Par contre je n'ai monté ni l'écu, ni les cornets mais c'est déja super au niveau bruit et look (en plus le moteur semble plus libéré).
Au niveau bruit justement, j'ai fait faire des chicanes sinon je n'étais pas tranquille, c'était infernal.
mais que du bonheur.......
no limite

Message par no limite »

bonjour akuji,
merci de m avoir repondu c est sympa.
dis moi chez qui tu l a acheter,as tu fait le montage,prix de revient des chicanes,gain de poid.
au faite c est bien la double sortie haute.
je te remercie encore j en reve la nuit .salutations.

c est ma 4 guzzi est tourjours rouge, quand on aime
Akuji

Message par Akuji »

Bonjour,

Oui c'est bien la double sortie haute (il y a bien qq photos sur ce site) avec un bel autocollant Akra pour cacher le fait qu'il ne doit être utilisé que sur circuit. Je l'ai acheté d'occasion (mais comme neuf), je l'ai monté moi-même et j'ai fait faire un réglage. Mais comme je l'ai écris plus haut je n'ai pas changé l'écu (car il était prévu pour une version sans ABS), mais franchement je me demande si ca change bien les choses.
J'ai fait faire deux petites chicanes en inox que je glisse en bout des pots et que je peux enlever et remettre facilement sinon, c'est trop de bruit.
Si tu le souhaite, on pourra passer en MP.....
guzziboy94

Message par guzziboy94 »

si vous savez comment je peux mettre une photo dans mes commentaires je pourrais vous montrer la mienne.
Elle est équipée de la ligne complète avec les cornets et la puce.
Le gain de puissance est ressenti, je vous assure.
Elle consomme plus aussi.
guzziboy94

Message par guzziboy94 »

guzziboy94 a écrit :si vous savez comment je peux mettre une photo dans mes commentaires je pourrais vous montrer la mienne.
Elle est équipée de la ligne complète avec les cornets et la puce.
Le gain de puissance est ressenti, je vous assure.
Elle consomme plus aussi.
Image
latouchemagik

Message par latouchemagik »

ca change le look,j`aime vraiment cette ligne d`échappement .
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Akuji a écrit :Bonjour,

Oui c'est bien la double sortie haute (il y a bien qq photos sur ce site) avec un bel autocollant Akra pour cacher le fait qu'il ne doit être utilisé que sur circuit. Je l'ai acheté d'occasion (mais comme neuf), je l'ai monté moi-même et j'ai fait faire un réglage. Mais comme je l'ai écris plus haut je n'ai pas changé l'écu (car il était prévu pour une version sans ABS), mais franchement je me demande si ca change bien les choses.
J'ai fait faire deux petites chicanes en inox que je glisse en bout des pots et que je peux enlever et remettre facilement sinon, c'est trop de bruit.
Si tu le souhaite, on pourra passer en MP.....
Bonjour

Ca ressemble à quoi et tu les a fait faire où les chicanes ? J'ai aussi une 1200S Lafranconisée, j'adore le son des pots mais avec 103 dB à 2000 tr/min, ça m'interdit l'accès du circuit Geoparc de St Dié (98 dB max).
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
kilian.83

Message par kilian.83 »

salut à tous

j'ai moi aussi la ligne et j'ai mis des chicannes de 1098 ! en fait il suffit de leur donner un petit coup de marteau sur le coté car la forme ovale est juste un peu trop longue . Le son est donc bien réduit mais ça reste encore largement hors norme !!!
sinon depuis que j'ai cette ligne la moto est vraiment differente ! j'ai l'impression d'avoir un turbo à 5000 tours :P
en plus , pas de problème en ville avec les voitures , puisque tout le monde s'écarte :lol: le son est vraiment magique .
PS : depuis que j'ai perdu une chicane sur la route ( EH oui ça pousse fort et ça vibre ) je roule sans :twisted: et aucun pb avec les gendarmes ou la police ; il suffit de ne pas monter dans les tours et elle ne fait pas plus de bruit qu'une HD
Je vous conseille cette ligne c'est de LA FOLIE !!!! :P
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »