Salut,
Parmi ceux qui ont l'ABS :
- qu'en pensez-vous ?
- est-ce qu'il s'est déjà déclenché ?
- n'est-il pas trop rapide ?
- comportement sur route abîmée ?
- est-ce que dès fois vous le déconnectez ?
Pour ceux qui n'ont pas l' ABS :
- cela vous manque-t-il ?
- la prochaine aura-t-elle l'ABS ?
- avez-vous été en difficulté sans l'ABS ?
- l'absence d'ABS vous permet-il de freiner plus court ?
Merci de vos témoignages
Voir aussi "sondage" dans Bistrot ....
ABS sur vos Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
ABS sur vos Stelvio
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- World Trip Runner
Salut
Déclenchement de l'ABS une fois, coup de frein à la sauvage à la sortie d'une bretelle quand un abruti en BAR a déboité devant moi d'un grand coup de volant
. Franchement, je n'étais pas convaincu de l'utilité de l'investissement, mais là sûr que sans ABS j'étais au tapis....
Sinon je le trouve très discret, même si jusqu'à présent la saison s'est peu prêtée aux roulages de sauvage. Même en testant sur des coups de freins plus appuyés que nécessaire, je n'ai pas eu de déclenchement inopportuns. Quelques déclenchements normaux sur du gravier.
Globalement je le trouve donc très confortable et rassurant. Ceci dit c'est ma 1ère bécane ABS, donc je manque de termes de comparaison, et j'ai encore gardé l'habitude de doser mes freinages sans penser que l'électronique le fera pour moi.
Je ne l'ai jamais déconnecté.
Patrick
Déclenchement de l'ABS une fois, coup de frein à la sauvage à la sortie d'une bretelle quand un abruti en BAR a déboité devant moi d'un grand coup de volant

Sinon je le trouve très discret, même si jusqu'à présent la saison s'est peu prêtée aux roulages de sauvage. Même en testant sur des coups de freins plus appuyés que nécessaire, je n'ai pas eu de déclenchement inopportuns. Quelques déclenchements normaux sur du gravier.
Globalement je le trouve donc très confortable et rassurant. Ceci dit c'est ma 1ère bécane ABS, donc je manque de termes de comparaison, et j'ai encore gardé l'habitude de doser mes freinages sans penser que l'électronique le fera pour moi.
Je ne l'ai jamais déconnecté.
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
Pas d'ABS mais c'est uniquement parce que la Stelvio ne le proposait pas quand je l'ai achetée...
La prochaine l'aura...
Si çà freine plus court... Je ne sais pas si c'est le cas mais au moins on reste debout en freinage d'urgence. Et puis en bagnole (puisque je ne peux parler que de ce que je connais) on voit tout de suite l'efficacité... Il y a des tas d'accidents qui ont été évités depuis que le système c'est généralisé sur la plupart des caisses.
Perso j'en ai fait l'expérience deux fois et j'aurais fait une belle compression (façon César) si je n'avais pas eu ce système...
Sachant que le moindre blocage de la roue avant signifie la gamelle, je n'hésiterai pas une seconde pour la prochaine.
Je suis d'ailleurs surpris qu'alors que les constructeurs ne mettent pas çà de série sur toutes les bécanes comme sur les bagnoles... Avec évidemment un switch pour déconnecter parce que sur des graviers ou sur certains terrains, il vaut mieux pouvoir doser finement sa pression sur le frein.
La prochaine l'aura...
Si çà freine plus court... Je ne sais pas si c'est le cas mais au moins on reste debout en freinage d'urgence. Et puis en bagnole (puisque je ne peux parler que de ce que je connais) on voit tout de suite l'efficacité... Il y a des tas d'accidents qui ont été évités depuis que le système c'est généralisé sur la plupart des caisses.
Perso j'en ai fait l'expérience deux fois et j'aurais fait une belle compression (façon César) si je n'avais pas eu ce système...
Sachant que le moindre blocage de la roue avant signifie la gamelle, je n'hésiterai pas une seconde pour la prochaine.
Je suis d'ailleurs surpris qu'alors que les constructeurs ne mettent pas çà de série sur toutes les bécanes comme sur les bagnoles... Avec évidemment un switch pour déconnecter parce que sur des graviers ou sur certains terrains, il vaut mieux pouvoir doser finement sa pression sur le frein.
- capdefra
- World Trip Runner
L'ABS de la Stelvio est très peu intrusif et ne se déclenche jamais sans que ça soit nécessaire; il est parfait, du même niveau que les dernières versions chez BMW et c'est franchement différent des versions du passé: j'ai des souvenirs émus de freinages très rallongés sur revêtement bosselé avec une R1150RT par exemple. Rien de tout ça avec l'ABS de mon ex Norge ou de ma Stelvio actuelle.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster