1100 Special - Achat futur...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Mendoz

Message par Mendoz »

Ca y est, j'ai craqué, me voici l'heureux propriétaire de cette 1100 Spéciale.
L'ancien proprio m'a donné avec la valise technique... pas mal de doc à lire, à bientôt :) !

Image
zechef
European Tour

Message par zechef »

on va pas te voir souvent sur le forum, occupé que tu seras à rouler dans ta belle région sur ta splendide spécial!
Pour fêter ça tu viens avec en Auvergne en Juin? :wink:
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

oué, une paire de sacoches, de nouveaux amortos, une vraie selle et on ne pourra plus le faire descendre de sa Calif. Un de plus :wink:
Bienvenue à bord :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Ev59

Message par Ev59 »

Ressemblance troublante avec ma Calif !!
Superbe et sublime Moto !!
que du plaisir,une fois le contact mis !!
Ev59.
...

Message par ... »

Yes, c'est celle que t'avais repérée ? Tes premières impressions ? :wink:
Mendoz

Message par Mendoz »

Mes premières impressions sont que... il va me falloir du temps pour dompter la bête.

J'ai comme prévu qq bagarre avec la boîte de vitesse, mais cela se présente bien.
La position Custom me convient mais le siège conducteur est une chouille dur ! Je vais voir s'il y a moyen de trouver un biplace adaptable mieux approprié...

Sinon la bête me semble "brutale" à conduire, je suis plutôt taillé à la David Douillet mais elle me remue bien la bougresse !!!
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Pour la boite, le secret c'est de bien dé-com-po-ser et de ne pas lésiner sur l'amplitude du mouvement de talon. 8)
Pour la selle : pas de surprise, c'est un modèle "spécial" et la selle est connue pour son inconfort comparée aux autres modèles (le pire c'est pouf passager dur et trop étroit !). :?
si tu ne trouves pas de modèle d'occasion, ça te reviendra moins cher de la faire modifier par un sellier (à titre d'info sur la mienne: 250€ pour refaire selle pilote + passager avec insert gel et élargissement du pouf passager) que d'en acheter une neuve. :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pierre, tu pourrais donner l'adresse de ton sellier, ça semble intéressant !
In Guzzi we trust
jojo

Message par jojo »

N y a t il pas moyen de mettre la selle d'une autre calif et derrière idem? a priori les pattes sont les mêmes sinon ces pattes sont faciles à faire

Si ça ce passe comme pour moi tu as du mal à descendre de dessus et tous les prétextes sont bons pour aller faire une ballade :lol:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

pour changer la selle de la spéciale il y a celle de la classic qui va impec. Je l'ai fait sur la mienne (selle pilote + passager) 260 roros chez Merle Moto à Thoissey. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

billyguzzi a écrit :Pierre, tu pourrais donner l'adresse de ton sellier, ça semble intéressant !
voilà, c'est là :
http://www.smtn.fr/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Mendoz

Message par Mendoz »

Arf ! Mais c'est magnifique... mais c'est loin quoi, suis dans le Varouest (FarWest lol) moi, vers Aix en Provence/Brignoles :/
Mendoz

Message par Mendoz »

Sinon :
- premier plein de la bête... 14,57 litres pour 238 Km soit 6,12 l/100km (voyant réservé allumé vers 218 Km).
- le voyant alternateur/batterie qui clignote une chouille au ralentit (1000 tr/min)
- la poignée d'embrayage qui a refusé un moment son plein débattement (+/- 50%) mais un fonctionnement normal de l'embrayage. débattement revenu normal lors du prochain démarrage...

Normal docteur, faut opérer :) ?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

commence par regarder si rien n'entrave le cheminement du cable ou un reniflard qui pourrait gêner le débattement de la biellette de débrayage au niveau du cul de bouâte. ah... regarde aussi si la clavette qui maintient la biellette sur le cul de boîte a toujours sa goupille ! :wink:
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut Mendoz,
Cours Lieutaud à Marseille, à côté de Guzzi tu as un fabricant de selles. Il les fait à la demande: Hautes, basses, rembourrées, avec gel, sans gel, etc... L'an dernier il y avait trois mois de délai. Maintenant, je n'en sais rien.
@+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »