Mécanique - Suintement à la base d'un cylindre

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Albert

Mécanique - Suintement à la base d'un cylindre

Message par Albert »

Bonjour à vous tous,

Nous sortons non sans difficultés de ce trop long hiver et après quelques balades assez fraîches tout de même on se penche un peu pour un nettoyage de printemps.

Surprise : suintement important sous le cylindre gauche !

Je l'ai fait tomber à l'arrêt (en la retenant du mieux que j'ai pu) au début de cet hiver, je n'avais pas assez poussé la béquille.

Possibilité de cause à effet ?

Quelqu'un connaît ce problème ?

Bonne fin de week end
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

oups !desole pour toi

je sait pas si une chute banale a l'arret est capable de deplacer un cylindre!!!!

elle fuyait jamais avant?

peut ere faut t'il desserer le cylindre et le resserer dans les regles de l'art?

je sait pas trop

demander au concessionaire ? :oops:
valf

Message par valf »

peut etre qu ' elle est restée trop longtemps sans tourner et le joint a séché ennuyeux en tout cas salutations guzzistiques
Albert

Message par Albert »

Merci pour vos avis.

Elle était nickel au mois d'octobre. Il est vrai que l'hiver a été long et qu'elle n'a pas roulé pendant près de trois mois.

En plus elle ne dort pas au chaud, la température est descendue bien bas dans son local.

A part cet incident elle tourne à merveille. Elle n'a que 17000 km.

Merci pour vos réponses et bonne route à vous.
TTGuzzi
Tour de France

Re: Mécanique - Suintement à la base d'un cylindre

Message par TTGuzzi »

Albert a écrit :Bonjour à vous tous,

Surprise : suintement important sous le cylindre gauche !

Je l'ai fait tomber à l'arrêt (en la retenant du mieux que j'ai pu) au début de cet hiver, je n'avais pas assez poussé la béquille.

Possibilité de cause à effet ?

Quelqu'un connaît ce problème ?
Salut Albert,

Avec la V11, j’ai fais deux chutes en roulant, une fois de chaque côté…
Les protèges culasses se sont bien râpés et, il y en a un qui a même explosé.
Le couvre culbuteur était lui aussi bien endommagé.
Alors, je peux me tromper mais, ça m’étonnerait que ta chute à l’arrêt y soit pour quelque chose.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas espérer que ça s’arrange, il faudra faire changer le joint ou, plonger tes mains dans le cambouis et le faire toi-même.
C’est embêtant mais c’est moins grave qu’une casse mécanique…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Albert,

il est plus que probable que ta fuite soit plus bénigne qu'estimé! :)
A l'avant du cylindre G, tu as le capteur (de pression d'huile me semble-t-il) qui peut-être désserré...et dans ce cas, l'huile est crachée directement sur le bas du cylindre, le mien a toujours suinté!
Toujours derrière le cylindre, tu as une durite rigide d'huile qui peut , elle aussi être mal serrée. Accès en sortant le réservoir et la boite à air...
As-tu vidé la durite d'évacuation de l'huile de la boite à air (derrière le repose-pied D avec un petit bouchon clipsé), car je ne l'avais pas fait (et le concess non plus visiblement) et ça crachouillait sur le cylindre G! :?
Joint de cache-culbu en bon état???????????????

En tout état de cause, je n'ai jamais vu un joint d'embase pisser l'huile après une chute, même grosse sur une BM!!!

Bonne quête et tiens-nous au courant!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

je rejoins Caillou : avant de te lancer dans des trucs compliqués, commence par vérifier autour ce qui a pu polluer. Tu parles de "suintement important sous le cylindre gauche". C'est à quel niveau exactement ? Si c'est le joint d'embase, la fuite se limite en général le long du joint et en faible quantité. Si le suintement est important, y a peu de chances que ce soit ça sur une bécane de si faible kilométrage. Par contre, un arrosage extérieur...
J'ai également eu une fuite d'huile sur le cylindre gauche, à la différence que la mienne était en haut, juste sous le cache culbuteur. J'étais persuadé que j'avais un joint fuyard. C'est en démontant le réservoir que je me suis aperçu que l'huile venait en fait de beaucoup plus haut, d'un serflex mal serré sur le reniflard d'huile. J'étais prêt à tout démonter alors qu'un coup de tournevis a suffi.
Bon courage dans tes recherches :wink:
Albert

Message par Albert »

Bonjour à vous tous,

Que le temps passe vite ! Comme convenu j'avais promis de donner des nouvelles à propos de ce suintement inexpliqué.

En 1000 km environ il n'a pas évolué. Deux mécaniciens se sont penchés sur le problème et leur conclusion a été la suivante : trop d'huile.

Il est vrai que le niveau est quasiment au maxi. A ma décharge je dis aussi que ce n'est pas simple à faire.

Ils ont cherché suite au coup de chaud lors de la manif en mars mais la seule hypothèse retenue est un surplus d'huile. Actuellement tout est O K.

Voilà toutes les infos que j'ai pu collecter suite à cet incident.

Bonne route à vous
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »