Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
bonjour,
quand je roule la petite lampe rouge du compte tour s allume souvent,declanchement 7300 trs.ma passagere avait des vibrations cale pied gauche,j ai change d echappement fixation sous la selle , termine,plus de vibrations( de la a penser que ce sont les vibrations engendrees par le pot qui se propagent jusqu aux extremites du guidon ? avoir).je te tiens au courant pour le confort une fois les rehausseurs installes. la triumph que j ai essayee etait un tiger 955 3 cylindres zero vibration eprouve desole. aplus michel
quand je roule la petite lampe rouge du compte tour s allume souvent,declanchement 7300 trs.ma passagere avait des vibrations cale pied gauche,j ai change d echappement fixation sous la selle , termine,plus de vibrations( de la a penser que ce sont les vibrations engendrees par le pot qui se propagent jusqu aux extremites du guidon ? avoir).je te tiens au courant pour le confort une fois les rehausseurs installes. la triumph que j ai essayee etait un tiger 955 3 cylindres zero vibration eprouve desole. aplus michel
bonsoir ,
depuis le dernier message la moto a bien changee, j ai commence par change de pneu av du metzeler m3 je suis passe au michelin pilote road 2 le jour et la nuit c est un crime de monter du m3;j ai monte les rehausseurs preconise par centauredede : extra,la moto se balance comme un trail beaucoup moins d appuit sur les paumes de main poignet pas casse(je mesure 1.76).je vais faire une ballade ce week end je vous tiens au courant pour les crampes a la main gauche ,je pense qu elles ont disparues. a plus michel (merci au forum pour les astuces)
depuis le dernier message la moto a bien changee, j ai commence par change de pneu av du metzeler m3 je suis passe au michelin pilote road 2 le jour et la nuit c est un crime de monter du m3;j ai monte les rehausseurs preconise par centauredede : extra,la moto se balance comme un trail beaucoup moins d appuit sur les paumes de main poignet pas casse(je mesure 1.76).je vais faire une ballade ce week end je vous tiens au courant pour les crampes a la main gauche ,je pense qu elles ont disparues. a plus michel (merci au forum pour les astuces)
Bonsoir à tous ,
J'ai testé ma nouvelle position avec rehausseurs :
(montage facile ne pas oublié la vis btr sous le T de fourche ; pas besoin de changer le passage des cables avec le guidon origine)
- J'ai positionné les bocaux de lookeed pour qu ils soient horizontaux. Poignets en prolongement des bras non cassés , extra plus de fourmillement.
- J'ai fait une ballade de 100 km rien pas de fourmis ni de mauvaise vibration aussi bien à bas régime qu'à limite zone rouge.
Je suis donc d'accord avec Centaurdedé adieu fourmis.
A+ michel
J'ai testé ma nouvelle position avec rehausseurs :
(montage facile ne pas oublié la vis btr sous le T de fourche ; pas besoin de changer le passage des cables avec le guidon origine)
- J'ai positionné les bocaux de lookeed pour qu ils soient horizontaux. Poignets en prolongement des bras non cassés , extra plus de fourmillement.
- J'ai fait une ballade de 100 km rien pas de fourmis ni de mauvaise vibration aussi bien à bas régime qu'à limite zone rouge.
Je suis donc d'accord avec Centaurdedé adieu fourmis.
A+ michel
wanted
bonjour, à tous. Je vois que vous êtes nombreux à avoir changé le guidon d'origine. Pour ma part il me va je l'ai juste raccourci un peu.
Ce message pour demander si il y en aurait un dans la région (parisienne) qui voudrait me revendre un guidon d'origine 2V pas trop cher, le mien est un peu tordu depuis un chute à l'arrêt. Merci d'envoyer un mp.
Ce message pour demander si il y en aurait un dans la région (parisienne) qui voudrait me revendre un guidon d'origine 2V pas trop cher, le mien est un peu tordu depuis un chute à l'arrêt. Merci d'envoyer un mp.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- aprilien
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
- Localisation : Mayo Land
Le guidon de Ballabio est monté :
-un poil plus court.
-un poil plus cintré.
-un poil plus en arriére.
Mais ces trois poils mis ensembles c'est une autre machine.
J'ai l'impression de beaucoup mieux la contoler maintenant.
De faire corp avec.
Une position un peu plus typée trail au niveau des bras que du
bonheur.
Un bémol (deux bémous) plus de vent dans la tronche mais pas
grave j'ai plus de cheveux
-un poil plus court.
-un poil plus cintré.
-un poil plus en arriére.
Mais ces trois poils mis ensembles c'est une autre machine.
J'ai l'impression de beaucoup mieux la contoler maintenant.
De faire corp avec.
Une position un peu plus typée trail au niveau des bras que du
bonheur.
Un bémol (deux bémous) plus de vent dans la tronche mais pas
grave j'ai plus de cheveux

A+;Hervé.
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 23 mai 2007, 22:33
- Localisation : Grenoble
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7553
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- DruidPeak
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 07 avr. 2010, 23:40
- Localisation : Val de Marne - Chevilly Larue
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis.
Je souhaiterais rehausser le guidon du 1200 Sport 4V. J’ai vu sur le forum que les
rehausses guidon pour GUZZI 1200 Sport (celles de chez Euromotos à qui j'ai écrit également)
s‘adaptaient parfaitement sur le 1200 2V. Qu'en est-il pour le 4V,
sachant que les pontets sont déjà plus hauts.
En clair, une rehausse de 30mm ne risque-t-elle pas de faire trop sur le 4V ?
J'aurais besoin de votre avis.
Je souhaiterais rehausser le guidon du 1200 Sport 4V. J’ai vu sur le forum que les
rehausses guidon pour GUZZI 1200 Sport (celles de chez Euromotos à qui j'ai écrit également)
s‘adaptaient parfaitement sur le 1200 2V. Qu'en est-il pour le 4V,
sachant que les pontets sont déjà plus hauts.
En clair, une rehausse de 30mm ne risque-t-elle pas de faire trop sur le 4V ?
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ayant mis un guidon de tuono plus haut sur ma 2v ,le faisceau électrique gauche est quasi a fond quand je tourne en butée(il fait un croisement bizarreDruidPeak a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis.
Je souhaiterais rehausser le guidon du 1200 Sport 4V. J’ai vu sur le forum que les
rehausses guidon pour GUZZI 1200 Sport (celles de chez Euromotos à qui j'ai écrit également)
s‘adaptaient parfaitement sur le 1200 2V. Qu'en est-il pour le 4V,
sachant que les pontets sont déjà plus hauts.
En clair, une rehausse de 30mm ne risque-t-elle pas de faire trop sur le 4V ?

Vérifie avant s'il y a assez de mou dans les fils et câbles
Pour les rehausses ,je ne sais pas

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 263
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Guidon Tuono
Salut,
J'étais pas loin du divorce avec ma 2V, suite à une tendinite à l'épaule incompatible avec la position d'origine. Afin d'éviter des frais d'avocat et le coût d'une pension alimentaire j'ai opté pour le guidon de la Tuono sans réhausseurs.
Montage sans problême et résultat au-delà de mes attentes.
Esthétiquement ça le fait, la position est géniale, les poignets ne sont plus cassés et ça semble aussi corriger l'angle des épaules. La prise au vent ne me semble pas en hausse (j'ai encore quelques cheveux, plutôt noirs) et le contrôle de la bête est identique voire supérieur.
Bref, que du bonheur pour un coût de 75 roros, et encore de longues années de bonheur conjugal à venir.
J'étais pas loin du divorce avec ma 2V, suite à une tendinite à l'épaule incompatible avec la position d'origine. Afin d'éviter des frais d'avocat et le coût d'une pension alimentaire j'ai opté pour le guidon de la Tuono sans réhausseurs.
Montage sans problême et résultat au-delà de mes attentes.
Esthétiquement ça le fait, la position est géniale, les poignets ne sont plus cassés et ça semble aussi corriger l'angle des épaules. La prise au vent ne me semble pas en hausse (j'ai encore quelques cheveux, plutôt noirs) et le contrôle de la bête est identique voire supérieur.
Bref, que du bonheur pour un coût de 75 roros, et encore de longues années de bonheur conjugal à venir.

V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bonjour Cathycathy a écrit :Bon moi aussi je change le guidon. en lisant les posts precedents j'ai opte pour celui de l'aprilia mais question subsidiaire :est il necessaire de surelever les pontets?
Sur la 2v ,le guidon tuono aprilla suffit pour une personne pas trop grande (je fait 1.75m) sans rehausse a mon avis
Si tu trouve que c'est encore trop juste ,tu pourra en rajouter plus tard
La position du tuono (reculé au max sans toucher le reservoir !) est nettement plus naturelle que le guidon d'origine

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
