
Et si tout le monde appuyait fermement du pied droit sur le sol pour freiner, le temps passerait moins vite.

Modérateur : Centaurdedé
Il me semble "sans aucune garantie" que les disques et étriers arrière des 1100 Sport carbus auraient été prélevés des frein avant des anciennes 750 NévadaMandello a écrit :Salut Claude,
Mea culpa, je viens de consulter les parts lists concernées et de voir qu'en effet le montage arrière de 1100 Sport carbu inclue des douilles entre le disque et la roue rendant le disque flottant.
C'est dommage que cette curiosité est été si rapidement abandonnée, ça aurait profité aux Centauro, 1100 Sport IE, V11, qui avec leur système disque fixe/étrier fixe ont tendance à bouffer de la plaquette et du disque AR...
Le disque des Dayto et Dayto RS est par contre lui aussi monté "fixe".
c'est tellement bien fait pour se centrer que le poste du debut (concernait une plaquette plus usée d'un cote du dique que l'autre... et aussi sans doute que les etriers qui vont avec, ont des pistons oposés, ou sont flottants (les etriers)JENNY a écrit :
Faux Le but des disques flottants ou semi flottants est de se recentrer par rapport à l'étrier.
Faux Les disques fixe et semis rigide arrivent à dissiper de la chaleur par le moyeux et sont donc moins épais que les disques flottant qui eux ne peuvent dissiper la chaleur que par leurs pistes.