Accessoire - Echappement GPR

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

frosty

Accessoire - Echappement GPR

Message par frosty »

Toujours à la recherche d'un pot adaptable pour ma belle avant que celui d'origine , déjà remplacé à 6000 km , ne lâche une 2ème fois.
Je vois que sur E-Bay il y a une boîte qui vend des pots GPR pour 1200 Sport.
La version inox pourrait me plaire , alors je voulais savoir s'il y en avait entre vous qui avaient monté du GPR ?
C'est surtout la sonorité qui m'intéresse , le fait de gratter 0,004 cv de plus à 7000 tr/mn je m'en fous.

Merci d'avance :)
...

Message par ... »

Salut Nico,

Apparemment, pas le top ce pot ! si on y parle du même.

D'autres infos que tu devrais comprendre... :lol: même si c'est pas (non plus) sur les 12S.

Côté son :
- sur un Griso
- sur un p'tiot Bréva

A vous les experts.
frosty

Message par frosty »

Salut Doumé.Pas top,je ne sais pas.....Comme j'ai dit dans mon message d'origine,ce n'est pas le gain de puissance que je recherche,mais plutôt la sonorité et l'esthétique.Or,je trouve ce pot assez joli,et je ne suis pas sûr de m'apercevoir vraiment d'une perte de puissance d'1,9cv ou d'une perte de couple de 0,1 mkg.
Merci quand même d'avoir apporté du matériel au débat en attendant l'avis des 'experts'.Mais qui sont-ils donc?
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Il me semble que le pot d'origine est déjà un GPR.

Il est dans leur catalogue page 6 ici.

http://www.gpr.it/admin/documenti/moto/LISTINO.pdf
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Rem35

Message par Rem35 »

Bonjour,

J'ai mis un pot GPR sur mon 12S, voici ce que j'en pense en quelques mots :
l'esthétique est sympa et il est très léger
Pour le son, il y a moins de pétarade mais la sensation est qu'il est moins bruyant que l'origine...
Quant aux performances, franchement, je ne vois pas la différence!!!
Donc en résumé, ok pour l'esthétique mais pour le son tu peux être déçu..sauf si tu veux rester discret vis à vis de tes voisins...
frosty

Message par frosty »

Alors,moins de pétarades et un bruit plus discret :( A priori,le GPS ne sera pas pour moi,à moins que qqn d'autre présente un avis contraire.Merci pour ton avis Rem35.
legone
Tour de France

Message par legone »

Moi quand j avais refléchi a ce choix cornélien j'avais reduit mes recherches a :
- Agostini oval (j etais pas fan du conique)
- QD (carbone pour ma nero mais le titane a l avantage d etre plus court)
Sinon le Mistral semblait un bon choix mais je l'avais éliminé pour cause d incompatibilité probable avec les valises

Je precise que mon critere no1 c etait la sonorité moi aussi. Mais c est un truc tellement subjectif quil faut deviner ce que ca donne en analysant les commentaires des autres ... dur dur.
Au moins quand t as un Kawasaki Z 750 il suffit d ouvrir les oreilles dans la rue et jeter un oeil quand tu entends une sonorité qui te plait :wink:
dallas

Message par dallas »

Salut,
Une moto sans bruit n'est pas une moto !!!!
GPR acheté directement en Italie, excellent au niveau qualité / prix, et monté depuis plus d'un an.
Au début avec une seule chicane puis sans...... ça "claque" bien, dépasse un peu la tolérance, mais un vrai bruit de Guz.
Quant aux pétarades, elles ne sont parties qu'avec le changement du module ECU.
@+, Gilloss
frosty

Message par frosty »

Finalement,j'ai craqué pour le GPR.L'esthétique me plaisait vraiment,et je me disais que pour la sonorité je pourrais enlever la chicane de temps en temps.
Je l'ai monté d'abord avec une seul chicane,celle qui est déjà en place au bout du pot,mais quand j'ai démarré la bécane dans mon garage ça faisait un barouf d'enfer,alors j'ai rajouté la 2ème chicane.Celle-ci est en forme de cône, s'insère à l'autre bout du pot,et est maintenue en place par le coude de raccordement.Les coups de gaz à l'arrêt sont quand même plus virils qu'à l'origine,mais en roulant je n'ai pas remarqué de différence.Par contre,les pétarades sont bien plus présentes :D ,ce qui n'est pas pour me déplaire.
Puis ce matin j'ai reviré la chicane en cône pour voir ce que ça faisait en roulant.En fait,c'est largement supportable,ce n'est qu'en ralentissant que le bruit est bien plus rauque.Les pétarades sont toujours là,plus nombreuses et bien plus présentes qu'avant 8).Les coups de gaz à l'arrêt sont vraiment plus virils,ça fait presque Harley...
Pour terminer,je dirais juste que la transaction par E-bay s'est très bien passée:paiement le 12 avril,livraison du colis le 19.Et puis le montage est d'une grande simplicité.
Pour les photos,je passerais par Doumé si ça ne le dérange pas :wink:.Je sais,je suis lamentable,mais je ne me suis pas encore donné la peine d'essayer de comprendre le fonctionnement d'Imageshack :oops: .J'irai voir un de ces jours,promis.
legone
Tour de France

Message par legone »

La 1e chicane dont tu parles ce n est pas celle qui se met au debut du pot?
Elle est en forme de nid d abeille? Si oui c est le catalyseur non?
frosty

Message par frosty »

La 1ère chicane s'installe effectivement au début du pot,mais ce n'est pas le catalyseur.Elle est trouée et de forme conique.Le catalyseur vient ensuite s'insérer dans cette chicane,le tout étant maintenu en place une fois le pot fixé sur le coude de raccordement.
Selon les instructions de montage,le catalyseur n'est livré que si on le demande au moment de la commande,ce qui n'était pas mon cas car ce n'était pas précisé par le revendeur sur E-bay.
...

Message par ... »

frosty a écrit :Pour les photos...
Image
Image
Image
Image
Image
... c'est pourtant pas ben difficile !:wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

Avec les valises , je crois qu'il te faudra trouver un compromis ... :roll:
(Sinon elle va fondre !)
Dernière modification par Centaurdedé le 29 déc. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
frosty

Message par frosty »

Pas question de monter des valises!Je sais que c'est sûrement très pratique,mais esthétiquement ça ne me plaît pas du tout,tout comme le top-case.J'ai une paire de sacoches cavalières Bagster Sport qui ont un profil plutôt effilé et qui ne touchent absolument pas le pot.Ca plus la sacoche réservoir,il y a de quoi voyager.
PS merci pour les tofs Doumé :wink:
legone
Tour de France

Message par legone »

Autant je trouve que les pots carbone vont bien aux Nero, autant ce pot va super bien a une Rosso. Beau resultat!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »