Finalement,j'ai craqué pour le GPR.L'esthétique me plaisait vraiment,et je me disais que pour la sonorité je pourrais enlever la chicane de temps en temps.
Je l'ai monté d'abord avec une seul chicane,celle qui est déjà en place au bout du pot,mais quand j'ai démarré la bécane dans mon garage ça faisait un barouf d'enfer,alors j'ai rajouté la 2ème chicane.Celle-ci est en forme de cône, s'insère à l'autre bout du pot,et est maintenue en place par le coude de raccordement.Les coups de gaz à l'arrêt sont quand même plus virils qu'à l'origine,mais en roulant je n'ai pas remarqué de différence.Par contre,les pétarades sont bien plus présentes

,ce qui n'est pas pour me déplaire.
Puis ce matin j'ai reviré la chicane en cône pour voir ce que ça faisait en roulant.En fait,c'est largement supportable,ce n'est qu'en ralentissant que le bruit est bien plus rauque.Les pétarades sont toujours là,plus nombreuses et bien plus présentes qu'avant

.Les coups de gaz à l'arrêt sont vraiment plus virils,ça fait presque Harley...
Pour terminer,je dirais juste que la transaction par E-bay s'est très bien passée:paiement le 12 avril,livraison du colis le 19.Et puis le montage est d'une grande simplicité.
Pour les photos,je passerais par Doumé si ça ne le dérange pas

.Je sais,je suis lamentable,mais je ne me suis pas encore donné la peine d'essayer de comprendre le fonctionnement d'Imageshack

.J'irai voir un de ces jours,promis.