1100 Special - Vidange huile de fouche

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pathibulaire

1100 Special - Vidange huile de fouche

Message par pathibulaire »

Salut à tous
J'aimerai faire ma vidange de fourche sur ma Calif Spécial de 99 , j'ai quelque soucis de guidonnage pourriez vous m'indiquer comment procéder ainsi que la quantité et qualité d'huile a utilisé.
Et vos différents réglage sur les molettes ?
Autre chose j'ai acheté sur une brocante une boite de bougies NGK BR6ES qu'elle différence avec les notre BPR6ES ?
Merci A+
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jose83
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bougies

Message par jose83 »

salut Patguzze
va voir sur :
http://www.ngk.de/Formations_techniques.799.0.html
télécharge le fichier pdf et tu auras l'explication page 19
voila :D
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Oui, idem ici :

http://guzzitek.org/documents/allumage/ ... (F_GB).pdf

D’après le document, le P serait pour l’isolant.

Et pour toutes autres questions techniques, la bible à consulter en premier lieu :

http://www.guzzitek.org/

Bonne lecture.

Alain.
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Calif Vintage.
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

D’après le document, le P serait pour l’isolant.
En quelques sortes... c'est le bec qui est proéminent. Donc plus long que le standard, il faut faire attention à la place restante par rapport au piston.
In Guzzi we trust
...

Message par ... »

B'soir Patguzze

Sur les Calif' 1064 cm3, qu'elle soit Special ou pas, qu'elle soit carburée ou injectée, si tu veux des NGK, c'est des BPR6ES avec un écartement de 0.7 (et pis c'est tout). Des iridium sont plus chères, mais elle apporte un plus, notamment moins de "cliquetis" et une longévité accrue.

Pour l'huile de fourche, de la 10W, tout est sur la guzzithèque.

Maintenant, qu'appelles-tu du guidonnage ? Parce que n'importe quelle Calif' guidonne sur mauvais revêtement lors de passages dans les rainurages, plus ou moins amplifié suivant la monte et la taille des boudins.

Je pense que tu veux davantage parler de vibrations ou de louvoiements et dans ce cas, plusieurs pistes :
- ta monte de pneu AV, des BT45 avec un peu d'usure ? Normal, ils ne sont pas adaptés aux Calif'.
- tes pneus sont usés, au carré etc ?
- ta pression de pneu : tu mets combien ? Vérifiée régulièrement ?
- Roulements fatigués ?
- Du jeu dans les roulements, cardan ?
- Amortisseur de direction NAC (je te rassure, ils sont Nuls A Chier d'origine, GUZZI vient de le comprendre en 2009 ! Ils montent les mêmes que TTGuzzi a installé sur sa Vintage...)
- etc... etc...

Tu vois, y'en a des pistes, mais effectivement, la vidange de la fourche peut être une solution (à faire tous les 20 000).

Ciao - Doumé :wink:
pathibulaire

Message par pathibulaire »

salut
merci josé pour le lien
les BPR6ES(P dont pour electrode et isolant qui dépasse du filletage) et les BR6ES (électrode qui dépasse a peine du filletage )ou sera le problème pour la bonne marche de mon moteur?
pour mon souci de léger guidonage je me suis rendu compte que mes roulement de roue avant sont en mauvais état,j'ai aussi des batlax BT 45(que me conseille tu comme monte Doumé?)la vidange a faire pour ma concience doit on démonter obligatoirement les tube des té pour pouvoir faire la vidange?(j'ai l'impression)j'ai enlever l'amortisseur de fourche pour voir la difference
encore merci a vous tous pour votre temps
A+ pat
pathibulaire

Message par pathibulaire »

salut
merci josé pour le lien
les BPR6ES(P dont pour electrode et isolant qui dépasse du filletage) et les BR6ES (électrode qui dépasse a peine du filletage )ou sera le problème pour la bonne marche de mon moteur?
pour mon souci de léger guidonage je me suis rendu compte que mes roulement de roue avant sont en mauvais état,j'ai aussi des batlax BT 45(que me conseille tu comme monte Doumé?)la vidange a faire pour ma concience doit on démonter obligatoirement les tube des té pour pouvoir faire la vidange?(j'ai l'impression)j'ai enlever l'amortisseur de fourche pour voir la difference
encore merci a vous tous pour votre temps
A+ pat
...

Message par ... »

Salut Pat,

Pour les bougies, ne monter que celles-ci :
- NGK BPR6ES ou BPR6EVX ou BPR6EIX (ces dernières étant les iridium, l'investissement en vaut la chandelle... pour une bougie : moins de cliquetis, meilleur allumage donc meilleur démarrage à froid etc... et prix en conséquence, dans les 15 €).
- Éventuellement DENSO W20EPR-U, BOSCH WR7DC ou CHAMPION RN9YCC
- Le principal = écartement de l'électrode (0.7)
- Effectivement, le P fait que l'électrode est plus "saillante" et je pense que la BR6ES peut poser des problèmes à froid. Pis GUZZI dit BPR, je mets de la BPR.

Concernant les pneus :
- les BT45 sont de bons pneus côté rapport qualité/prix. Mais à l'avant, ils ne conviennent pas aux Calif', qui sont lourdes de l'avant. De fait, le pneu s'use en facettes, d'où les vibrations désagréables.
- J'utilise perso des Lasertech, qui font dans les 10 000, avec une usure disons proportionné entre l'avant et l'arrière. Il s'use un peu au carré derrière mais je trouve qu'ils sont sains et accrochent bien.
- Je déconseille les Macadam, une vraie daube.
- Après, tout est une histoire de gout et de feeling :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... light=pneu
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... light=pneu
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... light=pneu etc...

Pour l'amorto de direction, vaut mieux le laisser si t'as un PB ou une pelle à tarte. M'enfin, le SEBAC d'origine est une vraie daube. Le toby est une excellente alternative. Y'a également celui-ci Image qui est à 280 € + frais de port chez Dédé à la Boutique Italienne.

Enfin, va récupérer le manuel d'atelier et tout ce dont tu as besoin sur l'oeuvre inestimable de Sergio, tu vas notamment y trouver comment vidanger la fourche de ta belle.

V'là m"sieur ! :wink:
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