Electrique - Cablage défaillant ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

pit-manticores

Electrique - Cablage défaillant ?

Message par pit-manticores »

Bonsoir à tous ,
Sur 1200 2V j'ai un petit souci , l'ordinateur de bord m'indique que je n'ai plus de clignotant droit , je vérifie ampoule OK , mais plus de clignotant arrière :cry:
Et ensuite ca disparait pour ré apparaitre un peu plus loin , ça le fait aussi sous la pluie :D

Qui aurait une idée , doit y avoir un faux contact quelquepart ?
Où se trouve les prises de clignotants arrière dans le cablage ?

Merci pour vos réponses éclairées :wink:
latouchemagik

Message par latouchemagik »

je vérifierais les collecteurs ,sous le siege près de la lumière arrière,mais aussi la douille de l`ampoule voir si il n`y aurait pas de vers de gris.et ensuite si tu ne trouve rien ,faudra aller voir dans le comodo sur le guidon.
pit-manticores

Message par pit-manticores »

merci bien , je regarde ca dès samedi
impossible que cela provienne d'une prise ?
Ludo51
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Message par Ludo51 »

je vérifierais les collecteurs ,sous le siege près de la lumière arrière,.....
Je pense que vous parlez de la même chose : Latouchemagik voulait il me semble parler des coNNecteurs....donc les prises..... :wink:
latouchemagik

Message par latouchemagik »

oui les prises,mais aussi les socles de lumieres(socket).
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut pit-manticores ,

Une mauvaise masse (retour "-") peut provoquer le même symptôme.
(Oxydation ou arrachement d'un fil sur le clignotant)
Il faudrait également contrôler les connexions sous les compteurs.
Les infos pour l'ordinateur de bord arrivent à ce niveau.

Bon courage et tiens nous au courant ,

Tchao A+ Dedé
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pit-manticores

Message par pit-manticores »

merci à tous :wink:
je me disais bien pas une seule panne en 3 ans :D

je regarde tout ca et je posterais la solution :wink:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon , rien vers l'ampoule
ca a tenu une heure de petites routes , je pensais avoir trouvé et ca recommence :(
y a trois connecteurs sous la selle , à l'arrière droit vers le feu stop, pour les clignotants , c'est bien l'un d'eux ?

et pour avoir accés à l'arrière du compteur , faut démonter le saute vent ?

en tout cas , le nettoyant contact est mon ami :D
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

pit-manticores a écrit :pour avoir accés à l'arrière du compteur , faut démonter le saute vent ?
:oops: Oui , tout comme pour changer d'ampoule ... :roll:
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pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon , de mieux en mieux
désormais , j'ai toujours le voyant rouge qui s'allume quelques secondes aprés le démarrage ,les clignotants fonctionnent , mais la fréquence de clignotement est rapide comme si une ampoule était grillée alors que ce n'est pas le cas :shock:
ca n'empeche pas de rouler mais je perds l'ordi de bord :(
mauvaise masse ?
erreur enregistrée dans l'ordi de bord ?
faux contact ?
demain je regarde tout le faisceau droit des clignotants jusqu'au compteur :?
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

pit-manticores a écrit :la fréquence de clignotement est rapide comme si une ampoule était grillée alors que ce n'est pas le cas
8) Salut pit-manticores ,

Attention , tu es certain que les ampoules sont de la même puissance ?
- Il faut impérativement que le circuit soit équilibré (4 ampoules de 10W) -
Sinon un mauvais contact dans une douille peut produire les mêmes effets.

Pour connaître la douille défectueuse , il faut changer une ampoule et tester puis une autre et tester ainsi de suite.

Tchao A+ Dedé
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one+twin

Message par one+twin »

Salut, j'ai eu la même mésaventure après avoir rouler sous un déluge :roll:
Le problème venait d'un mauvais contact sur la douille de l'ampoule du clignotant, j'ai eu du mal à trouver car un coup ça marchait, la fois d'après non :shock: avec les mêmes symptômes que toi. Donc, même si tu l'as déjà fais, retourne s'y :wink: c'est pas très long de démonter les cligno et de les nettoyer à fond en vérifiant le cablage et la douille, regarde aussi si celle-ci est bien serrer (si l'ampoule ne "bagote" pas en position).

Bon courage.
pit-manticores

Message par pit-manticores »

merci des conseils :wink:
les ampoules sont d'origine et ca fonctionnait trés bien , donc le probleme vient d'ailleurs :(
je vais redémonter l'avant et l'arriere et aussi le commodo car la moto a déjà roulé et stationné pas mal sous la flotte
rien de bien étonnant :D
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon , avec la période de chaleur , le problème avait disparu
mais :oops: c'est revenu
surtout quand la température se situe sous les 20°C , l'humidité associé avec l'altitude et les vibrations ? le probleme survient à chaque fois lorsque je pars au boulot vers les 07h30 et je monte de 500m d'altitude par les petites routes.

les contacts dans les clignotants paraissent bons , rien derrière le compteur,
pfff , je ne sais plus ou chercher ,
sous le réservoir ?
au niveau de la centrale de clignotants ? mais ou se trouve t'elle ?

en fait ca marche niquel quand il fait mini 25°C , mais c'est pas le cas toute l'année! :lol:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon même sous 25)C , ça marche plus :cry:

qui saurait ou se trouve cette fichue centrale des clignotants ?
je désespère....
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