Mécanique - Réglage culbuteurs

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

no limite

Mécanique - Réglage culbuteurs

Message par no limite »

Bonjour ,
J'aimerais savoir si vous réglez souvent les culbus , j'ai tendance à taper dans le moteur et à 5500 km mon Cons m'a conseillé d'effectuer un réglage car bruyant.
Le pneu AV a fait 5500 km rodage inclus ceci pour préciser mon style de conduite.
Sur les autres Guzzi que j'ai eu il me semble que c'était moins fréquent c'est vrai qu'elles étaient moins pousse au crime.
Au fait le pneu avant est un Michelin PR2 .
Salut .
capdefra
World Trip Runner

Re: Mécanique - Réglage culbuteurs

Message par capdefra »

no limite a écrit :Bonjour ,
J'aimerais savoir si vous réglez souvent les culbus , j'ai tendance à taper dans le moteur et à 5500 km mon Cons m'a conseillé d'effectuer un réglage car bruyant.
.
Sur ma Norge je les avais réglés 3 fois entre 1000 et 10.000 kms et c'était loin d'être inutile. Idem pour ma Stelvio qui vient de passer à sa première révision: l'échappement n'avait plus que 0.10 partout au lieu de 0.20 souhaitable. Le mécano m'a confirmé qu'en formation on leur avait dit que ce jeu pouvait parfois varier fortement chez certaines machines dans les 10.000 premiers kms.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut No Limite,
Je viens de faire mon réglage de soupapes des 20000 qui datait de la révision des 10000. Les jeux étaient bien plus importants que préconisé (A:15 et E:25) et ça tagadait bien avec cliquetis à la reprise dès que la température dépassait les 15°c.
Maintenant quel silence, moteur plus souple et bien plus réactif en haut, alors un petit réglage intermédiaire n'est sans doute pas du luxe.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »