je suis septique quant à l'E10 qui réduit les pétarades, mais peut-être a-t-il une moindre capacité à détonner. Si il y a un effet il devrait être quasi immédiat, et donc pas la peine d 'attendre 6 mois pour le constater. Le "rodage" du moteur permet sans doute aussi de réduire le phénomène pétarades.
Les pétarades sont présentes plus quand il fait chaud, en ce moment j'ai débranché le module et elle ne pète pas. Je tenterai l'E10 à nouveau aux beaux jours...voir si je peux me passer du module, bien qu'il n'ait pas d'effet nocif.
Pratique - Quel carburant utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
E10 pétarades
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: E10 pétarades
>Effectivement, je ne vois pas pourquoi tu te passerais du module, puisque tu t'es fait chier à l'installer, et qu'à priori, c'est utile.Pour ce qui me concerne, depuis plus d'1 mois que je l'ai installé, en dehors de la faire tourner dans mon garage, pas moyen de l'essayer sur la route.lorenzini a écrit :je suis septique quant à l'E10 qui réduit les pétarades, mais peut-être a-t-il une moindre capacité à détonner. Si il y a un effet il devrait être quasi immédiat, et donc pas la peine d 'attendre 6 mois pour le constater. Le "rodage" du moteur permet sans doute aussi de réduire le phénomène pétarades.
Les pétarades sont présentes plus quand il fait chaud, en ce moment j'ai débranché le module et elle ne pète pas. Je tenterai l'E10 à nouveau aux beaux jours...voir si je peux me passer du module, bien qu'il n'ait pas d'effet nocif.
J'ai aussi installé le kit de Todd pour court circuiter le moteur pas à pas de ralenti. J'ai mis aussi le module Mandello avec un interrupteur dans le carénage de la Norge.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
la mienne fonctionne très bien au 95.
j'ai fait des relevés de consommation car l'ordinateur indiquait 7,5l/100km, ça me paraissait beaucoup par rapport à vos résultats.
en fait il est pessimiste, en relevant la quantité de carburant par rapport aux kilomètre parcourus réellement, je tombe à 6,1l/100km.
alors si vous dites qu'en été ça consomme moins, c'est parfait.
avec mon ancienne gsxf750 j'étais autour de 7l/100 (mais pas avec les mêmes sensations).
il y a du mieux à tous les niveaux avec cette belle !
j'ai fait des relevés de consommation car l'ordinateur indiquait 7,5l/100km, ça me paraissait beaucoup par rapport à vos résultats.
en fait il est pessimiste, en relevant la quantité de carburant par rapport aux kilomètre parcourus réellement, je tombe à 6,1l/100km.
alors si vous dites qu'en été ça consomme moins, c'est parfait.
avec mon ancienne gsxf750 j'étais autour de 7l/100 (mais pas avec les mêmes sensations).
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Salut canardoscanardos a écrit :la mienne fonctionne très bien au 95.
j'ai fait des relevés de consommation car l'ordinateur indiquait 7,5l/100km, ça me paraissait beaucoup par rapport à vos résultats.
en fait il est pessimiste, en relevant la quantité de carburant par rapport aux kilomètre parcourus réellement, je tombe à 6,1l/100km.
alors si vous dites qu'en été ça consomme moins, c'est parfait.
avec mon ancienne gsxf750 j'étais autour de 7l/100 (mais pas avec les mêmes sensations).
il y a du mieux à tous les niveaux avec cette belle !
Sur la mienne(2v) ,l'ordi est precis !
Quand il m'indique 7.6l l'hiver ,c'est bien cela


Et l'ete quand il marque 5.6 l , c'est 360-380 km


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
