Mécanique - Ma 1200S en lévitation

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Tounet

Mécanique - Ma 1200S en lévitation

Message par Tounet »

A chaque fois que je nettoye la belle, je regrette de ne pas pouvoir la surélevée pour lui nettoyer correctement les jantes et ses dessous. Donc je me suis penché sur le problème, avec l'aide d'un copain, et voilà ce que nous avons obtenus.

1°) Se procurer un mini cric rouleur

Image

2°) Remplacer le support de véhicule d'origine par une pièce qui viendra prendre la fixation inférieure de l'amortisseur

Image

Image

Les dimensions intérieures de cette pièce sont les suivantes :
Hauteur : 65 (y compris la protection)
Largeur : 87 (possibilité de l'augmenter, pour coller à l'intérieur une protection, ce que je n'ai pas jugé utile)
Longueur : 100

3°) Fabriquer une béquille d'atelier avec des matériaux de récupération. Là il s'agissait à l'origine d'un banc de musculation.

Image

Et voilà le résultat

Image

Image

Image

La qualité de réalisation laisse sans doute à désirer, mais tout ce que je voulais c'était quelque chose de fonctionnel et de solide. En souhaitant que celà puisse vous être utile.
@ plus
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je me souviens plus où, mais j'ai déjà vu une description comment se faire un pont/banc avec du matos de récup: un ancien lit d'hôpital. Paraît que ça lève sans souci une moto, suffit juste de mettre une planche et de quoi tenir la moto droite sur le cadre du lit!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut a tous

Je cherchais surtous un moyen de levé l'avant et l'arière en meme temp pour le changement des Pneus

Pour l'avant j'ai une bequille de stand modifiée qui prend sous le té inférieur !!

Mais pour l'arrière ton système me parrait pas mal et evite d'acheter la bequille centrale guzzi

Alain
Jenkie

Message par Jenkie »

Une solution passe partout qui est simple & pratique.
Le soutient de la roue avant est-il nécessaire :?:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour ceux qui ont une béquille centrale , il suffit de mettre le cric sous le carter moteur (sans oublier d'y intercaler une planchette) et les 2 roues seront aussi en l'air..... :wink:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut à tous

En reprenant l'idée de Tounet et sa 4V !! :D

La mienne a pu changé de chaussette et resté en lévitation une partie de l'après-midi

Image

La preuve !!

Par contre il est préférable d'être deux pour le décollage

Alain[/img]
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »