Non, en aucun cas un niveau d'huile trop haut ne peut provoquer l'allumage du témoin de pression (qui ne peut signaler qu'une pression trop faible). De plus, au niveau maxi ça n'est pas trop haut sinon ça ne serait pas le maxi donné par le constructeur.RJVB a écrit :Niveau maxi avec le moteur froid? Il y en a qui te diront que ça fait trop, et que la pression peut alors devenir trop grand. Je ne sais pas si une pression trop haute provoque les mêmes avertissements qu'une pression trop basse?
Et les Norges noires auraient donc un meilleur échange de chaleur, un peu comme les corps noires de nos cours de physique?
Trop d'huile dans un moteur peut provoquer des surpressions internes qui font forcer les joints mais ça n'augmente jamais la pression dans le circuit d'huile qui résulte elle des caractéristiques de la pompe à huile, du circuit d'huile, de la viscosité de l'huile et de sa température.
Le témoin qui s'allume dans un embouteillage c'est clairement le signe d'une huile beaucoup trop chaude, d'où une chute de sa viscosité et donc une forte perte de pression dans le circuit , ce qui provoque l'allumage du témoin au ralenti en particulier.
Franck