1000 II - Maitre cylindre arriere

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Chine

1000 II - Maitre cylindre arriere

Message par Chine »

Bonjour à tous

Voila , ma Calif 2 ne freinant plus , j'ai décidé de démonter le maitre cylindre arrière mais le problème c'est que je n'arrive pas à sortir le piston.
Le joint spi est-il monté en force ?
Je suppose que le démontage est possible puisqu'il y a un kit réparation disponible.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :wink:
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

salut
tu devrais regarder dans la guzitteque
pour trouver le manuel et la part list(les pieces détachée)
sinon traditionnellement il y a un circlip qui retient le piston
bonnne mécanique
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça n'est pas un circlips, c'est juste une bague emmanchée à force, et qui maintient tout.
Une fois le maître-cylindre déposé, on chasse le piston en le poussant avec un chasse-goupille passant dans le trou de sortie du maître-cylindre.
C'est plus sioux pour le remontage, car il faut pousser la bague de maintien sans l'esquinter, et ce malgré la résistance du ressort.
Pour ça, j'utilise une longueur de tuyau de cuivre du diamètre adéquat (18 x 20, je crois, de tête) pour appuyer bien droit sur cette §*%¤! de bague.
Si tu travailles très proprement, pas de problème.

Ceci étant, est-tu certain que le maître cylindre soit en cause (présence de fuites, piston de maître-cylindre coincé, etc.) ?
Regarde aussi tes plaquettes, ainsi que l'état des étriers et des durites…

On cherche parfois plus loin que nécessaire : un liquide de freins trop vieux, ou des freins demandant à être purgés nuiront également au freinage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »