Le Lapin a chût .....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ca y est tout est arrivé et je récupère la Stelvio demain soir ... OUF ! la 125 c'est bien mais ça manque de pêche !!!

Donc entre le dépot de la moto, le passage de l'expert, il a fallu 3 semaines entre la commande des pièces et la réception ... peut mieux faire mais pas mal quand même !
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Et bien,

Tu as de la chance ; j'avais patienté huit semaines en fin d'été, pour du plastique de carosserie.
Une histoire de congés (trop bus ?), tout çà machin, machin tout çà...

Trois semaines, c'est bien. Bravo. :roll:
Image Image :evil:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Content pour toi !
6 semaines depuis ta gamelle, 3 semaines pour les pièces, pas grand chose à redire, le délai est très correct : ça t'a juste laissé le temps de te remettre sur pieds complètement et de voir arriver les prémisses des beaux jours :D
Bonnes retrouvailles :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Me voilà revenu avec Miss Stelvio ... en vérité les pièces ont mis 2 semaines seulement ... c'est le concessionnaire qui a eu encore du retard et l'assurance n'a toujours pas envoyé le rapport !!!
Voilà ... ça fait du bien d'entendre le bi entre ses jambes ... mais bon, le retour de nuit par -2°C a été frisquet (50km).
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bravo Lapin, une galère certes mais pas trop longue... Je m'en serai contenté! :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Manifestation hier ... première grosse sortie depuis la réparation. En roulant, je constate une trace jaune sur le couvre culbuteur droit ! Je me dis que ce n'est pourtant pas la saison des gros insectes volants !!!
Puis, je n'y fais plus attention .. après rassemblement puis traversée de la ville, y'a un gamin en 125 à coté de moi qui me dit ... y'a une trace là !! En plus, y dit que c'est la première fois qu'il entends parler de Guzzi ! l'affreux jeune ! :lol:
Je regarde et effectivement, y'a de l'huile qui ressort par dessous le cache-bougie :shock: !!! pas beaucoup mais bon ...
Ce matin, je démonte ... le mécano en remplaceant le couvercle culbuteurs qui a été changé pour une toute petite rayure de rien du tout, a oublié de mettre le joint torique du puits de bougie ! :evil: :evil: :evil:

Question subsidiaire : avez-vous déjà démonté le couvercle culbuteur ? Y'a plein d'huile jaunâtre crémeuse à l'intérieur ... projetée vers le haut. Est-ce normal pour vous ?
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je n'ai jamais démonté mais çà ne me semble pas normal du tout!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :
Question subsidiaire : avez-vous déjà démonté le couvercle culbuteur ? Y'a plein d'huile jaunâtre crémeuse à l'intérieur ... projetée vers le haut. Est-ce normal pour vous ?
Ca n'est pas forcément un pb surtout en période froide car il peut s'agir uniquement d'un peu de mayonnaise due à de la condensation interne du moteur. Si c'est ça,ça n'est pas grave du tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :
Ca n'est pas forcément un pb surtout en période froide car il peut s'agir uniquement d'un peu de mayonnaise due à de la condensation interne du moteur. Si c'est ça,ça n'est pas grave du tout.

Franck
C'est ce que je pensais sans vouloir le dire pour ne pas vous influencer ...
Comme l'huile est projetée sur le dessous du couvercle et refroidit à son contact, elle fige quelque peu. Quand ça chauffe, ça redescend !
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bon ben j'apporte les tourteaux et les crevettes... :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »