Pratique - Quelle monte avez vous sur votre 1200 Sport ?
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Quelle monte avez vous sur votre 1200 Sport ?
Bonjour à tous
Ma question est dans le titre
Quel pneu montez vous sur votre 1200 sport
Je suis pas spécialement convaincu par les Metzeler montés d'origine sur ma 4V.
Avec ma ST2 je roulais en Britgestone BT21 avec de super sensations
Quel est votre avis
Alain
Ma question est dans le titre
Quel pneu montez vous sur votre 1200 sport
Je suis pas spécialement convaincu par les Metzeler montés d'origine sur ma 4V.
Avec ma ST2 je roulais en Britgestone BT21 avec de super sensations
Quel est votre avis
Alain
- baboom
- Connait son département
Salut,
Je monte des Dunlop Roadsmart et j'en suis très content. Le grip est très bon que ce soit sur le sec ou la pluie. Ils sont très progressifs et j'apprécie particulièrement leur tenue à l'usure car ils gardent leurs qualités jusqu'à la fin au contraire des Metzeler qui se dégradent dangereusement.
C'est mon 3ème Roadsmart à l'arrière et mon second à l'avant en 29000 kms de route viroleuses... En gros 8000 kms pour l'arrière et 12000 kms pour l'avant.
Le tout sur une 2V avec un rythme, heu... vif.
@+
Denis
Je monte des Dunlop Roadsmart et j'en suis très content. Le grip est très bon que ce soit sur le sec ou la pluie. Ils sont très progressifs et j'apprécie particulièrement leur tenue à l'usure car ils gardent leurs qualités jusqu'à la fin au contraire des Metzeler qui se dégradent dangereusement.
C'est mon 3ème Roadsmart à l'arrière et mon second à l'avant en 29000 kms de route viroleuses... En gros 8000 kms pour l'arrière et 12000 kms pour l'avant.
Le tout sur une 2V avec un rythme, heu... vif.

@+
Denis
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

-
- World Trip Runner
Pilot road 2
Je vais bientôt monter sans hésiter mon 5eme ar et 4 eme av
Comme précisé plus haut , l'ar me fait avec une belle régularité 12000 km et l'av 13-14000 (au repères ,pas slick !)
Et vraiment tres ,tres sécurisant
sur sec ou mouillé ,même a la fin ou ils reste agréable (juste un poil - précis)
Jean Jacques
Je vais bientôt monter sans hésiter mon 5eme ar et 4 eme av
Comme précisé plus haut , l'ar me fait avec une belle régularité 12000 km et l'av 13-14000 (au repères ,pas slick !)
Et vraiment tres ,tres sécurisant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Non ,j'ai changé les 2 metzeler (et sans regrets !!!) ensemble a 6500 km (ils étaient devenu désagréableLabuse77 a écrit :Bonjour
Merci pour ces réponses
Apparement les michelins semblent gagner à 3 contre 1, je les avait essayé avec la ST2, mais les Bridgeston allait mieux !!
Mon pneu arriere est presque au bout alors que l'avant est encore bon, avez vous monté le michelin à l'arriere avec le metzeler devant ?
Alain

Il y a un autre post pneu (plus fourni) dans les 1200 sports ou les avis sont plus partagés
La longévité est importante pour moi car je part assez souvent pour des ballades de 2 a 4000 km et j'anticipe parfois de 2000 km le changement pour ne pas être obligé de le faire en cours de route
Et anticiper de 2000 km sur un pneu d'autre marque ,même - cher ,qui peu en faire 6000 ,cela ne fait plus beaucoup de km !!!
Pression importante (surtout neuf): 2.8 ar et 2.5 av
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- SKENDER
- World Trip Runner
J'en suis à ma deuxième monte de Road smart et je ne veux rien mettre d'autre pour le moment. Les metzeler M3 sont un mauvais souvenir......
Pour ce qui est de l'usure le nombre de kilomètres est subjectif. En effet ceux qui comme moi habitent à la montagne avec des virages partout, des routes très accrocheuses et qui ne se servent de leur moto que pour des balades musclées feront deux fois moins de kilomètres que ceux qui prennent les rocades et autres périphériques tous les jours dans les bouchons à allure réduite pour aller au boulot et sur des routes plates......
Ceci dit je préfère bouffer mes pneus en 6 à 7000kms à l'arrière et habiter maintenant dans des paysages grandioses et sans bouchons.
J'ai vécu 14 années à Versailles alors je connais.......

Pour ce qui est de l'usure le nombre de kilomètres est subjectif. En effet ceux qui comme moi habitent à la montagne avec des virages partout, des routes très accrocheuses et qui ne se servent de leur moto que pour des balades musclées feront deux fois moins de kilomètres que ceux qui prennent les rocades et autres périphériques tous les jours dans les bouchons à allure réduite pour aller au boulot et sur des routes plates......
Ceci dit je préfère bouffer mes pneus en 6 à 7000kms à l'arrière et habiter maintenant dans des paysages grandioses et sans bouchons.
J'ai vécu 14 années à Versailles alors je connais.......

- baboom
- Connait son département
Je conçois que la montagne est plus sympa, surtout pour la moto mais j'habite en vallée de Chevreuse et il y a pire comme endroit autour de Paris, y compris pour faire de la moto 
J'ai vérifié la durée de vie de mes pneus et j'ai été pessimiste pour l'avant qui a tenu plus de 14000 kms et 8000/9000 kms pour l'arrière.
@+

J'ai vérifié la durée de vie de mes pneus et j'ai été pessimiste pour l'avant qui a tenu plus de 14000 kms et 8000/9000 kms pour l'arrière.
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

- SKENDER
- World Trip Runner
Je connais très bien la vallée de Chevreuse pour y avoir fait des milliers de kilomètres en vélo, notamment lors de compètes et aussi de la Jacques Anquetil... Les 17 tournants de Dampierre, la montée bien raide de Chateaufort, les Vaux de Cernay....baboom a écrit :Je conçois que la montagne est plus sympa, surtout pour la moto mais j'habite en vallée de Chevreuse et il y a pire comme endroit autour de Paris, y compris pour faire de la moto
@+
J'ai adoré!
Mais comparé à ce que je connais à présent c'est des apéricubes!!!
Ici c'est le Lautaret, le Galibier, L'Isoard..... Plus les superbes routes très viroleuses de la Drôme à proximité. Amis Guzzistes, venez dans ce paradis pour la moto que sont les Hautes Alpes, la Drôme et les Alpes de haute Provence......... Vous verrez vos superbes PR2 ne pas tenir plus de 8000kms à l'arrière.....
Retour en France le 29 avril. Content de pouvoir retrouver bientôt tout cela!

-
- World Trip Runner
Bon ,tu vas retrouver tes virages avec ,en plus ,une moto bien suspendue...SKENDER a écrit :
Retour en France le 29 avril. Content de pouvoir retrouver bientôt tout cela!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et tu a échappé a l'immobilisation neigeuse des motos propre a ta région

Donne moi un coup de fil avant de monter ton Fournales
A plus
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Salut les gens,
PR2 pour ma part.
19000 km parcourus. Après la monte d'origine dont je ne me souviens plus de la marque ni du modèle, j'ai fait les kilométrages suivants (exclusivement sinueux) :
- arrière 6814 km, et là, à 4000 km, l'actuel est en pré-retraite.
- avant 7300 km et il est mort.
Quelques explications : au départ, je n'avais pas encore la moto en main et ne roulais qu'en solo. A présent, je commence à connaitre la machine, je freine beaucoup jusque sur l'angle, et roule beaucoup en duo-chargé.
PR2 pour ma part.
19000 km parcourus. Après la monte d'origine dont je ne me souviens plus de la marque ni du modèle, j'ai fait les kilométrages suivants (exclusivement sinueux) :
- arrière 6814 km, et là, à 4000 km, l'actuel est en pré-retraite.
- avant 7300 km et il est mort.
Quelques explications : au départ, je n'avais pas encore la moto en main et ne roulais qu'en solo. A présent, je commence à connaitre la machine, je freine beaucoup jusque sur l'angle, et roule beaucoup en duo-chargé.
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Tu trouveras bien des réponses ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=428
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)