J'y comprends plus rien ... si le site internet Guzzi, les chiffres de couple de la NTX et de la "normale" ne sont pas les mêmes :
DONC .... en RESUME ... le moteur de la Stelvio "normale" 2010 est-il OUI ou NON identique à la NTX 2010 ???????
Stelvio NTX vs Stelvio "normale"
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Stelvio NTX vs Stelvio "normale"
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Si tu as regardé le site de MG France, la brochure descriptive n'est pas à jour, c'est la même que l'an dernier, même le pneu arrière de la NTX est faux (180/55 R 17). Sur le site de MG Italie, la Stelvio normale fait 53kW de puissance à 7600 t et 66 Nm de couple à 7000, soit à peu près les données d'un 850...
En revanche sur le descriptif de la NTX (pas sur la fiche technique !) il y a marqué : "1200 Bicilindrico a V di 90° “Quattrovalvole” in configurazione NTX – STELVIO 2009" ce qui -à mon avis- signifie que le moteur est dans la même configuration pour tous les modèles à partir de 2009.
Le diagramme de distribution est d'ailleurs modifié par rapport au modèle 2008 (12° / 49° / 55 °/ 19° contre 24° / 52° / 54° / 22°).
Toujours sur le site de MG Italie, le réservoir de la normale fait 23 l
), celui de la NTX 18
! Je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à ne pas croire le 1er chiffre...
En résumé, la vie est pleine d'incertitudes, mais moins que les FT des sites Guzzi
Je crois quand même que les moulins sont identiques sur les 2 modèles.

Le diagramme de distribution est d'ailleurs modifié par rapport au modèle 2008 (12° / 49° / 55 °/ 19° contre 24° / 52° / 54° / 22°).
Toujours sur le site de MG Italie, le réservoir de la normale fait 23 l


En résumé, la vie est pleine d'incertitudes, mais moins que les FT des sites Guzzi


Je crois quand même que les moulins sont identiques sur les 2 modèles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Je reviens donc du concessionnaire où j'ai discuté longtemps des différences Stelvio "normale" et NTX.
Sur les doc. techniques en sa possession, l'arbre à came est différent entre les deux. En plus, sur les documentations, le couple est différent.
Par contre, sur une doc en italien qu'il a ramené du salon de Milan sur les Guzzi 2010, les chiffres de couple et de puissance sont les mêmes.
Alors : moteur identique ou pas en 2010 ????????????
Sur les doc. techniques en sa possession, l'arbre à came est différent entre les deux. En plus, sur les documentations, le couple est différent.
Par contre, sur une doc en italien qu'il a ramené du salon de Milan sur les Guzzi 2010, les chiffres de couple et de puissance sont les mêmes.
Alors : moteur identique ou pas en 2010 ????????????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"