EV Touring 2002 87mkm

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
billyguzzi
European Tour

EV Touring 2002 87mkm

Message par billyguzzi »

Bonjour,
25 ans de petits blocs depuis mon 850GT, et j'ai craqué pour une EV touring, sur laquelle j'ai pas mal de boulot de remise en conditions, mais la base semble saine:
Image
Image

Pour ceusses qui possèdent ce modèle de tête de fourche, j'ai besoin de changer la veilleuse: faut-il déposer le tête de fourche, ou y-a-t'il un accès que je n'ai pas compris ?
Philippe
In Guzzi we trust
...

Message par ... »

Salut Philippe et belle acquisition... Mais elle a dormi sous une grange ou quoi ?...

Bon pour le changement de l'ampoule 3W de veilleuse, je pense que tu n'as pas le choix, bien que ne connaissant pas une combine avec cette tête de fourche :
- Démonter le phare par ses fixations latérales (et donc pour moi après démontage de la tête de fourche).
- Ensuite, une fois le bloc optique déposé, débrancher la broche à l'arrière du phare.
- Défaire la petite vis en bas du phare (devant), pour ouvrir ton bloc optique.
Image
- Changer l'ampoule défectueuse
- Puis remontage.

Une autre solution ? :wink:
tiger

Message par tiger »

ouai bin en fait j'aurai dit pareille ...
mais comme tout est dit...
je pense que je vais m'abstenir de le redire.... :lol: :lol: :lol:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut tiger !

une veilleuse cramée est une probléme en moins ; en olus de çà elle ne sert a rien !
a force çà peut aussi engengendrer une masse a la con ! alors supprimer cette lumiere serait un plus !
fil jaune de mémoire a couper court ..................... :roll:
tiger

Message par tiger »

hé theblackpowervintage ça va l'apero :lol: :lol: :lol:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

qui cé qui cé ???????????? :shock:
califman83

EV Touring 2002 87mkm

Message par califman83 »

Elle a l'air tres propre cette Calif :D
Pour la pelle a tarte ! retire la tu y travailleras mieux .
Forza :D
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Doumé a écrit :Salut Philippe et belle acquisition... Mais elle a dormi sous une grange ou quoi ?...

Bon pour le changement de l'ampoule 3W de veilleuse, je pense que tu n'as pas le choix, bien que ne connaissant pas une combine avec cette tête de fourche :
- Démonter le phare par ses fixations latérales (et donc pour moi après démontage de la tête de fourche).
- Ensuite, une fois le bloc optique déposé, débrancher la broche à l'arrière du phare.
- Défaire la petite vis en bas du phare (devant), pour ouvrir ton bloc optique.
Image
- Changer l'ampoule défectueuse
- Puis remontage.

Une autre solution ? :wink:
Est-il absolument nécessaire de déposer le cuvelage du phare, n'est-il pas possible d'atteindre la vis-qui-fait-que à l'aide d'un tournevis de la bonne longueur ?
theblakpowervintage a écrit :qui cé qui cé ???????????? :shock:
Le Tiger, c'est un copain, l'est gentil.
Toi pas peur Tiger.

LMT

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
...

Message par ... »

variel a écrit :Est-il absolument nécessaire de déposer le cuvelage du phare, n'est-il pas possible d'atteindre la vis-qui-fait-que à l'aide d'un tournevis de la bonne longueur ?
Non, mais pour le temps que ça prend, autant démonter le phare et le "débrancher", ça permet de travailler proprement. :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Bon, en fait j'ai déposé le tête de fourche, de toutes façons il fallait le faire pour le réaligner (elle avait subi un accrochage à basse vitesse: quelque pièces de carrosserie à retrouver ou redresser).
Donc j'ai changé cette veilleuse: je monte des petites iodes 20w qui permettent de rouler en ville sans mettre le code, sans éblouir mais en étant bien vu par tous, dont la maréchaussée...
Une fois le tdf remonté correctement, on peut effectivement encore atteindre la vis de blocage de la porte de phare, mais de là à déboiter cette porte, c'est "doigts de fée / voie de faits" selon habileté :shock:
Philippe
PS les traces sur la selle, c'était de la neige
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »