- La galère du chef...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bienvenue parmi les roulants ... que je ne suis plus (sauf en 125) ... j'espère qu'il n'y aura pas de retard pour mes pièces ... je croise les doigts, touche du bois, caresse ma patte de lapin, ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

fredstelvio a écrit :envoie ta lettre en recommandé avec AR, par expérience y'a que ça qui a de l'impact. :evil: :evil: :evil:
C'est parti avant d'avoir lu ton conseil mais comme je me doutais bien qu'il fallait 'un peu' insister, c'est justement ce que j'avais fait! Les grands esprits se rencontrent! :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je ne le crois pas!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Il faisait beau ce samedi alors ni une ni deux, pas d'excuse pour sortir sauf celle de refaire connaissance avec ma bête... Ben j'ai juste fait la sortie du garage, mise de casque et de gants, tourné la clef de contact, le compteur fait son petit zinzin, je pousse sur le bouton de démarreur et... TCHOUFA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien que dalle, competur éteint et finito le tour!

Là les enfants je commence à me dire que je vais y foutre le feu à cette put*** de brêle véreuse!!!!!!!

Bon, au cas où, j'ai branché l'Optimate jusqu'à demain matin mais la batterie est nickel, pas de sulfate, et elle avait été chargée pour la livraison la semaine dernière, pas possible qu'elle se soit déchargée en si peu de temps ou alors çà veut dire que je vais bientôt devoir me délester de €240 pour une nouvelle (à moins que je n'arrive à la commander aux US où elle est quasiment moitié prix)
Je vous tiens au courant parce que sinon je ne sais même pas comment je vais faire pour la ramener chez PNM...

P'tain je suis noir avec cette bécane, la scoumoune d'enfer!!!!!!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ça sent le pétage de fusible tout ça....... :cry:

Mais va savoir si c'est pour la moto ou son pilote ..... :roll:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Non je ne pense pas, parce que quand je remets le contact, une fois sur trois j'ai le compteur qui s'allume, et dès que je pousse sur le démarreur j'entends un clic et tout s'éteint, un peu comme un démarreur collé ou plutôt comme çà m'était arrivé avant l'été dernier quand ils avaient dû me changer tout le bloc contacteur au moment même où je venais rechercher ma bécane après le rappel de Guzzi...
j'espère que ce n'est pas encore çà... Dernier test demain matin après une nuit de recharge... :roll:

Sinon effectivement il y a un gros risque de pétage de plombs par le proprio! :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Cela ressemble a une cosse batterie non serrée ou sulfatée (ou au démarreur) ou a une batterie hs (mettre des pinces sur une batterie de voiture pour vérifier cela)
Les batteries "modernes" lâche subitement sans prévenir :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ce matin la batterie est chargée à mort mais c'est toujours pareil çà 'colle' quand j'appuie sur le démarreur et tout s'éteint. Les cosses sont hyper clean et serrées... çà ressemble plus à mon problème de Mars dernier quand on avait été obligé de changer le bloc contacteur...
Je me demande si je peux la démarrer à la poussette pour qu'au moins je puisse la ramener chez le concess sinon çà va être une autre galère d'enfer...
Je tenterai le coup demain parce que pour sortir de chez moi c'est déjà bien en pente!!!
A ce sujet si je dois la faire ramener chez le concess, pensez vous que Guzzi Assistance puisse me dépanner alors que le véhicule est chez moi (sachant qu'elle est encore sous garantie) ou sinon à qui dois-je m'adresser...?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Si elle est sous garantie ---> MG assistance sans hésiter !
Sinon ton assurance comprend peut-être un service de dépannage du même genre...
Mais moi à ta place , ce serait direct MG assistance... :wink:

Sinon ce ne serait pas ton démarreur qui se mettrait en court circuit par hasard ?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

je ne sais pas vraiment diagnostiquer çà... quand je tourne la clef, çà commence normalement, les phares s'allument, la vérif se fait, et dès que j'appuie sur le démarreur il y a un gros click et tout s'éteint... feu, compteur... Si je laisse la clef sur la même position 10/15 secondes plus tard j'entend un léger bruit électrique et tout se rallume comme si j'allumais pour la première fois et rebelote...
De toute façon je vais faire appel à MG assistance mardi (lundi mon concess est fermé) et puis je verrai bien...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'ai eu le même truc, sauf que chez moi la batterie se rechargeait encore assez pour démarrer la bête. Comme déjà dit ailleurs, le fait qu'une batterie se charge ne veut pas dire qu'elle a encore ce qu'il faut pour tourner le moteur, et nos machines ont une "sécurité" qui coupe tout si le voltage tombe sous un certain seuil (que j'ai oublié ...) au moment du démarrage. Tu peux éventuellement regarder l'affichage du voltage sur le tableau de bord (si la Stelvio peut afficher ça), ou avec un voltmètre directement sur les cosses. Sinon, l'enlever, et faire tester sa capacité de démarrage (gratuit dans la plupart des garages), pour être sur que c'est bien la batterie.

Ta batterie a peut être souffert lors de l'arrêt; pas impossible qu'elle se soit vidée (trop) si elle n'avait pas été branchée. Malheureusement, si c'est la batterie, elle n'est pas couverte par la garantie (ou seulement 90 jours ou un truc comme ça).

Fouille un peu ici, quelqu'un (Vizir?) a trouvé une source bien moins chère pour ces *&^#$! de batteries AGM. Si tu changes de batterie, veilles à l'avoir "en kit", et non pas préparé. Les AGM nécessitent une préparation "plus catholique que le pape" pour qu'elles aient une durée de vie optimale: suivre les instructions à plus que la lettre. Ça prend beaucoup de temps, et un concess va typiquement pas le prendre...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

t'as éssayer avec un bon coup de marteau sur le démareur :?: :?: :?:
dans le temps, sur ma R12 ça marchait bien :D :D :D
j'éssaye juste de te faire sourire un peu :wink: :wink: :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Enfin un truc pour me remonter le moral... Cette aprème (Lundi) un dirigeant de Guzzi m'a téléphoné suite à la lettre de réclamation envoyée avec A/R ...
Il voulait me dire que le responsable était en vacances puis en séminaire et qu'il me recontacterai immédiatement à son retour en fin de semaine. Je n'ai pas manqué de lui dire que dès mon retour à la maison après 6 mois sans, la brêle refusait de démarrer une fois de plus... Là il a eu l'air encore plus emmerdé et m'a conseillé de faire appel à Guzzi Assistance illico mardi matin pour transfert chez le concess... Ce que je ne vais pas manquer de faire...
Mais bon au moins çà veut dire qu'ils lisent ce qu'on leur écrit! :roll:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ceci dit ... la batterie est aussi sous garantie ... !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Lapin tu es sûr de çà???
Parce que d'après le chef d'atelier il m'a dit être presque sûr à 90% qu'il s'agit de la batterie.
Je vais tenter un démarrage avec les câbles sur la bagnole tout à l'heure ce qui confirmera le diagnostic si elle démarre...

Or si la batterie est sous garantie çà m'évitera une grosse dépense...
Dans le cas contraire il m'a semblé lire quelque part que Vizir avait réussi à en dénicher une (YTX20CH-BS) à un tarif moins douloureux que les €240 annoncés sur la plupart des sites... Vizir si tu pouvais me refiler un lien...! Merci d'avance!
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Wonder B a écrit :....
Je vais tenter un démarrage avec les câbles sur la bagnole tout à l'heure ce qui confirmera le diagnostic si elle démarre...
Oui ,c'est la méthode la plus sur et rapide pour vérifier les batteries
Tu peu avoir 12 v ou meme + et la batterie "moderne" s'effondre des que tu tire des ampères avec le démarreur
Les vieilles générations perdaient de la puissance en vieillissant et on voyait la panne se profiler ,surtout en temps froid
Mettre les pinces bien sur les cosses pour pallier a un éventuel mauvais contact batterie/cosse
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »