Honda Rebel 250cc ... un projet loufoque !

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Tic-Toc

Honda Rebel 250cc ... un projet loufoque !

Message par Tic-Toc »

Salut le monde !

Etant en arret sur mon V35 Imola 2 pour cause de froid dans l'atelier, j'ai décidé de me remettre à la customisation de la Honda Rebel 250 que j'ai.

Photo 1, le veau dans son état originel en n'ayant changé que la peinture par ordinateur :

Image

J'ai décidé d'y mettre un moteur de CB250RS que j'ai (Monocylindre 4 soupapes à la place du bicylindre actuel, elle devrais faire un plus joli bruit ;) ), et d'y mettre une rour 18 pouces à la place de la 15 pouce actuelle (ainsi que des pneus à crampons).

Pour le moteur il à fallut que je coupe le cadre et il faut que je refasse toutes les attaches.
Phtoto du cadre avant :

Image

et puis maintenant avec le moteur à peu près à sa place :

Image

Image

il va faloir refaire toutes les attaches, mais je suis confiant !

ImageImage

Et une petite vue avec le réservoir en place :

Image

Il y à juste un petit problème, le carburateur de la CB250RS est vraiment très haut et viens toucher le cadre.

Maintenant, pour la partie cycle, j'ai testé avec divers trucs.

j'ai testé plusieurs amortisseurs.. Je n'ai pas pris de photos avec les amortisseurs de la TLR200, de toute manière cela faisait yoyo... trop tendres.

Par contre, avec les amortos de la Guzzi, nickel !!

Image

Image

Par contre, là où cela ne va pas, c'est que l'angle formé avec le bras oscillant est trop important, la chaine toute trop le cadre. Foutu donc... à moins que je déplace les attaches plus vers l'axe de la roue.

Image

Dommage, la suspension était souple et agréable avec mon poid et celui du moteur... Retour aux amortisseurs d'origine qui sont tapes cul et moches :

Image

Et, même comme cela, c'est vraiment juste juste ! Le haut du carbu touche, et la chaine frotte un peu (mais c'est normal il y à un caoutchouc prévu à cet effet, même avec le moteur d'origine en position haute cela touchais)

Image
Image

C'est mal foutu que ce carbu soit si haut...

Image

Je cherche donc de amortisseurs de Guzzi V35 pour pas chers (restauration de pauvre :( ) Même en mauvais état, tout doit être repeint au Restom peinture spéciale "militaire" et sablé avant.

Quelqu'un aurrais ça dans un tirroir ?
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Malheureux ! ne vas pas gâcher des bons amortisseurs koni !
Ton engin est sympa, mais le but premier ne semble pas la tenue de route mais le look.
Tes amortos d'origine, ou des équivalents que tu vas bien finir par trouver (vu ce que tu récupère dans les casses) feront bien l'affaire: repositionne la fixation en avant du bras oscillant, tu augmentera le débattement et assouplira la suspension.
Avant de vouloir revendre ta guzzi, fais la marcher, il ne faut pas grand chose pour celà, et je "crains" pour toi qu'à l'essai sur route notre virus te prenne :?
Philippe
In Guzzi we trust
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

une fois sur la diva, je n'arrive pas à penser que tu puisses la vendre sans vergogne :lol:
bien que tu aies été très clair sur tes intentions
... je suis quotidiennement tes aventures sur ton forum préféré...
mais là, il va se passer un truc, c'est sur!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Tic-Toc

Message par Tic-Toc »

Oui, je crois que pour finir je ne m'en séparerais pas...

Un, car il va y avoir trop de midifications... et que si quelqu'un se tue avec... j'ose pas imaginer...

Deux, cela sera ma vitrine en quelque-sorte... Mon Joujou extra qui montrera ce que l'on peux faire avec un peu d'imagination.

Ce qui fait que j'ai 7 bécanes, et pas encore une seule que je veuille vendre mis à par la guzzi... c'est pour ça que je veux pas lui piquer les amortisseurs... sinon je la vendrais jamais... :(

Au fait, j'ai essayé avec les deux carburateurs d'origine de la rebel sur le moteur de CB250RS en fabricant une pipe d'admission en Y et ça marche du feu de dieu... faut juste que j'arrive maintenant à en fabriquer une qui soit pas en PVC :D et qui puisse tenir question dimmensions.

L'Elsinore... plus je la vois, plus je m'y attache... Il y a pas, je suis barge...

P.S. je cherche toujours des ammortisseurs équivalent à ceux de la Guzzi; et il va sans dire que je n'ai pas les moyens d'y mettre des 1000 et des 100...
Répondre

Revenir à « Autres marques »