Etant en arret sur mon V35 Imola 2 pour cause de froid dans l'atelier, j'ai décidé de me remettre à la customisation de la Honda Rebel 250 que j'ai.
Photo 1, le veau dans son état originel en n'ayant changé que la peinture par ordinateur :

J'ai décidé d'y mettre un moteur de CB250RS que j'ai (Monocylindre 4 soupapes à la place du bicylindre actuel, elle devrais faire un plus joli bruit

Pour le moteur il à fallut que je coupe le cadre et il faut que je refasse toutes les attaches.
Phtoto du cadre avant :

et puis maintenant avec le moteur à peu près à sa place :

il va faloir refaire toutes les attaches, mais je suis confiant !

Et une petite vue avec le réservoir en place :

Il y à juste un petit problème, le carburateur de la CB250RS est vraiment très haut et viens toucher le cadre.
Maintenant, pour la partie cycle, j'ai testé avec divers trucs.
j'ai testé plusieurs amortisseurs.. Je n'ai pas pris de photos avec les amortisseurs de la TLR200, de toute manière cela faisait yoyo... trop tendres.
Par contre, avec les amortos de la Guzzi, nickel !!

Par contre, là où cela ne va pas, c'est que l'angle formé avec le bras oscillant est trop important, la chaine toute trop le cadre. Foutu donc... à moins que je déplace les attaches plus vers l'axe de la roue.

Dommage, la suspension était souple et agréable avec mon poid et celui du moteur... Retour aux amortisseurs d'origine qui sont tapes cul et moches :

Et, même comme cela, c'est vraiment juste juste ! Le haut du carbu touche, et la chaine frotte un peu (mais c'est normal il y à un caoutchouc prévu à cet effet, même avec le moteur d'origine en position haute cela touchais)

C'est mal foutu que ce carbu soit si haut...

Je cherche donc de amortisseurs de Guzzi V35 pour pas chers (restauration de pauvre

Quelqu'un aurrais ça dans un tirroir ?